choix pc pour accès tms cds / cdm box

Répondre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Bonjour,

Nous allons prochainement faire installer la cdm box avec les tms cds intégré. (2 salles)

Nous pensons utiliser 2 pc windows 10. un pc"tactile" tout en un, pour la caisse, et un autre pc portable pour le bureau.

quel marque/modèle pouvez vous nous conseiller.

Est-ce un bon choix d'utiliser un pc "tactile" et un portable ?

Merci pour vos retours.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Le tactile pour la caisse, oui ! Sans tactile, les agents d'accueil te maudiront à raison.

Pour les PC « point de vente »
https://www.aures.com/fr/point-de-vente ... s-systemes
http://oxhoo.com/fr/produits/tpv/indigo/
…c'est souvent chez ces 2 là que nos chers vendeurs de billetterie se fournissent.
Pas sûr que tu puisses acheter chez eux en direct, à l'unité, mais au moins tu as les références à chercher.
Peut-être là : https://www.solushop.com/ordinateurs-17 ... ,3,661.cfm
Penser :
- aux imprimantes ( billetterie : style tps star ou epson thermiques, et une A4 pour factures, rapports, etc )
- au scanner QRcode/code-barres,
- aux onduleurs/batteries : laisse le temps d'éteindre convenablement les choses ( cabines et caisses ) en cas de coupure longue, prend le relais en cas de coupure courte.

Pour le PC tms, voir ce qui est recommandé "techniquement" par CDS ( proco, ram, etc… ) et trouver un équivalent.
DELL a de beaux équipements tout en un, généralement solides.
MSI et ASUS c'est réputé solide aussi.
Éviter les premiers prix et assembleurs exotiques.

Si tous ces logiciels et périphériques fonctionnent sous Linux ( voir avec CDS ) c'est très recommandable ! Plutôt que win10, Ubuntu ou Mint ou Debian stable : les mises à jour y sont bien plus transparentes, ce sont des systèmes conçus pour et avec la sécurité à l'esprit, pas de pistage ni collecte de données. Tu y trouveras les grands classiques : LibreOffice, Firefox, Chrom(ium), Thunderbird, Gimp, DCP-o-Matic, etc…

Tu verras qu'au final, acheter aussi le matériel auprès de CDS ne sera pas nécessairement plus cher, et sera garanti par eux, ce qui peut simplifier la vie…

[edit] 1- je ne travaille pas chez eux, hein, j'ai cherché maintes fois à me fournir directement et c'est plus galère qu'autre chose : les garanties, compatibilités voire responsabilités en cas de pépins virent au casse-tête.
2- tu parles de tms et cdm box dans le titre puis de « caisse » dans le message, tout vient du même fournisseur ? Ou ce ne sont que des interfaces web ?
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Merci pour cette réponse, mais je me suis mal exprimé..

Nous ne changeons pas de logiciel de billetterie, mais de tms. Et on souhaite avoir accès à ce tms (qui se trouve dans la cdm box) via un ordi (tactile ?), situé à l'accueil ( la caisse)

et nous aimerions aussi avoir accès au tms sur un autre pc (portable), dans un bureau.

Nous voudrions donc avoir des retours sur le type de matériel informatique installé dans vos cinémas.

Le tms cds est il compatible linux ?

Je vous remercie d'avance.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Il y a quelques années, oui, ça tournait sous Linux.

Il me semble cependant qu'il faut installer un logiciel « client » sur chaque poste ( donc coût de licence… ) à moins que depuis ils aient changé de stratégie.

( le tms ymagis par exemple est accessible via un navigateur web depuis n'importe quel équipement connecté au réseau cabine et ça c'est très pratique )

Le plus sûr étant de demander à CDS ;-) les recommandations matérielles / compatibilité / coût de licence…
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

La CDM Box est accessible via un VNC Viewer.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

…et des clients VNC y'en a sous tous les systèmes…
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Bonjour,

Pour avoir eu ce système, n'importe quel pc fera l'affaire, il s'agit juste d'installer le logiciel CDM sur ton poste (Linux, Windows peu importe), qui te permettra de prendre la main sur la CDM Box.
Comme c'est juste un accès distant, c'est la CDM Box qui travaille, pas le pc depuis lequel tu prends la main. Ce dernier pourrait avoir la puissance de calcul d'un grille pain ça marcherait quand même ;)
Et une seule licence permet d'installer le logiciel sur plusieurs postes.

Pour la question du tactile, honnêtement cela dépend de l'usage fait du TMS depuis la caisse, si c'est juste du contrôle, oui pourquoi pas, mais si c'est pour des opérations telles que la composition des playlists ou la planification des séances, une souris me paraît plus précise. Après cela peut être une question de place aussi, on en manque souvent en caisse.

Pour le bon fonctionnement de l'accès distant, il te faudra installer VLC et Java (sur la même partition de disque dur où tu installera CDM) sur ton/tes pc.
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Super, un grand merci pour ces réponses, je commence à comprendre...

donc pas besoin de dépenser une fortune pour prendre la main.

Est-ce que ça fonctionnerai avec un Mac (avec vnc viewer ?).

je vais surement économiser et récupérer un vieux poste qui traine en cabine...

mais je vais quand même investir dans un poste neuf, on ne sais jamais..

Pour l'installation, j' aurai surement besoin d' un petit coup de pouce, je posterai sur le forum !

Un grand merci à vous
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

Le logiciel CDM n'existe pas pour Mac à ma connaissance, mais avec vnc peut être.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

cine2ma a écrit :Est-ce que ça fonctionnerai avec un Mac (avec vnc viewer ?)
Un client "VNC" est intégré à Mac OS X.

/System/Library/CoreServices/Screen Sharing.app

Image

Real VNC Viewer pour Mac est également disponible.

https://www.realvnc.com/fr/connect/download/viewer/macos/
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

choix pc pour accès tms cds / cdm box

Message

https://tigervnc.org/

remmina sous Linux
Répondre