Cinego : Problème de téléchargements.

Répondre
Tom

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 - 21:39
Localisation : Alsace

Cinego : Problème de téléchargements.

Message

Bonsoir à tous,

Je rappelle que je suis nouveau dans le métier, même si j'ai un excellent formateur (le brave Marc Miyagi), donc soyez indulgents :)

Le problème est le suivant : Je télécharge un film sur Cinego. Ce dernier bloque le téléchargement à 32% (le pourcentage n'a pas d'importance, c'est pour vous exposer le problème précisément), puis m'indique le message d'erreur "VOTRE ESPACE TAMPON EST PLEIN, MERCI DE SUPPRIMER LES FILMS PASSÉS SUR SERVEUR POUR LANCER UN NOUVEAU TÉLÉCHARGEMENT." Le souci, c'est que mon espace tampon, il est quasiment vide !

J'ai plus d'un To de libre, donc aucun moyen que mon NAS soit plein ou presque plein. Quand je clique sur "gérer l'espace tampon", il me dit qu'il y'a un problème au niveau de la connexion vers le NAS. Pourtant je n'ai rien fait de particulier entre le lancement du téléchargement et l'instant présent. Je quitte et relance Cinepeer, rien ne change. Je redémarre le pc, rien ne change.

J'ai relancé Cinego des dizaines de fois, je les ais appelés, mais rien à faire. Ils ne répondent pas ou le font très évasivement.


Merci pour votre aide si aide il y'a, bonne soirée.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Cinego : Problème de téléchargements.

Message

Étonnant que Cinégo ne réponde pas à tes sollicitations, c'est peut-être dû à la période estivale.

Le principe de l'espace tampon c'est que c'est un espace cible pour le téléchargement, ensuite il y a un push automatique vers un espace de stockage sur ton réseau cabine (librairie, NAS, serveur de lecture, etc...).

Cet espace tampon n'est pas forcément sur le volume de destination final de ton DCP (NAS ou librairie), souvent l'espace tampon est sur le disque local du terminal sur lequel est installé ton Cinepeer. Il me semble qu'il y a un script qui supprime automatiquement les contenus, mais ça vaut le coup de jeter un oeil de temps en temps pour supprimer les contenus de ce répertoire.
Tom

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 - 21:39
Localisation : Alsace

Re: Cinego : Problème de téléchargements.

Message

En effet c'est étonnant, la première fois où je les ais eu au bout du fil, ils étaient bien sympathiques.

Ils ont finalement répondu et ont relancé le téléchargement, il a bel et bien fini mais le souci de l'espace tampon est encore d'actualité. Merci pour ces compléments d'informations en tout cas, je vais me pencher là-dessus grâce à tes infos :) Cinepeer m'a l'air bien compliqué quand le but est de gratter sous la surface.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinego : Problème de téléchargements.

Message

Regarde l’espace disque où est installé ton logiciel, je pense que c’est aussi simple que ça.
Tom

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 - 21:39
Localisation : Alsace

Re: Cinego : Problème de téléchargements.

Message

denis a écrit : dim. 25 juil. 2021 - 16:22 Regarde l’espace disque où est installé ton logiciel, je pense que c’est aussi simple que ça.
Hélas non, c'est évidemment la première chose que j'ai faite. Il me reste toujours 1 to de libre, et les films sont bel et bien visibles sur le dde Cinego, mais pas dans le NAS. Je suis obligé de copier les fichiers via le Finder du dde jusqu'au dossier NAS.
Messages : 27
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Re: Cinego : Problème de téléchargements.

Message

Cinego a normalement alloué un espace dans ton disque dur, tu peux avoir un espace sur ton disque dur d'1To mais ça ne veut pas dire que Cinego peut les exploiter. En gros c'est comme si tu avais un disque dur à l'intérieur de ton disque dur, il faut peut-être que tu demandes à Cinego l'espace qui leur a été alloué lors de l’installation du logiciel. (je crois que de base, il demande un minimum de 300Go).

Du coup, si jamais tu as un problème de mémoire tampon, c'est que le DCP en prévision du téléchargement dépassé peut-être l'espace autorisé pour Cinego ? (simple hypothèse)
Répondre