TMS Ciné Digital Manager

Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Petite correction, il sera tout a fait possible de créer du DCP depuis CDM, directement depuis une vidéo. Et confirmation que pas de limitation de durée.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Merci des éclaircissements.

Ce sera peut être une option payante comme un plugin ? Ou une augmentation du coût de la licence de CDM ?

Car je ne vois pas comment CDS peuvent distribuer "librement", sans contrepartie, des encodeurs qui sont la plupart du temps payants ou bridés... à moins d'utiliser un des softs d'encodage gratuits que l'on peut trouver ici ou sur le net...

On verra bien, enfin en tout cas c'est prometteur tout ca !

A+
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

@Patrick : C'est le principe même de l'open-source, pouvoir redistribuer librement...

Nombre de logiciels "payants" sont en fait un assemblage de "briques" logicielles libres - c'est inimaginable le nombre de softs qui intègre tout ou partie de ffmpeg par exemple... - l'éditeur te fait alors payer le reste : interface graphique, support, garanties diverses...

@Môtthieu : Chouette qu'on puisse créer le DCP directement depuis la vidéo - j'avais pas compris ça au Congrès.
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Sans doute que la version lite ait une limite de temps en encodage ??
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

la limite est souvent faite par les machine elle même la taille des fichiers pour une extraction d'un film durée 1heure fait environ 1To pour le fichier tiff les ordinateurs ont rarement cet espace disponible de plus le temps de traitement peut s’avérer très long suivant les performance du processeur et de la Ram donc la limite est là on peut vite mettre une machine dans le rouge si on ne tient pas compte de ces éléments.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

salut,

petite question? peut être toute bête en faite ...

j'ai plusieurs contenu sur le bureau de mon tms (cdm) mais en voulant les transférer via cdm => transfert => choisir TMS USB DVD il ne m'affiche rien 003654

pourquoi je ne voit rien? je suis obliger de passer soit par un dvd ou une clé usb ? est-ce normal?

avant je pouvait directement du bureau tms transférer mes contenu sur le serveur via cdm il me semble ....

quelqu'un peut m'aider?
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Tu dois avoir un dossier " public " sur ton TMS. Mets donc dedans les contenus que tu souhaites transférer. Ensuite, dans l'onglet transfert tu dois pouvoir sélectionner " tms local " en source
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Je vais tester sa dans la Matinée, à savoir que dans la colonne de gauche je peut choisir que

Toutes les sources
Salle 1
TMS USB DVD

Alors que dans la colonne de droite, je peut choisir en plus "local" alors je ne sais pas ...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

salut

j'ai testé comme tu ma dis mais j'ai rien, je n'ai toujours que tms usb dvd

dans la colonne de droite par contre effectivement j'ai tms local

003654 776792
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Techniquement oui, le dossier "public" sert de source (c'est là que viennent se stocker les kdm pour être transférées vers les serveurs).
Mais on ne peut manuellement le sélectionner en tant que source dans l'onglet transfert.
Il faut donc passer obligatoirement par un support cd/usb.
Après il ne faut pas hésiter à en parler à CDS, ça peut leur donner des idées pour une prochaine mise à jour ;)
Répondre