affichages dynamiques

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

affichages dynamiques

Message

Bonjour,

nous somme entrains d'étudier l'achat d'un système de gestion d’affichage dynamique synchronisé avec la caisse. et aussi nous aimerions pouvoir y mettre des FAs.

j'ai vu qu'il il y'a pas mal de solution proposées par les intégrateurs. Cinédigital ADDE, CinémaNext, Sonis....
avez vous déjà utiliser leurs systèmes et avez vous des avis dessus dans l'utilisation et la facilité ?

merci
a+
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: affichages dynamiques

Message

Salut,

Pour ma part j’ai testé la solution ciné digital service et c’est simple d’utilisation, gestion par par le tms, dans le logiciel dédié il y’a l’onglet pour l’affichage dynamique, il suffit en + que tu programme tes séances et ça ce fais tout seul, suffit juste d’aller chercher les liens d’images ou fa.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: affichages dynamiques

Message

bonsoir , je suis tout a fait d'accord avec toi denis , de plus il y a une connectivité avec la caisse via le TMS pour ne faire qu'une seul playlist. bananes030
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Re: affichages dynamiques

Message

précision, il faut un abonnement à la base de données cds pour les affiches, FA, fiche film. Sinon faut tout charger sur le net...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: affichages dynamiques

Message

Ou j’ai pas précisé mais il faut la version payante du logiciel cds pour avoir cette fonction la ainsi que d’autres je croit, comme actuellement j’utilise que la version lite, il est vrai qu’ont oublie vite.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: affichages dynamiques

Message

Au final, c'est souvent le coût qui décide…

Ici on est en train de basculer du Dsignage-Ymagis à Sonis. Le Dsignage était fonctionnel mais trop souvent en carafe.

On aurait été ravi de passer chez CDS - clairement le plus beau et « adaptable » - mais ça impliquait de changer les players, donc facture ( largement ) plus salée.

Plusieurs points à surveiller :
⋅ technique : les players utilisés. Sont-ils facilement réparables / remplaçables ?
⋅ esthétique : quelle marge de manœuvre sur les designs de tes écrans ? Et si « créa » à quel coût, avec quelles contraintes ?
⋅ base de donnée ( FA, affiches… ) qui s'en occupe, comment est-elle « nourrie », mise à jour ?
⋅ support, aide : ça peut être agréable d'avoir toujours à faire aux mêmes personnes, qui connaissent ton contexte…

Je dirais que chaque solution a ses avantages et inconvénients, à évaluer en fonction du besoin.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: affichages dynamiques

Message

(Double message) sorry
Modifié en dernier par denis le lun. 17 mai 2021 - 11:22, modifié 1 fois.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: affichages dynamiques

Message

Pour avoir changer des player cds, ça va tout seul. Le seul hic c’est le délai pour les avoir, je me rappel fin 2018 c’était un peu long l’attente, une semaine de mémoire mais une fois reçu ça fonctionne super bien, ça Tombe pas souvent en panne de surcroît.
Messages : 174
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: affichages dynamiques

Message

Bonjour,
merci pour vos retours d’expérience

donc Sonis et CDS sont bien à l'utilisation

merci
a+
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: affichages dynamiques

Message

Pour être honnête je n'ai pas assez de recul sur la solution SONiS pour donner un avis.
Et j'avais oublié de préciser que dorénavant Cinemanext/Ymagis « vend » la solution SONiS et plus leur solution maison.

Ce qui importe c'est :
⋅ de savoir ce que tu veux « mettre » dans tes écrans, quelles infos, sous quelle forme.

Avec une idée précise de ce que tu veux obtenir, regarde ce que proposent les diverses solutions :
⋅ si ce qu'elles proposent par défaut - inclus dans l'offre de base - te convient.

Sinon, renseigne-toi bien sur les méthodes et coûts de « personnalisation » je pense que les écarts sont là d'une solution à l'autre, ainsi que dans le coût du support et abonnement⋅s à des bases de données ( affiches, FA ).

Et donc ça dépend de tes besoins : nombre d'écrans, de films, de séances… Dans certains cas « light » on peut peut-être se passer d'un abonnement aux bases de données ( si on sait récupérer tout ça, si on a le temps de s'en occuper ).
Répondre