Panne Tactile TPC CP2220

Répondre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 août 2012 - 15:30

Panne Tactile TPC CP2220

Message

Salut a tous,
Le tactile de notre TPC ne fonctionne plus, nous contrôlons le CP2220 depuis le TMS.
Avec un Diagnostique a distance, un devis de remplacement du panel > a 3000€ (pièce uniquement)
et choqué du prix, nous nous posons la question suivante:
Est ce que cela vous est déjà arrivé et qu'elle solution avez vous adopté, remplacement, reset usine, flash Upgrade ou maj du firmware... ?
Merci d'avance
Messages : 18
Enregistré le : mer. 25 août 2021 - 9:55

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

Le TPC est un système complet (mini ordinateur en fait) et n'est pas simplement un simple écran tactile, ceci explique le prix élevé.
J'ai un CP2000-ZX, le TPC a l'écran endommagé mais encore à peu près utilisable ; je prends la main sur le système avec VNC si besoin, ça peux dépanner. ;)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

C'est vraiment une faiblesse des Christie série 2 ce control panel (je ne sais pas si ils ont continués avec le même système sur la série 3).
Si le matériel est défaillant, pas grand'chose d'autre à faire que de changer le TPC. Par contre, je pense que tu peux faire le remplacement toi même avec un paramétrage à distance du panel (si t'es chez Ciné Services, ils vont sûrement te dire que non, mais je te conseille d'appeler d'autres prestas pour faire des devis différents et comparer).
Désolé :/
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

…bah ouais mais s'ils arrêtaient de les foutre sous Windows ces TPC :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

Coeur Noir a écrit : mer. 25 août 2021 - 18:54 …bah ouais mais s'ils arrêtaient de les foutre sous Windows ces TPC :mrgreen:
:mrgreen:
Ceci dit, si le défaut est hardware, je pense pas que Christie détaille les composants.
Peut-être qu’en bootant le machin sur un live Linux y aurait moyen de faire un diagnostic matériel 003654
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 août 2018 - 13:01

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

titidom a écrit : mar. 24 août 2021 - 23:28
Est ce que cela vous est déjà arrivé et qu'elle solution avez vous adopté,
Un marteau plus lourd :lol:
Déjà arriver mais un simple hard-reset (débrancher au vol!!) à suffis pour le refaire fonctionner.
lorsque tu y brancher une souris en filaire ...usb au dos.... que se passe t'il?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

rappa a écrit : mer. 25 août 2021 - 19:28 je pense pas que Christie détaille les composants.
…vu qu'ils ne doivent pas les assembler non plus, je suppose qu'ils achètent le mini-pc tout fait quelque part et qu'ils ne font que l'emballer / installer leur logiciel dedans ? Ça existe dans de nombreux appareils ce genre de TPC ( ou HMI pour Human-Machine-Interface ).

Désolé on n'en a pas en un « rade » pour tester / désosser :lol: même s'il me semble bien qu'on en a eu 1 ou 2 de changés…
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Panne Tactile TPC CP2220

Message

titidom a écrit :Le tactile de notre TPC ne fonctionne plus, nous contrôlons le CP2220 depuis le TMS.
Si le TPC continue à fonctionner en VNC avec le TMS, pourquoi ne pas dédier un mini PC basique ou une tablette au pilotage manuel du projecteur ???... Au niveau budget, y'a pas photo.

ImageImageImageImageImage
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

Phane a écrit : jeu. 26 août 2021 - 1:15
titidom a écrit :Le tactile de notre TPC ne fonctionne plus, nous contrôlons le CP2220 depuis le TMS.
Si le TPC continue à fonctionner en VNC avec le TMS, pourquoi ne pas dédier un mini PC basique ou une tablette au pilotage manuel du projecteur ???... Au niveau budget, y'a pas photo.
La solution la plus simple et la plus économique.
Par contre, titidom parle de contrôle via la TMS. Si c'est via CDM par exemple, cela n'offre qu'un accès aux fonctions de bases du projo.
Il faudrait mettre un VNC direct sur un ordi qui est dans le réseau cabine pour accéder à l'interface complète.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Panne Tactile TPC CP2220

Message

rappa a écrit :Par contre, titidom parle de contrôle via la TMS. Si c'est via CDM par exemple, cela n'offre qu'un accès aux fonctions de bases du projo.
Le TMS CDS offre un accès complet en VNC aux projecteurs Christie et serveurs Doremi,
entre autres, via le bouton "Web" de l'interface graphique.

Image

Image

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 août 2012 - 15:30

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

Bonjour,
Effectivement, je vais essayer de brancher une souris et voir si j'ai le curseur.
Pour l'instant, nous utilisons le TPC via l'outil Web du TMS, la société de maintenance passe mercredi,
il y a peut être une chance qu'on ne passe pas à la casserole avec un changement complet.
Nous sommes une Assos en DSP 100% Bénévoles dans un petit village équipé 1 salle !
Je vous tient au courant de la suite.
Merci pour vos retours
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Panne Tactile TPC CP2220

Message

Phane a écrit : jeu. 26 août 2021 - 14:21
rappa a écrit :Par contre, titidom parle de contrôle via la TMS. Si c'est via CDM par exemple, cela n'offre qu'un accès aux fonctions de bases du projo.
Le TMS CDS offre un accès complet en VNC aux projecteurs Christie et serveurs Doremi,
entre autres, via le bouton "Web" de l'interface graphique.
C'est une fonction qui fait souvent planter le TMS dans ma salle actuelle, c'était aussi le cas dans la salle précédente, du coup c'est une option que je ne considère pas comme viable. Peut-être à tort, il y a sûrement des sites où ça fonctionne.
Répondre