Recherche projecteur 35mm portable

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 - 8:39

Recherche projecteur 35mm portable

Message

Bonjour,
Je renouvelle ma demande concernant la recherche d'un projecteur cinéma 35mm portable.
Je suis à la recherche d'un cinemec LX1600 ou autre modèle en état de fonctionnement.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Bonjour, si ce n’est pas pressé j’aurai peut être un Pion 35mm portable de dispo d’ici quelques temps !
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 - 8:39

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Bonsoir Iguane,
Puis-je avoir une photo du projecteur si c'est possible.
Non je ne suis pas pressé.
Merci par avance.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Hervé a écrit : dim. 11 sept. 2022 - 20:42 Bonsoir Iguane,
Puis-je avoir une photo du projecteur si c'est possible.
Non je ne suis pas pressé.
Merci par avance.
On en a 2 en stock, dont un avec un lecteur son modifié je crois, si ce n’est pas trop le binz devant j’irai prendre une photo demain !
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 - 8:39

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Très bien !
Bonne soirée !
Merci.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Hervé a écrit : dim. 11 sept. 2022 - 22:12 Très bien !
Bonne soirée !
Merci.
Comme convenu voici quelques photos, pas idéales j'imagine bien mais j'ai fait ce que j'ai pu avec le b*rdel qu'il y avait devant :roll: .

Le 900x :

Image
Image
Image
Image

Le 450x :

Image
Image

Il y a deux projecteurs, un Pion CB1 - 900x et un 450x qui servaient pour de l'itinérant jusqu'en 2000/2005 avant qu'ils passent sur des V8 modifiés. Je ne me souviens plus de quelles lampes ils sont équipés mais de mémoire c'est du xénon (il faut brancher la lampe à un redresseur, on en a quelques un en vente si besoin), un doit avoir du 500w et l'autre du 1000w peut être, j'irai vérifier si tu es intéressé. Sinon la conversion vers une lampe plus économique doit être possible (type Xenpow ou HMI/LED).

Aux dernières nouvelles ils sont en bon état, cela fait juste un moment qu'ils n'ont pas tourné. Il faut modifier le lecteur son car il ne lit pas les copies rouge nativement et faire une révision/nettoyage pour s'assurer que tout fonctionne.

Le 900x a un ampli intégré, c'est peut être plus intéressant pour une installation "compacte", le 450x n'en à pas et la lanterne est plus grosse, par contre il a un porte objectif plus gros avec plus de fourreaux.

Pour la modif lecteur son + révision j'ai un technicien qui peut s'en charger si besoin. On a aussi plusieurs optiques en sphérique ou anamorphique selon tes besoins.

Si tu es intéressé je peux le tester avec vidéo à l'appui puis nous pourrons parler ensemble d'un prix pour l'achat et d'un éventuel devis pour la remise à neuf.

A+ :)
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 - 8:39

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Bonjour,
Merci pour les photos.
Pouvez-vous me donner un tarif de vente pour chaque projecteur.
Merci
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Hervé a écrit : mar. 13 sept. 2022 - 7:03 Bonjour,
Merci pour les photos.
Pouvez-vous me donner un tarif de vente pour chaque projecteur.
Merci
Il faut que je regarde les lampes quand j'ai un moment pour définir le prix en fonction du modèle exact, mais en l'état sans révision je pense que ce sera autour de 2000/2500€ pour un projecteur. A voir selon les travaux à effectuer dessus mais quelque chose comme 4000€ une fois remis à neuf et équipé du lecteur son rouge.

C'est assez difficile d'estimer ça de tête sans savoir la quantité de travail à faire dessus, tout dépendra du temps de main d'œuvre et des pièces nécessaires.
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 - 8:39

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
2000/2500€ est au dessus de mon budget.
La remise en état je l'aurai pris à ma charge.
Désolé.
Bonne soirée.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Hervé a écrit : mar. 13 sept. 2022 - 21:45 Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
2000/2500€ est au dessus de mon budget.
La remise en état je l'aurai pris à ma charge.
Désolé.
Bonne soirée.
Bonjour, je comprends, je précise quand même qu'au prix annoncé, même vendu non révisé, l'appareil sera vendu fonctionnel ou le prix sera ajusté par rapport aux travaux à effectuer dessus.

Pour vous aider dans vos recherches il existe des projecteurs moins chers type Zeiss TK35, certains Tokiwa ou marques chinoises en portable que l'on peut trouver entre 500 et 1500€ selon l'état mais ils ont la réputation d'être assez peu délicats avec les films et peu lumineux.

En portable il y a les Wassmann, Buisse Bottazzi, Microcine et un modèle de chez Cinemeccanica (le V12) mais leurs prix sont de l'ordre de ce que je vous ai proposé pour les Pion, voir supérieur.

A vous de voir ce qui convient le mieux à votre utilisation, pour une utilisation personnelle un TK35 peut suffire mais si on veut du matériel plus fiable et avec des puissances de lampe supérieures les prix sont élevés. Il s'agit de matériel assez rare et demandé.
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 - 8:39

Re: Recherche projecteur 35mm portable

Message

Bonsoir
Merci pour tous vos renseignements
Vous êtes très aimable
Bonne soirée à vous.
Au plaisir.
Répondre