Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Répondre
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis sur un Sony srxr 510, peut être que quelqu'un aura eu ça et pourra m'aiguiller.
Malgré la présence d'une kdm indiquée valide, il refuse de lire certains films, comme si il n'y avait pas de KDM (Black Panther 2, Vous n'aurez pas ma haine, Armageddon time). Parfois, seule une version fonctionne (VF de Mrs Harris ok mais pas la VO), l'installateur ne sait pas d'où ça vient et Sony ne semble pas répondre (le proj est sous garantie, mais vu qu'ils ont arrêter d'en fabriquer, ça ne doit pas faciliter...).

Je précise que les DCP ont été chargés plusieurs fois, de différentes façons, on a redemandé des kdm, renvoyer les certificats...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait à priori d'où ça peut venir, je suis preneur.

Merci pour votre attention.
07534
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

J'ai déjà entendu ça...
Il me semble que c'étaient des DCP SMPTE téléchargés d'une plateforme
et non ingestés depuis un disque dur.

ImageImageImageImageImage
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

Les Sony sont très particulier.
Est-ce que ces contenus sont en SMPTE ?
Je me souviens que les Sony avaient du mal avec ce format.
Vérifie que ton proj soit bien à jour.
Tu peux aussi supprimer les vieilles KDM et les contenus qui te posent problème avant des les ré-ingester.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

Y a-t-il une option "validation" sur ce modèle ? C'est à tenter (en dehors d'une projection, car ça utilise les ressources/ frimware du player.) Ça existe dans un menu des SRX-R320.
Sinon, en effet, des CPL SMPTE différentes d'un même film se sont déjà mis en conflit sur un SRX-R320 que j'ai utilisé. Dans une configuration où on lui ordonne d'ingester telle ou telle CPL (dans un TMS par exemple, ou via u Play While Ingest), il fait l'impasse sur des éléments (qu'il croit redondant, peut-être ?) et on se retrouvait avec des contenus incomplets. En revanche, en ingest local, on lui pointait non pas une ou plusieurs CPL à copier mais tout un dossier les contnant, et là il prenait tout. 003654
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Les DCP ont été chargé par disques durs, par le NAS et même directement de l'autre projecteur (qui est sur la même version logiciel et où tout fonctionne...)
Nous n'avons pas de TMS, les KDM sont ingestées soit du Nas, soit sur clef et ça ne change rien (kdm faites et refaites, renvoi des certif', ça n'a pas l'air de venir de là).
Je vais vérifier si ce sont tous des DCP SMPTE, ceux que j'ai vérifié hier y sont.
Concernant le chargement par CPL, je n'ai que cette option à ma connaissance pour ingester. J'ai essayer avec filezilla mais pas d'authorisation pour ce genre de proceder. Black Panther qui nous pose souci n'a qu'un fichier CPL pour 12000 versions et il est sans doute possible qu'une redondance malheureuse rende incomplète le chargement des fichier.
Merci pour ces pistes, je suis en repos aujourd'hui, je vais pouvoir passer un peu de temps avec l'installateur...
Hier c'était un peu l'horreur, pas de séances supprimées mais des retards jusqu'à 1h30 et des spectateurs patients... Bref va falloir regler le problème d'ici pas tard.
Je vous tient au jus.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

Bonjour,
Pour vous donner la suite de notre panne de SONY...
Donc les DCP SMPTE ne passent pas souvent, les IOP sont lus sans problème.
Pour les DCP SMPTE, certaines version d'un film passent et pas d'autres, souvent aucune version ne fonctionne, du coup on a un joli projecteur de secours en cabine en attendant (au final, peu de séances ont été supprimées mais pour les vacances, les versions SMPTE devenaient nombreuses).
Au dernière nouvelle, il pourrait s'agir d'une carte défectueuse, la suite la semaine prochaine (si tout va bien).
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

Suite et fin (du moins j'éspère) de la panne sur notre Sony.
L'installateur a changé la carte avec l'IMB sur le projo et pour le peu qu'on a essayé, ça refonctionne.
Le proj étant sous garanti (mais que pièces), les frais ont été limités : location d'un nec 900 et main d'oeuvre prise en charge par la paiement d'un support dont on se passait bien jusque là et on attend la note de déplacement...
On en a profité pour mieux comprendre le fonctionnement du matos, notamment pour le stockage des films (nas, serveur Sony et filezilla).
Ceci dit, la gestion d'une panne de projo est quand même une petite épreuve qui nous a bien pourri notre fin d'année et a un peu tendu les relations avec notre installateur.
Après, comme on dit, ce qui ne tue pas rend plus fort. :D
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

C'est une misère de travailler sur les équipements Sony. C'est un écosystème complètement différent des autres marques et le fait que SONY ait lâché ce marché n'est pas vraiment rassurant pour les gens qui ont investi dans leurs systèmes...

Bien sûr, il y a les garanties et le stock de pièces... mais ça veut dire que plus aucun ingénieur ne développe quoi que ce soit: plus de mise à jour, pas de nouvelles fonctionnalités... pourtant l'écosystème continue d'évoluer.

Bref, il faudra basculer sur d'autres marques tôt ou tard.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

proj a écrit :Bref, il faudra basculer sur d'autres marques tôt ou tard.
Je pencherais pour "tôt", genre 10 ans de fonctionnement.
Un des indicateurs est l'apparition d'auréoles magenta dans les ciels bleus.

ImageImageImageImageImage
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Projecteur Sony qui refuse de lire certain films

Message

C'est une misère oui et non. L'image du Sony est quand même un brin superieur au projo qui étaient vendus dans le même budget.
Après l'effet microcosme de Sony se sent en cas de panne (plus d'un mois pour tenter quelque chose même si je pense qu'au moins deux semaines ont été perdues sur le thème "va falloir apprendre a ingester des kdm :evil: ...). C'est aussi très spécial (moins souple) pour la création des playlist mais suffit juste de bosser un peu differement. Et y'a deux trois truc plus sympa que sur les doremi.
Si le projo nous fait 10 ans, ça nous ira bien, c'est le temps de vie sur lequel on comptait. :D
En attendant, projo remis en place, on est tombé presque pile poil avec les marquages au sol, juste à faire un petit shift (4 cm sur une base de 8m) pour remettre l'image en face de l'écran.
Un petit reglage son (le hi-vi passait dans les enceintes do fond) et hop, c'est reparti.pour 8 an et demi. :mrgreen:
Répondre