Help... Telecharger un DCP via FTP?

Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Bonsoir,

Si peu de stress, à 10 jours des projections... 3 films nous ont été envoyé via FTP.
Naivement j'ai procédé au téléchargement en utilisant FileZilla, sur PC, en connectant notre disque dur en USB.
Sur le papier ça me semblait logique: ça télécharge et ça l'écrit directement sur le DD.

Sauf que non, une fois ingest (titre et format DCP pourtant valides), impossible de lancer la lecture, avec toujours ce message: XML parsing of CPL failed
Après lecture de quelques articles sur internet, j'ai rééssayé tout le processus de téléchargement en "mode binaire", mais après toute une nuit de téléchargement et quelques heures d'ingest, rebelote le message.

Je vois que souvent le transfert en FTP est fait directement sur le serveur mais nous n'avons pas a ma connaissance de PC en remote pour cela (pas de PC connecté au serveur)...

Edit: Serveur SMS Dolby (DSS200) / 3 DCPs de deux distrib differents, dont un sans KDM.

Comment faire pour obtenir des DCP lisibles? :roll:

003654
Modifié en dernier par Alice D. le dim. 15 août 2021 - 19:18, modifié 1 fois.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Je ne connais pas ce message d'erreur, quelle machine te le retourne ? Librairie ou SMS ?
Es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème avec le DCP original ? Peut-être pas directement lié à la question du téléchargement ?
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

rappa a écrit : dim. 15 août 2021 - 19:08 Je ne connais pas ce message d'erreur, quelle machine te le retourne ? Librairie ou SMS ?
Es-tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème avec le DCP original ? Peut-être pas directement lié à la question du téléchargement ?
C'est le Dolby SMS.
Et comme le problème est le meme avec 3 DCPs venant de deux distrib differents j'en tendance a penser que ma manière de telecharger/charger sur DD n'est pas la bonne.. 003654
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Ah oui en effet.
Ça ressemble à un problème d'adressage dans le DCP (structure modifiée au téléchargement :?: ).
Je ne suis pas compétent sur ce coup là, je laisse les copains répondre.
Bon courage
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

rappa a écrit : dim. 15 août 2021 - 19:16 Ah oui en effet.
Je ne suis pas compétent sur ce coup là, je laisse les copains répondre.
Bon courage
Merci quand meme :)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

« j'ai rééssayé tout le processus de téléchargement en "mode binaire" »
Ça c'était la bonne idée.

Bien s'assurer de « viser » des dossiers qui contiennent tous les fichiers nécessaires à un DCP ?
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Coeur Noir a écrit : dim. 15 août 2021 - 19:54 Bien s'assurer de « viser » des dossiers qui contiennent tous les fichiers nécessaires à un DCP ?
Viser?

Pour le téléchargement j'ai simplement selectionné le seul dossier film affiché, qui lui contient a priori tous les éléments nécessaires:
- Assetmap
- Un XML
- Un fichier video
- Un autre fichier video
- Un autre XML
- Un volindex

:?:
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2021 - 15:33

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Bonjour avez-vous un moyen de vérifier les hash de votre DCP sur votre ordinateur où vous avez téléchargé ce dernier ?
Si NON, télécharger la version démo de EasyDCP Player. Vous pourrez faire la vérif de hash.

A noter : Certains antivirus peuvent modifier la signature de vos fichier XML (et donc de votre CPL / PKL par exemple) lorsqu'on en télécharge depuis un client de messagerie ou un client FTP.
=> Le DCP n'est plus intègre et donc impossible de l'ingester
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

C'est sur le même FTP, ou des FTP différents ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Certains antivirus peuvent modifier la signature de vos fichier XML
:shock: sérieux ?
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2021 - 15:33

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Coeur Noir a écrit : mar. 17 août 2021 - 1:58 Certains antivirus peuvent modifier la signature de vos fichier XML
:shock: sérieux ?
J'ai eu le cas avec l'antivirus Avast et Avira.
=> par contre je n'ai jamais eu la fin de mot de l'histoire, même en contactant le support de Avast.

Je pense qu'il y a d'autres antivirus.
J'ai même eu des cas avec des envois de KDM vers des clients.
C'est pour cela par sécurité, on envoie toujours sous une archive rar ou zip.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Hello,

Tu devrais essayer dans un premier temps de créer un DCP de 10 sec que tu upload dans un dossier sur le serveur FTP.
Quand tu le télécharge, tu arrives à le lire ou tu as le même problème ?
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Salut, et merci a tous pour ces nombreuses pistes! 07534

Aujourd'hui l'un des trois DCP est finalement OK, sur les conseils du directeur technique de l'autre distributeur dont les DCPs posent probleme:
il m' a simplement conseille de ne telecharger que les fichiers XML et les reintegrer au DCP puis reingester le tout. Pour les deux films venant de chez eux, c'est encore niet mais ca m'as permis de voir que les fichiers VOLINDEX et ASSETMAP pour ces deux films n'apparaissent pas en format XML, ni sur leur serveur ni, evidemment, une fois telecharges chez nous. Je lui ai envoye un message a ce propos et j'attends sa reponse.

Pour le troisieme film de l'autre distrib, la petite manip de remplacer les XML a ete concluante, ouf!

Donc maintenant je soupconne en effet cette histoire de changement de format 003654 mais pourquoi dans ce cas ils ne sont pas non plus visibles comme XML sur le serveur du distrib?

EDIT. Je tente le tout pour le tout en ajoutant simplement l'extension XML aux deux fichiers sans extension, un ingest plus tard et on verra le resultat.

Le mystere reste entier, affaire a suivre.

07534
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Sous quel système d'exploitation fais-tu tout cela ?

Un fichier n'a pas besoin d'extension ( .xml par ex ) car son type est défini en interne ( entête, metadata, dans les premiers bits écrits dans le fichier ), mais peut-être certains OS ont du mal avec ça ?

De plus en fonction des standards ( interop ou smpte ) des DCP il me semble bien que dans un cas certains .xml ne portent jamais d'extension.

Enfin je suis sans doute un « mauvais » exemple puisque 99% du temps je ne suis ni sous Windows ni sous Mac - d'où ma béotienne interrogation concernant les antivirus :mrgreen:
Messages : 47
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 - 14:51
Localisation : Finlande

Re: Help... Telecharger un DCP via FTP?

Message

Sous Windows, et grande tristesse le changement d'extension n'a pas resolu le probleme.
XML parsing of CPL failed, je vais en rever la nuit.

Je suis larguée :(
Répondre