Le nom des salles de cinéma

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Historiquement, le popcorn fut introduit par un cinéma désireux de diversifier ses recettes et contrer les marchands ambulants qui s'agglutinaient autour du hall de son établissement.

Jusque dans les années 1950 on pouvait aussi trouver des hotdogs, et autres joyeusetés typiquement américaines, comme en témoignent les publicités diffusées à l'entracte dans certains cinémas.

Tu préfères les hotdogs ? 1352
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Yannick a écrit : Jusque dans les années 1950 on pouvait aussi trouver des hotdogs, et autres joyeusetés typiquement américaines, comme en témoignent les publicités diffusées à l'entracte dans certains cinémas.
En Allemagne, tu peux toujours manger en salle (ce qui est servi dans le cinéma - il demeure mal vu, voire interdit d'amener son propre sandwich/mac_do dans la plupart des cas).

Il y a même des cinémas où tu as un petit bouton sur la tablette devant ton siège, qui, une fois pressé, va permettre au serveur de venir s'enquérir de ta commande (boire et manger), pour te la rapporter à ton siège.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

grolem a écrit :Il y a même des cinémas où tu as un petit bouton sur la tablette devant ton siège, qui, une fois pressé, va permettre au serveur de venir s'enquérir de ta commande (boire et manger), pour te la rapporter à ton siège.
Ah oui les fameuses salles de luxes pour les riches, la Gold Class.
Yannick a écrit :Tu préfères les hotdogs ? 1352
Affirmatif. :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

vekoma a écrit :
grolem a écrit :Il y a même des cinémas où tu as un petit bouton sur la tablette devant ton siège, qui, une fois pressé, va permettre au serveur de venir s'enquérir de ta commande (boire et manger), pour te la rapporter à ton siège.
Ah oui les fameuses salles de luxes pour les riches, la Gold Class.
Pas du tout !

Simplement des salles assez anciennes qui ont conservé ce système. Dans la plupart des autres, il n'était pas installé, c'est tout (mais tu conserves la possibilité de manger sur place).
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Bon, Veko, moi je suis absolument épatée par la conception de ton projet " MONSTER SCREEN " ! Même si je pense que je n'aimerais pas, en tant que spectatrice, me rendre dans un tel paquebot, je m'incline bien bas quand je vois tous les détails auxquels tu as pensé ! Tu t'es même cassé la tête à concevoir des horaires de films, pour les 40 salles :shock: ( et je n'ai pas vérifié, mais je suppose que ça colle, au niveau durées, inter-séances et tout ? ) !!!
Euh, sinon, tu imagines une équipe de combien de projectionnistes pour ton site :?: Et combien seront en service en même temps ? Si tu dis " un ", on ne va plus être copains, fais gaffe :twisted: !
Et dans cette usine géante, tu prévois de vendre des " brioches à 50 cts, faites par des associations caritatives " ??? Alors là, c'est très innovant, UGC et Gaumont ne le font pas, ça, tu seras le premier !!! 1353
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

je partage vekoma, les pops corns ça fait du bruit puis c'est pas agreable quand y en a partout par terre dans les salles...
et puis il y a certains cinémas qui interdisent les pops corns aussi.

j'ai entendu parler (mais pas vu) le film no pop corn on the floor, quelqu'un l'a vu?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Madison a écrit :Tu t'es même cassé la tête à concevoir des horaires de films, pour les 40 salles :shock: ( et je n'ai pas vérifié, mais je suppose que ça colle, au niveau durées, inter-séances et tout ? ) !!!
J'ai fait en sorte que ça colle oui :mrgreen: séances toutes les 2h15, de 9h à 22h30, et le vendredi et samedi soir séance supplémentaire à 00h45. Les premières parties n’excèdent quasiment jamais 10min :). Quand le film est long, séances toutes les 3h environ.
Madison a écrit :Euh, sinon, tu imagines une équipe de combien de projectionnistes pour ton site :?: Et combien seront en service en même temps ? Si tu dis " un ", on ne va plus être copains, fais gaffe :twisted: !
2 par zone, et il y a 6 zones :
--> Zone 1 : salles 01 à 04,
--> Zone 2 : salles 05 à 12,
--> Zone 3 : salles 13 à 16,
--> Zone 4 : salles 17 à 24,
--> Zone 5 : salles 25 à 34,
--> Zone 6 : salles 35 à 40,

Étant donné que les 40 salles du complexe sont de plein pied, pour aller de la salle 1 à la salle 40 il y a un demi kilomètre :lol: il y a des escaliers qui séparent les zones, donc il faut beaucoup de projectionnistes.
Madison a écrit :Bon, Veko, moi je suis absolument épatée par la conception de ton projet " MONSTER SCREEN " ! Même si je pense que je n'aimerais pas, en tant que spectatrice, me rendre dans un tel paquebot,
Merci :D j'ai plus petit comme projet si tu veux ? :lol:
Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

vekoma a écrit :j'ai plus petit comme projet si tu veux ?
Ah oui, merci, c'est davantage le genre de dimensions auxquelles je suis habituée !

Mais tu sais, pour ton cinéma de 40 salles, si jamais la capacité des serveurs est la même qu'actuellement, ça sera l'enfer à gérer pour les projectionnistes : il y aura des trucs à effacer ( par manque de place ), mais il faudra aussi penser à les ré-ingester au moment opportun, j'imagine aussi une énorme prise de tête pour toutes les KDM ( les demander, les vérifier, les re-demander par ce qu'elles ne sont pas bonnes :mrgreen: , les ingester, vérifier les dates régulièrement... etc ). Déjà que, sur 6 salles + nombreuses locations, c'est une bonne prise de chou ! Bref, je n'aimerais pas y travailler, dans ton paquebot...
vekoma a écrit :Étant donné que les 40 salles du complexe sont de plein pied, pour aller de la salle 1 à la salle 40 il y a un demi kilomètre il y a des escaliers qui séparent les zones, donc il faut beaucoup de projectionnistes.
Faux ! Les " dirigeants " te diront sans doute qu'il n'en faut que 2, puisqu'ils feront pratiquement tout de la régie centrale. :mrgreen:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Madison a écrit :
vekoma a écrit :Étant donné que les 40 salles du complexe sont de plein pied, pour aller de la salle 1 à la salle 40 il y a un demi kilomètre il y a des escaliers qui séparent les zones, donc il faut beaucoup de projectionnistes.
Faux ! Les " dirigeants " te diront sans doute qu'il n'en faut que 2, puisqu'ils feront pratiquement tout de la régie centrale. :mrgreen:
Et payeront deux squate-boards et deux talkies pour les déplacement urgents :)
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Et bien pour simplifier les choses, les zones sont indépendantes, comme s'il y avait 6 multiplexes accolés, un chef op et un opé par zone. Durée hebdomadaire 123h, ça fait 36 projectionnistes aux 35h et 6 à mi-temps :P

Bon ok, tout ça n'est que plaisanterie...
On est allé loin dans l'histoire quand même :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

vekoma a écrit : les zones sont indépendantes, comme s'il y avait 6 multiplexes accolés, un chef op et un opé par zone.
C'est généreux ( merci à toi ! ) mais... j'en connais qui envisagent 1 seul opérateur en service pour 2 complexes mêmes pas accolés !!! :(

Bon, je suis hors-sujet, j'arrête !
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Je crois que le rêve est bien fini, nous sommes revenu à la réalité du moment... 003654
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

De la 3D dans un cinéma AE ? :shock:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Eh oui, y a peu de films, mais y en a :mrgreen: :
--> La Grotte des rêves perdus
--> Pina
--> ...


Et les retransmissions en 3D...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Le nom des salles de cinéma

Message

Par contre ce serait bien que ton Neptune, là, s'il est installé en province il passe au moins une ou deux sorties en VO3D, parce que c'est hyper dur à trouver hors de Lyon et Paris. :(
Répondre