S8 ou 8mm

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 - 20:07

S8 ou 8mm

Message

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Mésaventure du débutant. Voici l'objet de ma requête : je viens de retrouver des films chez ma belle-mère qui datent des années 70-80. Pleins de souvenirs familiaux mais plus de projecteur pour les visionner. Ne sachant pas qu'il y avait une différence entre S8 et 8mm, j'achète en brocante un Eumig P8 automatic en bon état. Je remplace la courroie, tout va bien mais je me rends compte au moment d'engager le film que les crans ne correspondent pas à la roue dentée du projecteur. Question : est il possible de changer cette roue pour une roue crantée avec des plus petits trous pour mes films ou dois je revendre le projecteur et en acheter un autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

S8 ou 8mm

Message

Muller a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Mésaventure du débutant. Voici l'objet de ma requête : je viens de retrouver des films chez ma belle-mère qui datent des années 70-80. Pleins de souvenirs familiaux mais plus de projecteur pour les visionner. Ne sachant pas qu'il y avait une différence entre S8 et 8mm, j'achète en brocante un Eumig P8 automatic en bon état. Je remplace la courroie, tout va bien mais je me rends compte au moment d'engager le film que les crans ne correspondent pas à la roue dentée du projecteur. Question : est il possible de changer cette roue pour une roue crantée avec des plus petits trous pour mes films ou dois je revendre le projecteur et en acheter un autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir Muller,

Il existe des projecteurs bi film qui acceptent à la fois le S8 et le 8mm, par exemple certains Heurtier, Cinégel, Fujicascope etc...

Il ne me semble pas que la conversion de format soit possible sur les Eumig P8.

Mais rassurez vous, vous trouverez facilement des projecteurs bi film sur le net (ou en brocante) :wink:
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 - 20:07

S8 ou 8mm

Message

Bonjour, un grand merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à le revendre alors et en chercher un autre. A ce propos, si quelqu'un avait un projecteur pouvant lire les bandes à petites perforations, à vendre, qu'il n'hésite pas à me le proposer.
Répondre