Ingest, smartjog et Galères

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

ProjCyrano a écrit :On nous a proposé une solution alternative, à savoir : enlever manuellement les 3 disques durs du serveur contenant le film (cinéma 1), et les mettre dans un serveur du cinéma 2, afin d'ingester le film vers un autre serveur (du cinéma 2).
On va tenter la deuxième solution ce soir à la fin des séances, en espérant ne pas bousiller le matos (et surtout en espérant que ça marche, on a absolument besoin du film assez rapidement...)

Cette solution marche très bien ! ( Je fais ça de temps en temps entre mon cinéma et celui d'en face ). Mais je pense que ça doit rester du " dépannage " ponctuel, car à la longue pas sûr que ce soit très bon pour le matos de trimballer comme ça les disques durs internes des serveurs... D'autre part, quand on les remet on place, il faut bien s'assurer de les avoir correctement enclenchés jusqu'au fond, car sinon ça s'allume quand même mais... tous les contenus sont " absents ", on a l'impression d'avoir tout perdu :shock: ! ( ça surprend la première fois, argh ! Et comme généralement, quand on fait ça, on est déjà bien dans l'urgence, ça en rajoute une couche :? ! )
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 - 17:53

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Ah super, merci Madison !
Finalement on n'a pas utilisé cette solution, mais c'est bon à savoir...
Et toujours en parlant de librairies :
Dans notre ciné, on utilise Smartjog et Globecast (Globecast fonctionnant en "esclave" de Smartjog). On utilise l'interface Smartjog, et on voudrait savoir comment accéder à l'interface Globecast ?

Merci !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

Via une interface web dont l'accès doit t'être fourni par ton installateur.
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Ingest, smartjog et Galères

Message

bonjour

oui c'est un vieux sujet, un bon déterrage en règle… mais le problème est actuel !

Y'a-t-il un projectionniste qui a le problème régulièrement, qui voudrait faire une série de petits tests avec moi (je suis de l'autre côté des DCPs puisque je les fabrique) ?
Le processus que je propose : j'envoie un série de DCPs tests sur clé USB
- 1 fait comme d'habitude pour nous (on a des processus automatisés)
- 1 branché sur un pc avec librairie extfs (qui permet de lire les disques linux donc risque d'écrire dessus)
- 1 formatté pc (normalement on formatte tout en linux ext3, c'est la norme)
- 1 avec du brol dans la poubelle linux
- 1 avec des droits d'accès restreints
Le tout sur clés USB, puisque pour les courts métrages c'est quand même habituel

En retour on postera ici le problème exact… et la solution exacte que vous pourrez essayer de faire remonter à vos fournisseurs de contenu !
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 - 9:03

Ingest, smartjog et Galères

Message

Bonjour,
moi j'ai un problème aussi de smartjog. J'ai voulue ingester des film venant de globecast mais la quand je vais dans smartjog ça me mais: 'aucun matériel à ingester'. quelqu'un peut m'aider

merci
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Ingest, smartjog et Galères

Message

Salut blackjacklove21,
pour commencer, il faut déjà renseigner ton Globecast sur leur interface https://cinema.globecast.com et en haut (dans la colone de droite) tu as la possibilité de renseigner ton recepteur host. Rentre y les cooordonées de ta SMARTJOG et les identifiants. Ensuite, tu fais ton push depuis leur interface et ça devrait marcher.
Répondre