home cinema chromecast + videoprojecteur + barre de son

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 déc. 2020 - 12:57

home cinema chromecast + videoprojecteur + barre de son

Message

Bonjour à tous,

voici le matériel :
un videoprojecteur : epson TH7000
une barre de son + caisson de basse : Yahama Musicast bar 400
source : chromecast
Extender HDMI/RJ45 HDElite 50 mètres (j'ai 20 mètres de RJ45 je pense entre les deux sorties RJ45)
HDMI : Câble ADEQWAT HDMI 2.1 1.5M
cable ethernet : CAT 5E

installation :
cablage en rj45 en boucle entre videoprojecteur et barre de son ; cela aurait du être fait en coaxial mais une erreur de l'entreprise

donc première installation qui fonctionne, mais avec une image pas terrible (pixellisée ; j'ai tout tenté sur le réglage du video ; rien à faire... dommage pour du 4k)
Chromecast -> sur prise hdmi de la Barre de son yamaha (deux prises hdmi, dont une en ARC) -> cable hdmi compatible 4k sur hdmi ARC > sender -> cable RJ45 -> receiver -> cable hdmi compatible 4k - > video projecteur
=> tout est ok, mais l’image n’est pas super nette.

deuxième installation : j’ai tenté d'inverser l'installation initiale pensant que cela fonctionnerait pour avoir une image nette :
Chromecast -> prise hdmi 1 du videoprojecteur epson TH7000 -> cable hdmi compatible 4k sur hdmi 2 -> sender -> cable rj45 -> receiver -> cable hdmi compatible 4k ARC -> barre de son yamaha
=> j’ai l’image super nette, mais plus de son et le sender et le receiver clignotent assez rapidement. donc pas d'envoi de signaux (hum...)

Est-ce que l'un de vous sait si j'ai oublié une étape dans tout cela ; cela fait maintenant deux semaines que je galère avec cela et mon ami est technophobe ; donc je ne peux compter que sur moi même...

ps : pour info, j'ai tout testé plusieurs fois ....
pensez-vous qu'un cablage en coaxial serait meilleur ? ou que je dois changer mes cable ethernet pour une cat 7 ou 8

merci à tous pour vos aides et commentaires et belles fêtes
Pasquette
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: home cinema chromecast + videoprojecteur + barre de son

Message

Si j'ai bien compris ta deuxième installation, tu veux ressortir le signal en HDMI de ton vidéo-projecteur, hors c'est a priori une entrée et pas une sortie, donc normal de ne pas avoir de signal en retour vers la barre de son.

Je n'ai pas compris cette histoire de câble coaxial dans la première installation , le câble ethernet est en paire torsadée, pas en coaxial. Si l'image est moins nette dans la première installation, c'est probablement que le signal est soit dégradé (signal compressé dans l'extendeur ?), soit réduit en terme de résolution (HD ?) quelque part. Dans ces cas-là il faut tester en partant de l'option la plus simple (Chromecast > projecteur) et rajouter petit à petit un élément supplémentaire dans la chaîne pour voir à quel comment ça se dégrade (en espérant que ton installation le permette assez facilement).
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: home cinema chromecast + videoprojecteur + barre de son

Message

Oui, on veut la ref exact du câble RJ45 et de l'extender, il se peut que le débit soit limité par là.

Par ailleurs, pour simplifier le cablage et assurer le bon fonctionnement, je te conseillerais de t'orienter vers un vrai câble HDMI optique capable de restituer le débit max sans perte à 20.00m de distance, mais il faut mettre le prix.

j'ai celui là chez moi : https://www.futureland.fr/hdmi/38560-ca ... ille-20m00
Et TENET en 4k c'est juste incroyable ! :mrgreen:
Répondre