Help... Telecharger un DCP via FTP?

Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2021 - 15:33

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

les fichiers VOLINDEX et ASSETMAP ont l'extension de fichiers .XML quand le DCP est sous la norme SMPTE.
Dans le cas de la norme Interop, il n'y a pas d'extension pour ces fichiers.

Attention : il faut activer l'affichage des extension sur Windows, sinon on ne peut pas voir la différence entre deux DCP de normes différentes.
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

GuuS a écrit : lun. 16 août 2021 - 15:38 A noter : Certains antivirus peuvent modifier la signature de vos fichier XML (et donc de votre CPL / PKL par exemple) lorsqu'on en télécharge depuis un client de messagerie ou un client FTP.
=> Le DCP n'est plus intègre et donc impossible de l'ingester
Interessant, que faire dans ce cas ?
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2021 - 15:33

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Alice D. a écrit : mar. 17 août 2021 - 15:05
GuuS a écrit : lun. 16 août 2021 - 15:38 A noter : Certains antivirus peuvent modifier la signature de vos fichier XML (et donc de votre CPL / PKL par exemple) lorsqu'on en télécharge depuis un client de messagerie ou un client FTP.
=> Le DCP n'est plus intègre et donc impossible de l'ingester
Interessant, que faire dans ce cas ?
Je vous conseillerai de faire ceci :
- Télécharger les éléments vidéo et audio uniquement par FTP (cela doit être fait)
- Supprimer les fichiers déjà téléchargés : VOLINDEX, ASSETMAP, CPL, PKL
- Demander au distributeur d'envoyer par mail sous archive zip les fichiers suivants : VOLINDEX, ASSETMAP, CPL, PKL
- Recopier ces fichiers dans le dossier DCP correspondant

Cela ne va pas corriger le problème, mais on va le contourner comme ça.

Par curiosité, vous utilisez quel antivirus ?
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

GuuS a écrit : mar. 17 août 2021 - 15:15 Je vous conseillerai de faire ceci :
- Télécharger les éléments vidéo et audio uniquement par FTP (cela doit être fait)
- Supprimer les fichiers déjà téléchargés : VOLINDEX, ASSETMAP, CPL, PKL
- Demander au distributeur d'envoyer par mail sous archive zip les fichiers suivants : VOLINDEX, ASSETMAP, CPL, PKL
- Recopier ces fichiers dans le dossier DCP correspondant

Cela ne va pas corriger le problème, mais on va le contourner comme ça.

Par curiosité, vous utilisez quel antivirus ?
Bonne idee!

Alors personnellement j'utilise Kaspersky, mais ici j'ai bien l'impression que ca soit seulement le programme integre a Windows.. hum, ce n'est malheureusement pas de mon ressort.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Peut être que je me trompe mais il me semblais que Windows n’étais pas recommandé du à divers problèmes (que je ne me rappel pas) c’est pour cela que ubuntu et Mac sont largement utilisés, je me trompe ?
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

denis a écrit : mar. 17 août 2021 - 15:56 Peut être que je me trompe mais il me semblais que Windows n’étais pas recommandé du à divers problèmes (que je ne me rappel pas) c’est pour cela que ubuntu et Mac sont largement utilisés, je me trompe ?
Bon, dans ce cas je peux tenter au moins le transfers des XML sous Mac au bureau demain.

Une idee de ce qui pourrait empêcher la lecture de la CPL?
J'aimerais bien comprendre un peu le souci, en même temps que de le contourner :)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Je ne pourrait pas expliqué pourquoi il y’a un changement de signature de fichiers sous Windows.
Tout ce que je sais c’est que sous ubuntu (pas d’antivirus) et je n’ai jamais rencontrer ce problème de .xml modifiés.
Je peut me renseigner auprès d’un ami informaticien.
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Nouvelle tentative de télécharger les XML via un autre pc (avec autre antivirus, dès fois que), nouvel échec, toujours la même erreur (XML parsing of CPL failed). Aujourd'hui je tenterai avec les fichiers envoyés zippés par mail.

Après lecture de nombreux articles / forums, je m'interroge maintenant sur le DX115 que nous utilisons.
Beaucoup de sites indiquent qu'il faut formater le moyen de transfert (soit disque dur ou clef usb) en Linux pour faciliter les échanges avec le serveur, est-ce une réalité ou non nécessaire? Le DX115 étant déjà un disque dédié au cinéma, est-ce déjà sous Linux ou serait-il bon d'y jeter un œil?

Et d'un autre côté l'autre film (venant d'un serveur FTP différent) fonctionne, lui, très bien alors qu'il a aussi été ingest via le même DX115.

Beaucoup de questions...

J'en viens aussi à douter de intégrité de notre disque, voire des gros fichiers vidéo/audio suite au téléchargement en FTP. Je ne sais plus où donner de la tête 776792
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Je ne pense pas que la piste du disque soit la première à explorer.
Le téléchargement séparé des xml par archive compressé comme suggéré par Guus me semble plus prometteur.

En tout cas tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autres :)
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Téléchargement des XML via zip: toujours pas 003654
Incroyable.. serait-ce un souci de KDM? Pourtant dans les deux cas elles apparaissent comme valides et ouvertes..
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Bon dieu ça devient vraiment mystérieux ton affaire.
T'as essayé les cierges ? Sinon passes au vaudou direct.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Si tu peux accéder à ce disque DX115 depuis Windows, alors c'est que son système de fichiers est d'un type connu par cet OS ( et fort probablement ntfs ).

Ça peut potentiellement être un problème si les DCP à l'origine font usage de liens durs / symboliques, difficile à repérer.
Et pas forcément courant. Le concept de liens durs / symboliques existe aussi sous Windows mais pas dit que ça se « traduise » automatiquement à la volée lors d'un transfert FTP ( d'une source Linux/Mac/unix vers Windows )…

Pare-feu / virus désactivés ?

Rappel, quand même, la norme DCI prévoit que le stockage et transfert de DCP se fassent via système de fichiers EXT.
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 août 2018 - 13:01

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Salut,
quelques pistes :
-KDMs bien associé au bonne CPL (point de comparaison avec le fichier CPLensembledechiffreetlettre.XML 2emeou3eme ligne dedans)

-un fichier n'a pas été renommer comme une copie lors du téléchargement
exemple ... wavaudiomixerparunsourd(1).mxf
J2cvideoetalonnerparunaveugle(1).mxf 1352

-entre chaque test bien supprimer tout les fichiers d'origine sur le serveur (y compris fichier "orphelins", visible dans le gestionnaire de contenus du serveur; est pas le cinélister. sur serveur doremi ça peu être source de problème...pour les autres marques je ne sais pas

Bien du courage
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

La Patate a écrit : sam. 21 août 2021 - 0:17 -KDMs bien associé au bonne CPL (point de comparaison avec le fichier CPLensembledechiffreetlettre.XML 2emeou3eme ligne dedans)
:shock: Le tilt du jour, les KDMs des deux films ont été téléchargées lors de la toute première tentative de transfert, qui n'était pas en binaire :shock:
Sauf que, et ça rejoint ton troisième point:
La Patate a écrit : sam. 21 août 2021 - 0:17 -entre chaque test bien supprimer tout les fichiers d'origine sur le serveur (y compris fichier "orphelins", visible dans le gestionnaire de contenus du serveur; est pas le cinélister. sur serveur doremi ça peu être source de problème...pour les autres marques je ne sais pas
... nous n'avons qu'un Show Manager (Dolby) donc il est difficile (en tout cas je ne vois pas comment faire) de supprimer un fichier orphelin ou même juste une KDM que l'on voudrait remplacer. Avec le Show Manager, les possibilités sont soit de supprimer TOUTES les KDMs du server (je vois même pas pourquoi ce bouton est là), ou bien d'utiliser l'outil 'purger les fichiers orphelins' sans avoir la main sur ce qui va être delete :?

J'ai déjà demandé au responsable qu'on fasse une bonne révision de l'instal un de ces quatre (mise à jour serveur, ajout de mémoire) et qu'on y ajoute un pc remote (soux Linux de ce que j'ai compris) pour faciliter les choses.

Je vais quand même tenter de re-ingest les KDMs téléchargées en binaire (sait-on jamais) mais sans garantie que le serveur en veuille.. 003654
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Fichiers orphelins purgés, nettoyage des vieilles KDM, réingest de KDM proprement téléchargées en binaire, et toujours le code d'erreur.
776792

C'en est fini des tests pour moi, j'ai vraiment tout donné.
On espere donc un envoi express en physique en début de semaine.

Merci quand même pour vos précieux conseils, je tire quand même de cette mauvaise expérience quelques connaissances bien fraiches sur les DCP, l'environnement de travail et les transferts dematerialisés.
Répondre