A propos des librairies

Répondre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 - 20:59
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

A propos des librairies

Message

Bonjour à tous,
Notre vieille librairie et TMS viennent de nous lâcher (une SmartJog reconvertie en Librairie + TMS, qui a fait son temps), ce qui nous amène à nous pencher sur les matériels et logiciels les plus utilisés aujourd'hui.
Cela nous amène également à nous interroger sur les possibilités d'acquisition et d'installation de ces matériels. Jusqu'où aller en interne ? A partir de quand faire appel à un prestataire,...

Librairie
Quel est le système de librairie le plus répandu actuellement (matériel et logiciel, PC, NAS, volume usuel pour 1 salle,...) ?
Vous êtes-vous déjà lancé dans l'installation et le paramétrage de ce type de matériel et sa mise en place dans un réseau existant ?

TMS
Nous disposions précédemment d'une TMS CinéDigitalManager et souhaiterions repartir là-dessus.
Chez vous, CDM est-il installé sur un PC autonome (qui ne fait que çà ?) ?
Pour moi, l'univers CDM n'est pas totalement clair, distingue-t-on un logiciel serveur et un autre client ?
J'ai souvent ré-installé la version cliente de CDM (sur de nouveaux postes, pour leur permettre de programmer et planifier à distance) mais jamais de version serveur (pour autant que celle-ci existe effectivement).
Merci pour vos pistes, éclaircissements,...
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: A propos des librairies

Message

salut,
concernant CDM CinéDigital ne développe plus de version Linux il me semble ils ont arrêter.
si tu veut utilisé leur TMS dans de bonnes conditions, il faut leurs CDM box avec le TMS intégré (CDM) ce veut dire après sur les autres postes tu installe un version distante de CDM car c'est la CDM BOX qui gère.

nous pour le moment on à pas de CDMBOX donc on à installer CDM sur plusieurs poste et c'est galère car il faut faire attention de bien sélectionner ta salle. et pour les models de playlists on ne les retrouvent pas sur chaque poste car pas de synchronisation possible.
moi en attendant d'avoir ma CDMBOX sur le poste en cabine j'ai installer anydesk et je travail à distance dessus de mon bureau car tous mes modèles sont fait à partir du poste en cabine.
Répondre