Continuer avec Smartjog ou non..?

Répondre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2022 - 13:12

Continuer avec Smartjog ou non..?

Message

Bonjour à tous :)
Je vais reprendre un cinéma qui fonctionne avec une librairie Smartjog. Perso je n'ai jamais bossé avec, toujours avec Doremi.
Je ne connais donc pas du tout Smartjog, la place dispo sur le serveur est inconnue et de + il semblerait que nous n'avons pas la main dessus pour supprimer les films présents (il faut convaincre Cinétic chaque année pour qu'ils veuillent bien faire un nettoyage et tout enlever..)
Bref, mes questions sont : est ce que Smartjog c'est bien/pratique, sachant que ça n'existe plus (à ce que j'ai compris ?!) et pensez-vous qu'il serait aussi bien de changer pour Doremi ?
Merci d'avance pour vos avis et réponses
(Désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé :| )
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Continuer avec Smartjog ou non..?

Message

Smartjog est une ancienne solution de téléchargement de DCP, qui physiquement se présente sous la forme d'un petit serveur de stockage dont on peut se servir comme d'une librairie annexe.
Ça n'a pas la même fonction qu'un Doremi qui est un serveur de lecture (pas de lecture depuis une Smartjog).
Le fait qu'il n'y ait plus de maintenance rend la solution plutôt précaire, surtout que ce sont des machines vieillissantes. Par contre dans mon souvenir (ça fait un moment que je n'ai plus bossé avec ce matos), on avait la main pour supprimer les contenus et donc gérer l'espace disponible.
À l'époque où le service a cessé de fonctionner, beaucoup ont transformés le serveur en NAS sous système freeware (NAS4free), un moyen plutôt simple de garder l'usage de la machine. Si tu connais un peu les systèmes Linux, je pense que ce n'est pas une grosse affaire que de faire cette installation et de paramétrer le FTP pour que le NAS apparaisse dans les sources d'ingest de ton Doremi.
Il me semble qu'il y a eu quelques posts sur ce sujet à l'époque sur le forum, une recherche devrait t'en apprendre plus ;)

edit : et j'oubliais le plus important : tous mes voeux de réussite pour la reprise de ton cinéma !
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2022 - 13:12

Re: Continuer avec Smartjog ou non..?

Message

Merci beaucoup pour votre réponse !! Je pense que je vais changer de librairie, ce sera aussi bien !
Répondre