Accès à distance et protocole de sécurités

Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

Salut à tous,

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j’aimerai savoir si l’un ou plusieurs d’entre-vous ont un accès à distance pour gérer leurs tms ?
Si oui, comment ?
Il me semble que d’après mes souvenirs, question de sécurité, cela n’est pas possible.

Merci
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

tms-proxy ou via le noc de ton installateur.
À voir avec lui ce qu'il peut te proposer.

Perso j'ai accès à la maison à toute la partie TMS - mais pas accès aux diverses fonctions vnc incluses localement au TMS ni aux caméras.

On doit pouvoir installer du dwservice ou anydesk ou teamviewer et compagnie, avec tous les problèmes de sécurité que cela implique.

Ça ne doit pas être tout à fait DCI-compliant
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

Merci de ton retour Coeur Noir, là ou je bosse actuellement il y’a teamviewer et j’me posait la question de sécurité et du fait que ce ne soit pas DCI.

Je suppose que c’est pas autorisé par CDS ?
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

CDM ont une appli et tu peux accéder au TMS à distance avec un navigateur sinon avec une certaine URL. Pour Melody c’est une option payante. Pour les autres je ne sais pas. Mais sinon oui juste te connecter à un de tes PC c’est le plus simple, vu que n’importe quel PC de ton réseau local peut accéder à ton TMS. Y a aucun problème de sécurité, juste n’installe pas ces logiciels sur le PC sur lequel est installé le TMS, sachant que c’est souvent un ordi en location et qui donc ne t’appartient pas. Mets sur le un PC qui accède au TMS en mirror.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

Là ou je suis c’est un mono-ecran donc un seul ordi qui sert de tms.

Donc je voulais savoir si teamviewer étais autorisé ou pas, sachant que ça Doit pas être trop DCI ? Sachant que CDS n’aime pas trop ça, qu’ils ont déjà leurs propre protocole et application.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

denis a écrit :Là ou je suis c’est un mono-ecran donc un seul ordi qui sert de tms.

Donc je voulais savoir si teamviewer étais autorisé ou pas, sachant que ça Doit pas être trop DCI ? Sachant que CDS n’aime pas trop ça, qu’ils ont déjà leurs propre protocole et application.


Avec l application CDM sa passe bien sauf si l application bug (ios) il y a quasiment toutes les fonctions du TMS, pratique pour faire les ingests a distance se qui permet d éteindre le projo une fois l ingest terminè
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

oui effectivement , avec une CDM box ( licence pro) on peux accéder a distance de chez soi au TMS .
il faut seulement demander un accès distant et donner les paramètre des box internet .

ou alors en Windows avec teamviewer
003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Accès à distance et protocole de sécurités

Message

D’accord, la actuellement c’est teamviewer qui est installé sur Linux, et il n’y a pas de cdm box car c’est la version lite de CDS qui est utilisée.
Répondre