Transformer librairie smartjog en NAS

Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Transformer librairie smartjog en NAS

Message

Bonjour,
Après une coupure prolongée de ma biblio Smartjog, j'ai le message suivant : system halted
A-t-elle lachée et donc HS définitif ? ou alors j'ai un petit espoir que quelqu'un peut me guider pour la redémarrer ?
Merci
PS : Bonne chance à tous pour la reprise !
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Transformer librairie smartjog en NAS

Message

Salut,

Le fait que la machine s'allume laisse de l'espoir.
Par contre, le message d'erreur peut impliquer beaucoup de choses.
Peut être commencer par regarder si la pile du setup (CR2032) n'est pas morte...

Bon courage,
Fred
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 mai 2021 - 10:20

Re: Transformer librairie smartjog en NAS

Message

Bonjour

En revenant au boulot , j'ai constaté que le smartjog ne repondait plus ,juste une page avec nginx....
je voulais savoir ou en etait le projet de la librairie open source le site est down.
j'ai foutu truenas sur le serveur ca fonctionne bien en ftp mais j'ai pas l auto ingest etc

merci
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Transformer librairie smartjog en NAS

Message

Bonjour,

Du NAS logiciel comme NAS4Free, FreeNAS, etc... reste du NAS, comme tous les produits vendus dans le commerce (Synology,...).
Il n'y aura donc jamais de fonction spécifique au cinéma du type "ingest" ou intégration avec un autre matériel spécifique en cabine de projection.

Je n'ai par ailleurs pas connaissance d'un projet de librairie "cinéma" open source.

Pour mémoire, le thread concerne le recyclage des librairies SMARTJOG pour les transformer en NAS.
In extenso, profiter d'une plate-forme matérielle existante (serveur, disques,...) dans de nombreuses cabines et, sans coût supplémentaire, y installer un logiciel gratuit pour disposer d'un système de stockage en réseau.
C'est juste plus malin et écolo que les mettre à la benne.

Fred
Répondre