Pour changer du cine, vos livres favoris?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Je cherche sans arrêt des nouveaux livres à lire, done je me suis dit qu'on pourrait partager des listes de livres de chevet.

Pendant très longtemps je n'ai lu que des auteurs morts. Je suis fan de Jean Racine, j'aime Shakespeare, Jane Austen, Oscar Wilde. Mes livres favoris incluent:
Jane Eyre, Charlotte Brontë
1984, Orwell (Mon favori)
Much Ado About Nothing, Shakespeare (Beaucoup de Bruit Pour rien)
Romeo and Juliet, Shakespeare
The Scarlet Letter, Nathaniel Hawthorne
Tess of the D'Uebervilles et The Return of the Native, Thomas Hardy
Frankenstein, Mary Shelley
Dracula, Bram Stocker
Salome, Oscar Wilde
The Picture of Dorian Gray, Oscar Wilde
The Importance of Being Earnest, Oscar Wild (L'importamce d'être constant)
Bajazet, Jean Racine
Phèdre, Jean Racine
Andromaque, Jean Racine
Saint Joan, Bernard Shaw
Translations, Brian Friel (bon c'est de la triche, il est encore en vie, lui)
Pierre et Jean, Maupassant

Mes premiers auteur en vie était probablement margaret Atwood, Oryx and Crake et The Handmaid's Tale, que j'ai étudié en cours. Et un jour j'ai acheté la s♪0rie Twilight par pure curiosité malsaine et je suis restée accro. Dans le foulée, j'ai continué à lire des livres plus populaires. J'ai donc dévoré les Harry Potter peu de temps après et me suis ensuite dirigée vers quelques Stephen King, en commençant par Carrie et Firefighter. Ma dernière lubie c'est d'aller chercher les livres sur lesquels sont basés les derniers films que j 'ai aimé. Par exemple, j'en suis à la moitié de The Accidental Billionaires sur lequel The Social Network est basé. J'ai aussi lu Perfume et Bridget Jones Diary (pas terrible celui-la, mais il trainait chez ma belle-mère et j'avais rien de mieux à faire ce jour-là) et j'ai acheté mais pas commencé Let The Right One In (les films Morse et Laisse-Moi Entrer en Francais), Shutter Island et Up in the Air.


Donc voilà, des livres à conseiller ou dont vous voulez juste parler?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Excellente idée de topic 07534

Personellement, j'aime bien A Painted House de Grisham
Je dois avoir à peu près lu tous les Tom Clancy
et en amateur d'Heroic Fantasy j'aime bien Ann Mc Caffrey, JK Rowling, Tolkien etc...

Oh, et puis il y a Silent Cinema : An introduction dont je n'arrive toujours pas à comprendrr qu'on pusse s'emm... en le lisant ♥
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

"Mort à Crédit" et "Le voyage au bout de la nuit" du bon Docteur Louis Ferdinand Destouches , dit Céline. Si avant et pendant la guerre il a écrit des choses inavouables et odieuses, le Voyage et Mort à crédit sont d'un style fulgurant, un éblouissement total.

Disponible chez Folio pour pas cher, y compris en édition commentée.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

mes premiers souvenirs de livres c'est du stephen king ! insomnie, desolation et surtout la tour sombre...ensuite bernard werber même si les derniers me laissent dubitatif excepté la trilogie sur les dieux. Sinon La SF of course ! aaaaaaaah Asimov !!! il a changé ma vie celui là !
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Mes tous premiers livres c'était ceux de la Comtesse de Ségur quand j'avais six ans. Ma mère m'a dit que je suis rentrée de mon premier cours de lecture en CP, que j'ai pris un de ces livres que Maman venait de m'acheter pour quand je saurai lire et que je me suis mise à lire tout simplement. Elle dit que la lecture m'est venue tout de suite. Et c'est vrai que pendant des années, je dévorais livre après livre. J'ai dû lire Nouveaux Contes de Fées, Les Malheurs de Sophie et Mémoires d'un Ane une bonne centaine de fois.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

nicolas59 a écrit : Sinon La SF of course ! aaaaaaaah Asimov !!! il a changé ma vie celui là !
Tu as lu du Margaret Atwood? The Handmaid's Tale et Oryx and Crake sont deux de ses livres de SF et ils sont absolument fantastiques. Oryx and Crake en particulier fait partie de mes livres préférés. Si tu aimes la SF, je le recommande vivement!
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

un livre que j'aime bien: RAVAGE de René Barjavel
toute la serie de : L'APPRENTI ASSASSIN de Robin Hobb
Dernièrement j'ai lu ELLE S'APPELAIT SARAH de Tatiane de Rosnay
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

premières lectures :
comtesse de ségur, club des cinq, l'étalon noir (j'ai fait beaucoup d'équitation jusqu'à mes 18 ans)
et j'interdis à quiconque (genre prad) de faire une blague vaseuse à ce sujet...
ma révélation pour la lecture : bel ami de maupassant en 4è. le livre que j'ai le plus lu. je ne sais plus à combien j'en suis. et ça me fait très peur car il est adapté au ciné l'année prochaine avec robert pattinson dans le rôle de georges duroy.... autre débat :wink:
j'ai lu des classiques après, et au lycée suis tombée dans stephen king ou compulsivement je n'ai lu que ça (à part les livres que nous devions lire au lycée, j'ai adoré le rouge et le noir, le père goriot, germinal, notre dame de paris et peut être d'autres qui ne me reviennent pas là). mes préférés de king : bazar et marche ou crève.
je me suis lassée et je pense que je n'arriverai plus à en lire un maintenant.
après j'ai lu un peu de tout, classiques, polars...

comme ça ce qui me revient :
qq mary higgins clark (en fin de compte toujours un peu pareil), mais j'ai perdu les eaux en en lisant un alors...
un seul bouquin d'asimov mais lu plusieurs fois : face aux feux du soleil
les hauts de hurlevent et jane eyre des soeurs bronte

des amélie nothomb (j'ai adoré hygiène de l'assassin sauf les 2 dernières pages, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin et ça m'a décu grave !)

des bouquins sur l'égypte (j'ai adoré la dame du nil et le scorpion du nil de pauline gedge ou le roman des pyramides de guy rachet)

un des meilleurs livres que j'ai lu (je l'ai d'ailleurs offert à plusieurs copines et je vous le recommande chaudement malgré ses 900pages qui se dévorent !!!) : les piliers de la terre de ken follett (la "suite" un monde sans fin est moins bien mais quand même très bien écrit)

j'ai dévoré autant en emporte le vent en 15jours...

et depuis qq années, je lis avec beaucoup de plaisir de la fantasy.
un grand merci à ma meilleure amie qui m'a fait découvrir robin hobb avec l'assassin royal !!! trop trop bien !! et que dire des aventuriers de la mer !!! pfouaaaaa mon homme ne comprenait pas mon extase d'assister à la naissance d'un dragon, espèce disparue depuis des lustres (quoi... vous non plus vous ne comprenez pas ??... 776792 ).
les 4èers tomes de l'épée de vérité de terry goodking sont excellents, après ça devient un peu répétitifs mais je me plonge toujours dedans (je viens de finir le 9 et j'attends le 10)
la roue du temps de robert jordan (suis en train de lire le 18) mais le gars est mort et c'est un autre qui prend le relais, mais pareil que l'épée de vérité les 2-3 derniers sont moins bien...
et bien entendu le seigneur des anneaux, lu 2 fois pour l'instant. quand je n'aurai plus trop rien à lire je m'y remets.
et bien entendu les harry potter, lu au moins 3 fois chacun...

et là j'attends de pouvoir commencer la nouvelle série de robin hobb (le titre du 1 ne me revient pas, il est au pied de mon lit) un bouquin de andrea japp (sont bien aussi ceux là)
on doit m'offrir les millenium à mon anniv et les dune.
voilà je ne manque pas de lecture (c'est ma passion vous l'aure compris je pense...)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

phiphine0212 a écrit :un grand merci à ma meilleure amie qui m'a fait découvrir robin hobb avec l'assassin royal !!! trop trop bien !!
moi je verrai bien ça adapté au cine
pas toi?
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Pour ma part j'ai quelques mètres cubes de bouquins a la maison ( sans compter les bandes dessinées :D ) et vous dire mes préférés ferait un texte aussi long qu'une description détaillée de Zola :D

Bon si je devais en choisir quelques uns qui ont beaucoup comptés pour moi je dirais CELINE (voyage au bout de la nuit entre autres, et surtout LEO PERUTZ le cavalier suédois, la troisième balle, ou roule tu petite pomme?, le marquis de bobibar, la neige de saint pierre.....

Bon vais rajouter un peu d'heroique fantasy :mrgreen:

et la série des DUNE aussi tiens...

:mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

bobine43 a écrit :
phiphine0212 a écrit :un grand merci à ma meilleure amie qui m'a fait découvrir robin hobb avec l'assassin royal !!! trop trop bien !!
moi je verrai bien ça adapté au cine
pas toi?
si si mais j'aurai peur que beaucoup de choses soient occultées... faudrait une adaptation genre seigneur des anneaux quoi
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

phiphine0212 a écrit :faudrait une adaptation genre seigneur des anneaux quoi
Tout à fait , bien qu'il y ait plus de bouquins mais pourquoi pas!
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Moi pour l'héroïc fantasy, j'ai bien aimé le cycle d'Elric de Mickaël Moorcock (l'aspect tragégie et romantisme noir de l'ensemble).

La chronique des vampires d'Anne Rice ( au début en tout cas), les livres de George Orwell, tous les bouquins de Charles Bukowski, William S. Burroughs, Phillip K.Dick, Virginie Despente, Edward Bunker, Murakami Ryu, Ray Bradbury, Richard Matheson...

Cioran et Marc Aurèle quand ça va mal.

edit : j'ai oublié Lovecraft.
Modifié en dernier par l'écureuil le ven. 26 nov. 2010 - 14:02, modifié 2 fois.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Depuis le debut de ma vie professionnelle je n'ai plus eu beaucoup le temps de lire, malheureusement. Je consacre ce peu de temps essentiellement a des ouvrages relatifs a mon metier (l'informatique) ou au cinema. Egalement des bouquins d'histoire ou de politique et des biographies. La derniere chose que j'ai lue jusqu'au bout et assez vite, recemment, c'est le manuel du processeur Ultra-Stereo JSD100.

La fiction, c'etait quand j'etais plus jeune. Et la...

Enfant, je lisais enormement. Coup de foudre pour "Le fantome de Canterville" que j'ai lu en une fois. Plus dur a lire, mais je l'ai termine avec passion apres avoir ete seduit par le film que mon pere m'avait emmene voir: "Dersou Ouzala" de Vladimir Arseniev. Je devorais aussi les "Club des cinq" et, en bandes dessinees: "Tintin" et "Gaston Lagaffe".

Ma grand-mere a essaye de me faire lire la Comtesse de Segur, arguant que c'etait tres bien ecrit et que cela constituait un modele litteraire pour un enfant, que cela aidait a apprehender la bonne et belle facon d'ecrire le francais. Elle n'avait pas tort sur l'idee, mais ce genre de litterature me donnait des boutons au meme titre que les dessins animes de Walt Disney. Cette culture pour petites filles en souliers blancs et noeud papillon etait suffocante. A l'age de 7 ans, je preferais "Star Wars".

Adolescent, seduction totale et lecture d'une traite du "Vieil homme et la mer" d'Hemingway et "Le diable au corps" de Radiguet. Je devorais aussi les "Sherlock Holmes" decouverts sur le tard et, en bandes dessinees, un certain interet pour "Yoko Tsuno".

Je n'ai jamais beaucoup aime la science-fiction en litterature. Ma grand-mere m'en offrait parfois un bouquin, croyant me faire plaisir. Il m'a fallu un temps fou pour venir a bout des "Cavernes d'acier" d'Asimov. Et je ne suis jamais alle au-dela de 50 pages du premier tome du "Seigneur des anneaux".
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: Pour changer du cine, vos livres favoris?

Message

Tout comme Canari Noir je suis un grand lecteur mais je ne garde pas mes livres je les donne.

Alors un peu en vrac beaucoup de classique à l' adolescence puis la découverte de Philip K dick je pense avoir tout lu. Mes préférés Ubik et le maitre du haut chateau.
Puis Philip José Farmer avec la serie le monde du fleuve.
Puis Anne Rice
Djian,
Tanizaki
Lucia Etxebarria,
Cadwell,
Brautignan
Elisabeth Barillé
John Hawkes
Alina Reyes
Lawrence Block
Choderlos de laclos
Steinbeck
John hawes
Marie Ndiayes
Rilke
Baudelaire
Verlaine
Rimbaud
Albert Camus
Prevert
Romain Gary
Saul Bellow
William S Burroughs
Bret Easton Ellis
Virginie Despentes
Tolkien
Et plein plein plein plein plein d' autres :D
Répondre