Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Répondre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

bonjour ,

voila, depuis qq temps j ai un petit souci avec mon doremi

lorsque je veux l eteindre de facon classique par le tms ou manuellement , il redemare automatiquement

avez vous deja eu ce probleme ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

doremi

Message

Il est connecté à un onduleur ton doremi ?

C'est souvent la piste à explorer en cas d'allumage / extinction / redémarrage inhabituels.
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

doremi

Message

une prise onduleur , une prise secteur direct . deja fait toutes les manoeuvres possible s avec cinemanext , ils n ont pas encore de retour de chez dolby
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

doremi

Message

D'ailleurs, avez vous ajouté un nouveau appareil sur le réseau ?
Avez vous l'été mis en jour dernièrement ?
Vous utilisez un DCP2000/ShowVault3 ou DCP2K4/ShowVault4 ? (Il y a un écran tactile sur le serveur ou non ? Il y a un IMB ?)
Il y a combien de temps que vous avez changé la pile de la carte mère ?
Les fichiers journal doit contenir des indices, mais ce ne soit pas sûr.
Sinon, je chercherais des causes mécaniques ou externes.
Avez vous ce problème chaque fois que vous essayez éteindre l'appareil ?
J'essayerais avant tout déconnecter toutes les portes Ethernet (en exerçant prudence et signaler quel câble Ethernet se place dans quelle porte afin de les rétablir après).
J'essayerais aussi de désactiver le serveur par appuyer instantanément la touche veille.

C'est intéressant cette cas. Tenez-nous au courant s'il vous plaît.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

doremi

Message

Quel âge a l'onduleur ? Est-ce que cinemanext voit l'état de l'onduleur à distance ?

Dans les log serveur il me semble qu'on voit si l'onduleur a donné l'ordre de redémarrer.

Essayer sans l'onduleur… Ou intervertir avec l'onduleur d'une autre cabine pour voir si le pépin se déplace avec lui.

La pile de la carte mère est une bonne piste aussi, source de blague.

Ioannis : en français « porte » = en anglais « door » ( la porte de la cuisine, the kitchen door )
Quand il s'agit de connectiques informatiques on dit « port »
:wink:
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

doremi

Message

onduleur change en 2016 car celui d origine h s
essais de brancher le doremi sur une alimentation exterieure ( les deux prises ) et ca fait le meme effet
doremi changé ete 2018
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

doremi

Message

la maintenace cinema next vient vendredi ,

je vous dis quoi des que je sais
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

doremi

Message

Hello
Ont dira que ton Doremi fait un reboot a la place de s'éteindre ...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

Autre piste suggérée par mon collègue, une des 2 alim's de ton serveur qui déconne un peu…

…la sortir, nettoyer, intervertir avec une autre…

Ou un réglage bios ( mais pourquoi aurait-il changé du jour au lendemain ? D'où aussi l'idée de la pile sur la CM ).
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

Sur un serveur doremi, il y a plusieurs facteurs qui pourraient provoquer un redémarrage ou un démarrage.
Il y a le facteur mécanique. Les deux PSUs, qui en effet fournissent d’énergie tous le jours. En contraire des serveurs dolby, qui s'allument quand ils sont sous tension électrique. En informatique, impossible c'est rien, mais d'habitude, si l'alimentation avait du problème, l'appareil ne s'allumerait pas. En tout cas, si il y a des autres serveurs doremi au cinéma, c'est une très bonne idée de remplacer les PSUs afin de faire un test. Il y a des cas où des ordinateurs "sous-alimentés" redémarraient.
Si la touche veille maintenait le circuit clos, le serveur se redémarrerait périodiquement. (Ici, on doit réfléchir aux réglages BIOS, la pile, etc.)
Les serveurs doremi qui ont d'écran(panneau) tactile tombent (rarement) en panne à cause du haut tension entre le film du panneau tactile et l'écran. Mais c'est évident, grâce au mouvement du pointeur sur l'écran qui devient erratique. Ça puisse créer problèmes ailleurs aussi, mais ça n'existe pas aux serveurs SV4 et DCP2K4, où il n'y a pas d'écran tactile...

Les dérèglements non-mécaniques possibles qui empêchaient un serveur de éteindre pourraient-être plusieurs.
Le serveur doremi peut utiliser la fonction WoL (= Wake on LAN = réveil par le réseau local). Comme les cartes réseau restent toujours actifs, c'est possible qu'ils fassent fausse interprétation des paquets données pour les se percevoir comme "paquets magiques".
Si le date du BIOS est avant 2000, ACPI (Advanced Configuration and Power Interface = interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie) doit être renforcé. Sinon, ACPI est inutilisable. Il vaut la peine de noter que quand le serveur est allumée, les données de l'heure et de la date se sont tirées (d'habitude) du media block.
Je me souviens que il y avait des serveurs doremi il y a plusieurs années qui devaient remplacer le SSD de DCP2000 où se trouve le système. Une carte mémoire intel oubliée au lieu de Innodisk ou Micron, peut rendre le système incontrôlable.

Il y a beaucoup des bogues qui reproduisent le même problème, mais le serveur s'est déployé sur un environnement fermé. Soit par raison mécanique, soit par raison du logiciel, il faut qu'il soit simple.
Il y a des choses qu'on ne peut pas essaye, comme la commande "/sbin/shutdown -h now" etc.

@Coeur Noir (hors de sujet)
Merci pour clarifier. En grec, on utilise le même mot pour décrire la porte et le port (informatique). En fait, on utilise plutôt l'italien "porta" (qui est devenu grec au fil du temps) pour décrire des portes du bâtiment et le mot grec (θύρα) d'habitude pour décrire le port informatique ou des grandes portes lourdes, situées à l'extérieur, deux feuilles etc. Donc le quiproquo.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

doremi

Message

mandycine a écrit :la maintenace cinema next vient vendredi ,

je vous dis quoi des que je sais
Alors, comment avez-vous vous débrouillé ?
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

ben , ymagys voudrait changer les alimentations , mais rien n est fait a ce jour
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

Bonsoir,
la réponse de Dolby a été dans le sens de nos soupçons, à savoir un PSU qui fatiguerait.
Nous attendons le retour du fabricant pour savoir si ceux-ci sont toujours sous garantie, ce qui ne devrait plus tarder.


Bonne soirée :wink:
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

suite a mon dernier message .
j ai reçu et change une psu ce qui n a rien résolu .
Après il a été question d une défaillance de la carte mère , puis a l analyse de mon système mon projecteur est trop ancien et donc non compatible avec les serveurs récents donc le changement du projecteur a été lui aussi évoqué .

et la je suis carrément tombé en panne car le doremi s est éteint et ne voulait plus redémarrer un dimanche a 14 h bien sur 1353

et la le coup de bol incroyable !!!!!!

le technicien de ymagis avait le modèle de dorémi qu il me fallait dans son véhicule . alors bien sur il y a des petites anomalie sur ce doremi , écran qui ne s allume pas mais pour moi ce n est pas très grave car je passe par la console déportée visible sur le TMS sachant que je n ai qu une salle c est jouable .

voila le dénouement provisoire de cette affaire mais au final on ne sait toujours pas ce qui est tombé en panne 003654

a bientot les projectionnistes en voie d extinction 1352
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 - 11:47

Re: Mon serveur Doremi redémarre automatiquement lorsque je l'éteins

Message

Faut-il éteindre un serveur Dorémi la nuit ?

Je ne sais pas si ça fait suite à une volonté de sobriété ou une contrainte de production. Mais le soucis avec ça c’est que les cycles marche/arrêt vont engendrer des cycles chaud/froid dans l’électronique, avec des contraintes mécaniques de cisaillement qui vont finir par mettre en panne le matériel (en production électronique, on accélère les cycles chaud/froid pour faire des tests de qualité avec un vieillissement accéléré).

Le principal problème sur les serveurs Dorémi se situe au niveau des alimentations.
A l’arrêt, les alimentations ne sont plus ventilées et elles continuent de chauffer. Avec le temps, des composants des alimentations vont alors lâcher. Rendant parfois impossible l’allumage du serveur.
Moi je conseille de laisser les serveurs allumés la nuit pour permettre la bonne ventilation des alimentations.
Pour les arrêts prolongés le mieux étant de débrancher complètement le serveur à condition que la pile de la carte mère date de moins de 5 ans.
Les alimentations des serveurs Dorémi ont deux fonctions : l’allumage et le fonctionnement.
Selon les composants qui ont lâchés, une alimentation peut perdre la fonction allumage. C’est à dire qu’elle a besoin de l’autre alim pour démarrer ce qui n’est pas normal.
Une seule alim doit être capable de démarrer le serveur.
Un serveur Dorémi qui ne démarre pas, signifie en général que les deux alim ont perdu la fonction démarrage. Il faut alors échanger les alim avec ceux d’une autre salle.
Répondre