Ingest, smartjog et Galères

Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 août 2012 - 15:30

Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour a tous,
Nous avons fréquemment des problèmes d'ingest de certains DCP par USB sur notre Smartjog (blocage, n'arrive a 100% etc..). La solution est toujours la même, on finit par ingester le DCP directement dans le serveur et là, RAS.
J'ai eu la Hotline Smartjog au Tel qui m'a répondu que le problème est connu, que certains DCP avaient des caractères non reconnu par la librairie et qu'il fallait faire remonter l'info aux distributeurs de ces DCP.
Je ne comprend pas que le serveur Doremi avale tout et pas la librairie a qui on n'en demande pas plus.
Notre équipement est tout neuf de Juin 2012.
Est ce que vous avez les mêmes soucis ?
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Avec les DCP sur clé USB, c'est systématique, chez nous, mais le DCP est quand même ingesté.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

EN effet çà arrive avec les disques où certains fichiers "poubelles" sont présent et qui n'ont rien à voir avec le DCP. Le smartjog n'ingest pas les dcp, ils sont simplement copiés. Il n'y a que les serveurs de lecture qui ingest les cpl. ce qui n'est pas la meme opération.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

darklover a écrit :Le smartjog n'ingest pas les dcp, ils sont simplement copiés. Il n'y a que les serveurs de lecture qui ingest les cpl. ce qui n'est pas la meme opération.
Ah bon? Et concrètement, c'est quoi la différence entre "ingester" et "copier" ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

par exemple sur un doremi pour faire simple :
à l'ingest, le serveur "digest" la ou les cpl inclus dans le package (PKL) :
- controle de l'intégrité des données. (controle du hash SHA-1)
- verification dans l'annuaire du serveur si l'asset est déja présente. (mxf)
- copie des fichiers puis renommés par leur uuid
- création d'une nouvelle PKL (rapackage d'un DCP partiel en DCP complet)
- inscription dans l'annuaire du serveurs de toutes les ressources, (on ne peut pourra pas
ingester deux fois le même DCP)
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 août 2012 - 15:30

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Merci pour vos réponses.
C'est un peu limite quand même, vu le coût d'une librairie Smartjog, j’espérais qu'ils tiennent compte de ces blocages pour développer des versions qui solutionnent ces problèmes.
Apparemment Un multiplex Voisin est équipé d'une autre marque de librairie et n'a pas de problèmes similaires, on commence a regretter ce produit mais je vais quand
même me renseigner.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

si tu parcours un peu le forum tu te sentiras moins seul ils commencent à être nombreux ceux qui se posent des questions sur le choix smartjog avec de la part des représentants de la marque toujours la même réponse c'est a dire rien c'est proprement scandaleux d'annoncer des correctifs ou des versions en voies de finalisation depuis des lustres sans qu'aucune modifications ne soit faite
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Merci Darklover.
diproj a écrit :c'est proprement scandaleux d'annoncer des correctifs ou des versions en voies de finalisation depuis des lustres sans qu'aucune modifications ne soit faite
J'ai l'impression que c'est une habitude dans le monde du cinéma, et pas qu'en projection.

On te promet monts et merveilles pour que tu achètes le produit (les MAJ sont toujours imminentes et le service développement est toujours très réactif) mais une fois que tu as signé, tu peux toujours attendre.
Je pourrais citer des exemples pour le logiciel de caisse, le logiciel de gestion de l'affichage, le TMS, la maintenance et MAJ des projecteurs et serveurs, etc... ) :twisted:
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 - 18:08

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour,
Juste pour préciser. L'ingest (ou plutôt la copie) sur le SmartJog est automatique et respecte les droits attribués aux fichiers par le labo qui à fait le disque. Il arrive que des fichiers systèmes (ex la poubelle) soient présent et génèrent une erreur au niveau de la copie (page "Automation" du SJ) car ils ont des droits d'accès restreint. Néanmoins, normalement, tous les fichiers libres d'accès (c'est à dire le DCP) sont copiés dans le serveur et le répertoire du DCP apparait avec la couleur marron d'un DCP valide et l'ingest dans les serveurs de lecture doit fonctionner.
SI cela n'est pas le cas il faut contacter votre installateur ou notre support technique en précisant le nom du DCP, la date et l'heure approximative de l'incident pour que nous puissions investiguer et vous répondre.
Cdt
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

D'ou l’intérêt de pouvoir faire un glisser coller en cas de fichiers verrouillés sur les disques mais comme ont est parti sur une solution complétement automatique cela doit être compliqué a mettre en œuvre. Le problème c'est que les concepteurs ne sont pas utilisateurs et en plus si (rectification) les utilisateurs donnent leurs avis alors qu'on leurs demande rien. Je suis désolé mais les retours sur l'interface smartjog sont mauvais il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte donc 2 solutions ou vous allez dans le sens des remarques pour améliorer votre produit ou vous passez en force.le fait de dire que c'est l'automatisation du chargement qui est la cause du problème n'est pas une réponse viable a un problème qui apparemment ne vous est pas inconu. la seule réponse que vous devriez apporter est un correctif pour régler ce problème.
Modifié en dernier par diproj le ven. 16 nov. 2012 - 19:37, modifié 1 fois.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

diproj a écrit :et en plus si ils donnent leurs avis alors qu'on leurs demande rien.
C'est plutôt bien d'avoir droit à des explications de la part des concepteurs eux-même.
Après on en pense ce qu'on veux mais ce serait dommage qu'ils ne s'expriment pas.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

jojojo850 a écrit :
diproj a écrit :et en plus si ils donnent leurs avis alors qu'on leurs demande rien.
C'est plutôt bien d'avoir droit à des explications de la part des concepteurs eux-même.
Après on en pense ce qu'on veux mais ce serait dommage qu'ils ne s'expriment pas.
Je pense que jojo a raison. Même si je comprends la frustration de diproj et quelques autres.

J'aimerais néanmoins souligner quelques points.

Je trouve plutôt bien qu'un constructeur vienne interagir sur un forum comme projectionniste.net. Ce n'est pas forcément en lui crachant à la gueule que ça va l'encourager à continuer - modérons un peu nos propos pour les nouveaux arrivés pourrait en cela aider (et oui, les nouveaux pourraient prendre la peine de se présenter que ça aiderait aussi :))


Je trouve ça d'autant plus bien, surtout quand ces derniers sont de bonne foi : en l'occurrence, msintas me semble l'être. Il ne fait que dire une réalité du métier des transporteurs de copie qu'on peut parfois résumer en "shit in, shit out". En effet, le transporteur doit transporter ce qu'on lui a livré et demandé de transporter en l'état. Il y a des fois, même en faisant devoir de conseil, le client désire malgré tout envoyer son truc... La société qui m'emploie actuellement faisant aussi dans le transport dématérialisé, et ayant en plus une activité de labo numérique, il nous est arrivé d'envoyer sur le terrain des trucs en se disant "mama mia, ça va être la looze en cabine.... chier" : le distributeur, malgré nos conseils, a voulu balancer le truc comme ça - bon... au bout d'un moment, le devoir de conseil fait, t'as plus qu'à faire ce qu'on te demande et te préparer à prendre les coups... c'est la vie de ce métier (comme tant d'autres).

Et dans ces cas, il ne reste que la hotline en bout de chaine pour aider le(s) malheureux qui reçoit le bignou. Et c'est là à nouveau que msintas me semble de bonne foi : si tu as payé ton récepteur un bras, il est prévisible d'attendre de son vendeur un minimum de support (donc hotline)... Et arrêtez moi si je me trompe, mais c'est pas smartjog qui vend ses récepteurs, ce sont les intégrateurs : à eux d'assumer le support des produits qu'ils mettent à leur catalogue et facturent à leurs clients, non ?

Maintenant, oui, les interfaces du récepteur smartjog ne sont pas parfaites - la perfection n'étant d'ailleurs pas de ce monde - mais il faut reconnaitre qu'elles se sont améliorées en 5 ans, et sous l'impulsion d'ailleurs du retour utilisateur : elles se sont mises à parler français, puis un mode "cinéma" est arrivé, simplifiant un peu les menus. A mon avis, ça demanderait encore un peu de travail pour être vraiment "cabine friendly", et d'autres solutions sont mieux foutus sur de ce point de vue à mon humble avis. Mais je suis certain que smartjog travaille dessus et améliorera cela au fil de l'eau, comme ils l'ont fait jusqu'ici.

Et oui il y a eu des problèmes, qui sont assez documentés dans le forum il est vrai, sur la réception sat et les pilotes de carte DVB associée. A ce sujet d'ailleurs, on ne peut ignorer que :
* ces problèmes de pilotes ont été réglés depuis (donc, smartjog fournit bien des patchs)
* ces problèmes ont été reconnus publiquement par smartjog : c'est assez rare pour valoir le respect je trouve, dans cette industrie comme dans d'autres.


Comprenez moi bien : Je ne veux pas m'ériger comme défenseur de smartjog, mais leur tirer à boulet rouge dessus ne va pas améliorer les choses, surtout quand l'un d'entres eux vient apporter quelques infos sur le forum et qu'on a affaire à une société qui a par le passé eu le courage de reconnaitre publiquement une erreur : je vous assure que c'est vraiment pas la norme.

Quand à la frustration, parfois fort légitime, elle se comprend aussi, et je pense qu'elle est bien prise en compte par le constructeur. A minima, elle ne peut être ignorée (comme tu le rappelles diproj, ça a fait coulé pas mal d'encre sur le forum déjà) et j'imagine qu'elle a été bien entendue pour que des mecs de smartjog viennent lire, voire parfois réagir sur projectionniste.net.

Donc, bon.. pour faire avancer le shmilblick, je pense qu'il serait plus productif de
1- remonter les erreurs ou propositions d'améliorations
2- sans nécessairement chier sur la gueule de son interlocuteur
3- tout en étant lucide sur les responsabilités des uns et des autres (constructeurs, intégrateurs, clients)

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien en fait, c'est juste mon point de vue - pourtant travaillant dans une société ayant une de ses activités concurrente de smartjog, tout en étant partenaire de smartjog, et supportant (hotline) leurs solution auprès des cabines (et oui, y'a pas mal d'appels dessus, nous aussi on en chie quand un contenu foireux est dans le circuit...).

Je sais qu'en écrivant ces quelques lignes certains vont encore hurler à la mort en me conspuant et me traitant de vil commercial (que je ne suis toujours pas... malgré les années qui passent) vendu à la solde du Kapital Numérique (bon, là, à la limite, je veux bien endosser une part de responsabilité : je suis passionné par les trucs numériques, l'informatique, toussa)... Qu'à cela ne tienne, mort aux cons (moi compris d'ailleurs, je mourrai bien un jour au moins).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

bonjour
je ne parlais pas des concepteurs au niveaux des avis mais des utilisateurs bien sur que pour faire avancer les choses il faut que les concepteurs et les utilisateurs puissent confronter leurs problèmes mais j'ai quand même l'impression que le concept des uns n'est pas forcement compatible avec les attentes des autres. Je veux bien comprendre que les contraintes techniques et contractuelles avec les distributeurs ne favorisent pas les demandes et besoins des utilisateurs mais il y a peut être un compromis a trouver de façon a pouvoir contenter au maximum tous le monde. J'ai il y a plusieurs années participé au développement d'un logiciel de billetterie pas au niveau prog mais plutôt sur l'ergonomie (mise en place des écrans de saisies caisses et bornes) j'ai bien vu qu'il y avait des contraintes techniques que l'on ne pouvait pas passer mais j'ai aussi vu in interface qui a évoluée pour avoir a la fin quelque chose d'utilisable pour justifier les modif que j'avais demandé on a fait une simulation de vente sur une salle de 250 places avec les 2 interfaces celle proposée par la société et celle que j'avais fait modifié résultat 20mn de gagné mais cela demande du temps et de l’échange constructif des 2 cotés . Je n'ai rien contre telle ou telle société je pense que si un problème est identifié il est normal qu'il soit pris en compte comme un problème et pas comme une conséquence.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Moi j'ai une question pitêtre bêtasse d'utilisateur de smj... Mais j'ai jamais eu peur de poser mes questions débiles. :mrgreen:
Est-ce que la réception automatique de contenus (genre transferts de F.A. dont je me fous 2 fois sur 3 parce que en 3D - chuis pas équipé - et/ou en V.F. - j'aime pô ça) qui bouffe de la bande passante ralenti aussi les "ingests en hardware" que je fait en même temps par port USB?
Et si oui, est-il prévu de nous permettre de mettre en pause les réceptions de contenus automatiques (ce qui, me semble-t-il n'est pas possible actuellement...) histoire d'obliger le système à se concentrer un peu sur la tâche que moi je considère comme prioritaire...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Je n'ai pas de smartjog mais un autre fournisseur qui affiche la vitesse de transfert en usb je n'ai pas remarqué de changement de vitesse significatif lors d'un ingest usb pendant qu'un transfert (essentiellement fa était en cour) il y a des variations d'un disque a l'autre mais je penche plus sur le support lui même que sur la capacité du serveur.
Répondre