Ciné Digital Manager "base des donnes inaccessible"

Répondre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Ciné Digital Manager "base des donnes inaccessible"

Message

Bonjour à tous!

Je viens d'être incapable de démarrer l'application CinéDigital Manager.

Chaque fois que j'essaye la démarrer, je vois un erreur qui dire (pardon, c'est en anglais) "The database is unreachable. Please check your configuration." qui veut dire "la base des donnes est inaccessible, veuillez faire gestion de la configuration".
Je ne sais pas beaucoup sur ce programme. La dernière fois que c'a arrivé, on l'a installé de nouveau. Mais il a fallu trop de temps la reconstruction de tout et, si possible, je préférerais une solution moins... radicale.

Afin de clarifier, j'ajoute des particularités:
Il y avait beaucoup de temps que je ne m'avais pas occupé de l'ordinateur (TMS). Je voudrais voir la condition des salles, l'ordinateur ne répondait pas. J'ai cliqué sur X pour que éteigne l'application. Après un peu, elle s'est éteinte mais l'ordinateur a devenu lui même glacé. J'ai lui redémarré en pressant Ctl+Alt+Delete et en choisissant "reboot".
C'a été tout.

Avez vous des idées qui pouvaient aident?
Je n'arrive pas à me débrouiller.

Merci.
(Et soyez patients face aux mes erreurs.)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Ciné Digital Manager "base des donnes inaccessible"

Message

Sur quel système est installé ton TMS ( windows, linux… ) ?

J'enquêterais autour d'un problème réseau : où se trouve cette base de données ( en cabine, dans un serveur « librairie », sur un autre TMS, ailleurs ) ?

Les différentes machines du réseau se voient / communiquent bien ? Pas de switch réseau en panne / éteints / déconnectés ?
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Ciné Digital Manager "base des donnes inaccessible"

Message

Bon soiré Coeur Noir.
Le TMS est sur un Windows 10 système et le base de données est installe sur le même ordinateur (127.0.0.1). Le programme est installé sur cet ordinateur, depuis presque un an, mais le système est suffisamment puissant pour remplir sa tâche.
Il est effectivement possible qu’il y ait quelque problème réseau, même si je n’ai trouvé rien pour le constater.
En ce moment, mon souci, c’est plutôt rétablir le système (ordinateur et programme tout les deux) sans devoir installer à nouveau.
Ça sera peut-être une aptitude qui appartient aux autres groups des professionnels, mais je me suis demandé si il y avait quelqu'un parmi vous qui s'est déjà débrouillé en une situation pareille.
Bien sûr, toutes les idées sont les bienvenues.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Ciné Digital Manager "base des donnes inaccessible"

Message

En fin, j’ai envoyé les fichiers de la base des donnes et CinéDigital me les est réparé. Sinon, le service de l’application ne pouvait pas démarer.

Donc, je ne devais pas installer et régler à nouveau.

Une petite conseille à tous :
Gardez des backups du repertoire BDD du temps au temps.
Répondre