Ingest, smartjog et Galères

Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Smartjog à un bon produit mais le support est malheureusement bien souvent dépassé par les évènements. Quand je vois le nombre de smartjog qui bug ou ne démarre plus lorsque qu'on la reboot (je parle pas du scan des dds qui vérifie le raid)
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 - 18:08

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour,
Je souhaite répondre à Diproj. SmartJog à effectivement fait le choix d'un ingest automatique des contenus pour éviter des manipulations inutiles (confirmer quel DCP on souhaite ingérer) et aussi pour éviter des erreurs entre les VO et les versions "complémentaires" qui ne sont jouables que si elles sont accompagnées des fichiers de la version originale. Nous savons bien que ce mode de distribution (OV + Complément) a déjà été source d'erreur. Par ailleurs, la mise en place d'un "glissé déposé" ne fonctionnerai pas sur le SJ tant que nous n'aurons pas résolu le problème "système" qui est que, en l'état, le SJ respecte la gestion des droits sur les disques USB(problème qui ne devrait pas éxister si les disques étaient parfaitement conforme aux recommandations DCI et ISDCF). Notre première réponse sera donc de supprimer prochainement la gestion de ces droits d'accès. Pour ce qui est de faire une interface de gestion des ingests, je pense que cela à du sens si nous pouvons gérer les DCP au niveau des CPL (c'est à dire du contenu) et non plus au niveau des répertoires comme nous le faisons aujourd'hui. Jusque là, cette gestion des contenus est plutôt du domaine du TMS mais nous pouvons étudier sa mise en place sur la librairie. Pour ce qui est de l'interface, si vous disposez d'une version à jours, elle doit être en Français maintenant, avec un moteur de recherche (par DCP ou par répertoire), la possibilité de faire des glissé/déposé pour envoyer un DCP dans un serveur de projection. Vous avez aussi à votre disposition un accès au site web de smartjog et des application mobiles gratuites (iPhone, iPad et Android) pour voir quels sont les DCP en cours de livraison ou ceux qui sont présents sur le serveur. Si vous n'avez pas ces accès, n'hésitez pas à nous les demander et si vous avez des suggestions sur ces interfaces n'hésitez à nous les transmettre (via ce forum par exemple). La plupart des améliorations que nous apportons au service viennent des remarques des utilisateurs et il est assez rare que je passe une semaine sans aller au moins une fois dans une cabine de projection. En cas de besoin vous trouverez sur projectionniste.net la dernière version du mode d'emploi du SmartJog. Cdt
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Merci pour vos explications j’espère que vous avez bien compris que ma démarche même si elle est peut être maladroite est dans mon esprit (un peu tordu)plus une volonté de faire avancer les choses que de dénigrer tel ou tel produit mais il est souvent constaté que les utilisateurs sont confrontés a des problèmes qui aurait peut être été largement estompés si il y avait eu un concertation au départ du projet j'ai tellement souvent et confronté a ce genre de problème que j'en suis rendu a développer en interne mes propres bibliothèques ce qui est pour moi qui ne suis pas informaticien un travail considérable juste pour avoir quelque chose qui correspond a mes besoins (qui ne sont certainement pas les mêmes que mon voisin)
je fabrique mes supports de projecteurs car ceux que j'ai vu a droite a gauche sont souvent pensés par des personnes qui ne les utilisent pas (des souris sur ou sous le projecteur pas de tablette pour y mettre une feuille ou un clavier, des réglages en hauteur inexistant j'en ai même vu ou le serveur est placé sous une tablette minuscule il faut se mettre a genou pour y insérer un simple clé usb et j'en passe)
et tout cela ne serait pas arrivé si quelqu'un avait au bon moment posé une simple question a un utilisateur: qu'avez vous besoin ? je suis heureux que les choses avances dans le bon sens continuez a améliorer votre produit posez quelques questions simples a vos clients et bonne route
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Moi je fais ce reproche (mais vous avez parfaitement expliqué le pourquoi du comment) du "tout copier" simplement parce que je ne suis pas équipé en 3D:
Quand je lance une copie en smj d'un DCP multi version, bah elle commence, tout doucement, par prendre les versions 3d (c'est plus lourd, c'est plus long) puis les versions 2D.
Et une fois qu'elle a tout mangé ma smj, j'efface les CPL 3D! :mrgreen:
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 août 2012 - 15:30

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Le principe du tout auto est assez pratique pour nous, puisque nous sommes nombreux a intervenir sur les ingests, notamment des personnes non techniciennes.
Ceci dit, J'ai juste une suggestion pour Msintas, c'est d'avoir la possibilité sur les prochaines versions de pouvoir forcer manuellement des ingests qui sont bloqué par la smj.
@+
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour,
On rencontre de plus en plus souvent des erreur à l'ingest sur notre Smartjog : erreur à 99% de l'ingest et on a beau recommencer, ça plante toujours au même endroit.
Alors que l'ingest sur le Doremi passe tout seul.
Comment savoir si ça vient de la Smartjog ou du Doremi ?
Pour info, version interface de la SJ 2.37.2
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Celà m'arrive souvent aussi, à force, un tantinet inquiet je lance quand même le transfert vers le serveur et... finalement tout se passe bien la plupart du temps. En explorant dans le disque dur, il y a souvent un dossier poubelle qui semble être la cause du blème, rien de plus. J'ai lu quelquepart sur le forum que SM ne gère pas les poubelles générées par le branchement sur un PC... Je crois que c'est Diproj qui en cause (mais je ne veux pas calomnier, hein...)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

le problème c'est que je suis projectionniste et pas éboueur
( a rajouter dans la liste des demandes employeur "éboueur pour smartjog")
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

:mrgreen:
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Effectivement, c'est ça la source du pb : le disque dur a du être branché sur un PC, ce qui a généré automatiquement un fichier poubelle (recycle.bin) que Smartjog ne gère pas. Donc plantage. Mais le DCP est passé tout de même.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 - 10:45
Localisation : vendée
Contact :

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Moi aussi j avais ce problème , lors d une mise a jour par la maintenance de sm le problème a été résolu !
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour à tous,

Quelques questions simples à Msintas, représentant de SmartJog :

Ou en est le travail avec Ciné Digital Service et son TMS, pour transférer des contenus de la SmartJog vers les serveurs via leur TMS ?

Ou en est le travail avec Ciné Digital Service et son TMS, pour la gestion plus efficace de la librairie et connaitre sa capacité de mémoire restante ?

Pourquoi ne pas afficher dans les emails des transferts réussis, si la liaison s'est faite par ADSL ou satellite ? Cela permettrait de savoir si nos antennes paraboliques fonctionnent !

Une dernière remarque, avec SmartJog, c'est 40% de travail en sus car nous sommes obligés de doubler par sécurité les ingests ( librairie + serveurs)

Merci des réponses
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

pat93600 a écrit :Ou en est le travail avec Ciné Digital Service et son TMS, pour transférer des contenus de la SmartJog vers les serveurs via leur TMS ?
Heu, je le fais depuis longtemps ça, du serveur à la smartjog no, mais du serveur à SJ si !
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Merci Valium de corriger mon erreur, il fallait lire du serveur vers la librairie...
CQFD
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 - 17:53

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour,
En parlant d'ingest et de galères, une petite question : y a-t-il d'après vous une possibilité d'exporter des contenus (un film par exemple) depuis une librairie Smartjog vers une autre (entre deux cinémas) ?

On nous a proposé une solution alternative, à savoir : enlever manuellement les 3 disques durs du serveur contenant le film (cinéma 1), et les mettre dans un serveur du cinéma 2, afin d'ingester le film vers un autre serveur (du cinéma 2).

On va tenter la deuxième solution ce soir à la fin des séances, en espérant ne pas bousiller le matos (et surtout en espérant que ça marche, on a absolument besoin du film assez rapidement...)

Merci d'avance pour vos réponses =)
Bien amicalement !
Répondre