Recherche Vendeur Server DCP

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Bonne question, je ne suis vraiment pas expert en itinérant car je n’ai fais jusque que la que du fixe mais si tu prend la licence pour le cp intégré tu sort le son en numérique (comme actuellement) mais je ne comprend pas le fait de passer par un dma8 pour ensuite passer par une platine pour avoir un son analogique.
Autant garder le son numérique pour aller vers les amplis puis enceintes.
C’est pas une prise de tête de rajouter des équipements ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Dans ton mix 5.1>stereo, à mon avis tu peux zapper les ambiances. Tu gardes que ta façade avec la voie centrale à fond, gauche-droite panotées pour spatialiser un peu, et lfe selon ce que ton sub peut prendre.
Pour la déconnexion de session de l’IMS 3000, oui c’est un truc relou, même en réseau filaire local ça le fait. Je pense voir avec mon installateur pour allonger le délai avant déconnexion, parce que c’est source de ratés pour on l’évènementiel.

La question de licence me paraît commercialement logique. S’ils ne vendent plus de matériel, ils compensent par la vente de licence.
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 - 11:18

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Rajouter de l'équipement c'est toujours une prise de tête, et en itinérant c'est surtout du poids en plus... Quand ça rajoute des fonctionnalités à ton installation qui devient plus pratique ou de meilleure qualité, moi perso je pense que ça vaut le coup! (Certainement parce que je suis encore jeune, en forme et avec un dos en état de marche!)
Le DMA8 est là pour convertir mon signal audio en analogique. Ni ma platine, ni mes enceintes actives ne peuvent le faire. Pour palier au DMA, assez coûteux d'ailleurs, j'aurais pensé à une platine numérique. Je rentre dessus directement en RJ45 et c'est elle qui me convertit le tout en sortie. Une seule machine au lieu de deux!

Pour répondre à Rappa, oui la solution la plus simple, mais qui pour moi et la moins "pro", c'est de supprimer mes ambiances... Je touche à l'intégrité de l'oeuvre, ça je fais pas! On pensera jamais à supprimer des séquences d'un film par facilité de diffusion, sauf en post-production bien sûr! Alors pourquoi choisir de supprimer du son?! Tu peux perdre des effets, si ce n'est même quelques dialogues. Exemple: la semaine prochaine je diffuse Démon Slayer y a une vraie nappe sonore sur les scènes de baston avec des sons "mouvants" à l'arrière (vu en salle et le rendu est franchement chouette) dommage de pas diffuser ces éléments sonores ne serait-ce qu'en façade! Idem pour le FA de Cruella qui commence avec un dialogue presque susurré à l'oreille en grande partie fourni par tes ambiances. A ma première diffusion du FA, j'avais trop baissé mes ambiances et perdu les premières scènes.


Actuellement mon mix 5.1-stereo est fait plus ou moins comme tu proposes, juste j'utilise pas mon panoramique mais mes deux BUS pour pouvoir envoyer une vraie stéréo. Tout ce qui part à gauche envoyé sur BUS1, tout ce qui part à droite envoyé sur BUS2, mon centre et LFE part sur les deux. C'est pas mal, mais la problématique c'est que selon le contenu diffusé c'est jamais le même rendu! Faut gérer son dosage et ses niveaux a chaque fois.
D'ou l'utilité d'un processeur son qui normalement te fait ça beaucoup plus proprement que mes petites mains.

Je pense sérieusement investir dans cette licence qui pour moi est la force de vente de cette IMS, serveur+processeur.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

denis a écrit : ven. 2 juil. 2021 - 9:13 Autant garder le son numérique pour aller vers les amplis puis enceintes.
C’est pas une prise de tête de rajouter des équipements ?
En sono (et donc en itinérant), c'est quand même plus pratique d'être en analogique, surtout sil faut bricoler une sommation pour diffuser en stéréo.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Je comprend tout à fais pour le côté bricolage si y’a besoin par contre je suis pas fan de balancer les ambiances en mix dans des voies en plus.
Ça doit faire brouillon non dans les voies gauches et droites? (Encore une fois ce n’est qu’une question)
Pour respecter l’œuvre autant faire un 2.1 normal que plutôt un mix non?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

En même temps à partir du moment où tu « downmix » du multicanal vers de la stéréo, difficile de respecter l’intégrité de l’œuvre (no offense)…
Mais je comprends ta problématique du respect de l’œuvre vs le pragmatisme. Difficile équilibre.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

denis a écrit : ven. 2 juil. 2021 - 13:16 Je comprend tout à fais pour le côté bricolage si y’a besoin par contre je suis pas fan de balancer les ambiances en mix dans des voies en plus.
Ça doit faire brouillon non dans les voies gauches et droites? (Encore une fois ce n’est qu’une question)
Pour respecter l’œuvre autant faire un 2.1 normal que plutôt un mix non?
T’es obligé de mixer pour récupérer les voix dans la voie centrale.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Ah bah oui je suis c** !
Au temps pour moi
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 août 2023 - 11:03

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Bonjour

Etes vous encore à la recherche d'un serveur DCP Dolby IMS 3000 a un prix plus que compétitif?

si oui, pouvez vous venir en privé s'il vous plait?

merci
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 - 9:34

Re: Recherche Vendeur Server DCP

Message

Rpl moi au 0758345875
Répondre