Recherche Vendeur Server DCP

Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 - 20:07

Recherche Vendeur Server DCP

Message

Bonjour a tous,
Je me suis documenté un peu afin de transformer mon matériel de cinéma plein air en plus professionnelle.
Ma première question serais quelle serveur me conseillé vous ?
j'ai vue pas mal le Serveur Dorémi DCP 2000 et le Serveur Dolby DSS200.

Ma deuxième question serais quel fournisseur qui vend ses serveur connaissais vous car je n'ai pas trouvais pour le moment?

J'attend avec impatience vos réponses :-)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Bonjour,

Je ne connais pas les serveurs Dolby, les serveurs Doremi (marque rachetée par Dolby par ailleurs) sont une valeur sûre, et je pense les plus courants en France.
Éviter les GDC (ne se vend plus en neuf de toute façon je crois ?), capricieux et moins fiables.

Les prestataires les plus connus (en tout cas à qui j'ai eu à faire) :
Ymagis
Ciné Services
Cinemeccanica

Ymagis est un peu plus "jeune", mais ce sont trois grands acteurs du secteur.
Les collègues complèteront la liste :)
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

hi ! perso j'ai eu à faire avec TACC pour l'installation et la vente de matos ciné numérique. Tichritophe, tu as déjà le projo numérique qu'il faut ? parce qu'il faut respecter un certain cahier des charges pour être dans les normes DCI même pour du plein air (enfin il me semble 003654 )
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Titi del Atrium a écrit : jeu. 11 mars 2021 - 10:10 hi ! perso j'ai eu à faire avec TACC pour l'installation et la vente de matos ciné numérique. Tichritophe, tu as déjà le projo numérique qu'il faut ? parce qu'il faut respecter un certain cahier des charges pour être dans les normes DCI même pour du plein air (enfin il me semble 003654 )
TACC, dans le 92, fait partie du groupe Ciné Digital Services, non ?
En tout cas j'ai eu affaire à eux, très bons aussi, à des tarifs corrects.

Et oui, le plein air est (aussi) cadré par des directives du CNC (taille minimum de l'écran, luminosité, etc...) pour maintenir une qualité similaire à ce qu'on trouve en salle ; et pour ne pas tout mélanger.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Les serveurs Dolby originaux, n'existent plus, et les Doremi non plus. :mrgreen:
Sauf à rechercher en occasion bien sûr.

Maintenant, il y a écrit Dolby sur les serveurs Doremi (qui sont chez tous les fabricants des IMS pour la plupart maintenant).

Sony se désengageant de ce marché, GDC ayant une fiabilité douteuse, Barco ayant arrêté l'Alchemy, il n'y a plus beaucoup de challenger (NEC ?) et j'ai l'impression que de plus en plus le projecteur et le serveur ne font plus qu'un à la vente, en dehors des couples Christie/Dolby.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Victoria5 a écrit : jeu. 11 mars 2021 - 11:24 Les serveurs Dolby originaux, n'existent plus, et les Doremi non plus. :mrgreen:
Sauf à rechercher en occasion bien sûr.

Maintenant, il y a écrit Dolby sur les serveurs Doremi (qui sont chez tous les fabricants des IMS pour la plupart maintenant).

Sony se désengageant de ce marché, GDC ayant une fiabilité douteuse, Barco ayant arrêté l'Alchemy, il n'y a plus beaucoup de challenger (NEC ?) et j'ai l'impression que de plus en plus le projecteur et le serveur ne font plus qu'un à la vente, en dehors des couples Christie/Dolby.
Le Dolby IMS3000 est un Doremi rebadgé ?

À ma grande surprise Ciné Service vend toujours du GDC : https://www.cinedigitalservice.com/cds/ ... iques.html
La blague c'est que quand tu parles avec les techniciens de chez eux, ils sont tous catégoriques sur la médiocrité des GDC.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

rappa a écrit : jeu. 11 mars 2021 - 12:38 Le Dolby IMS3000 est un Doremi rebadgé ?
Non, c'est un nouveau produit postérieur au rachat, mais j'imagine que les anciennes équipes techniques de Doremi ont largement contribué à sa conception.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Il as l’air super cet ims3000, en plus de ce que j’ai lu il fais processeur ! Ça a l’air top
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

IMS 3000 fait atmos si la licence est installé.

Il n' a y pas d'interface direct (ecran clavier comme doremi).

Attention capacité de stockage, réduite par rapport à un doremi avec certain hdd.

Avantage pas de bruit de ventillo comme les des doremi.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Attention capacité de stockage, réduite par rapport à un doremi avec certain hdd.
Les disques ça se change, non ? (Par contre apparemment ce sont des baies 2"5 et non 3"5)
Avantage pas de bruit de ventillo comme les des doremi.
Le bruit des alims Doremi !! Quasiment le truc le plus sonore en cabine, insupportable.
C'est une évolution vraiment sympa.
IMS 3000 fait atmos si la licence est installé.
Ça lit l'atmos, OK, mais je ne vois pas de sorties analogiques (https://www.cinedigitalservice.com/cds/ ... s3000.html) ? Ou alors c'est via une carte supplémentaire ?
Je veux bien des éclaircissements si quelqu'un connaît cette machine.

Par contre je note l'intégration des codecs MPEG-2 (avec désentrelacement) et H264 et des conversions couleurs embarqués, sympa pour les contenus alternatifs. J'espère qu'il y aura des mises à jour régulière pour la prise en charge de nouveaux codecs (le h265 qui commence à être très répandu, ou le ProRes422 ou 4444 qui est très utilisé dans les flux de travail cinéma - notamment par les caméras ARRI).
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Je viens de relire la fiche tech du serveur, a priori le signal audio sort via les ports RJ45 de façade avec le protocole AES, donc en numérique (PCM je suppose).
Donc l'engin "lit", l'Atmos, gère la spatialisation des "objets sonores", peut-être même fait-il de l'optimisation comme les processeurs de nouvelle génération, etc...
Par contre pour la conversion N/A et la filtration nécessaire à la bi-amplification, il faut bien une autre machine.

À moins que j'ai mal compris quelque chose ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Tu as tout bien pigé.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Victoria5 a écrit : ven. 12 mars 2021 - 15:10 Tu as tout bien pigé.
Wow, une fois n'est pas coutume ;D
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Contrairement à ce qui est dit plus haut, Barco n a pas arrêté l Alchemy / ICMP
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

proj a écrit : dim. 14 mars 2021 - 22:23 Contrairement à ce qui est dit plus haut, Barco n a pas arrêté l Alchemy / ICMP
Pour être précis, ils ont arrêté l'ICMP, remplacé par l'ICMP-X. Désolé pour l'information tronquée.
Répondre