COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

Bonjour à tous,
Les cinémas sont fermés. J'ouvre cette discussion afin de partager votre opinion n'ont pas sur le COVID en général mais plus particulièrement sur son impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma.
En effet selon la catégorie des cinémas (associatif / DSP /Municipal / Privé - monoécran ou multiplexe) il apparait que les situations ne sont pas les mêmes concernant les salariés.
Faites part de votre témoignage de votre analyse de vos remarques ou autres c'est le sens de cette discussion.

Bonne journée
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

COVID-19

Message

Opérateur polyvalent en cinéma municipal (régie directe, donc contractuel de la fonction publique), j'ai la chance de bénéficier d'un maintien de salaire pour l'instant. En contrepartie je dois rester à dispos et suis susceptible d'être appelé sur d'autres services. Ce qui n'a pas été le cas pour l'instant, et je pense que je vais être mis au chômage partiel sous peu, en toute logique.
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

COVID-19

Message

Bonjour, bonsoir,
Pour ma part, je suis dans le même cas de figure, contractuel de la fonction publique au sein d'un cinéma municipal et bénéficiant d'un maintien de salaire pour le moment. On a des dispositifs scolaire à mettre en place pour l'année prochaine et de la régie en cours, donc un peu de télétravail, des visio conf.
Même chose, la mairie m'avait demandé de filer un coup de main à la bibliothèque juste avant le début du confinement.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

Bonjour,je bosse dans un cinéma municipal avec le statut industrie du cinéma je suis payé à 84% tout ça me donne un avant gout de la retraite qui n'est pas loin. bon courage à tous
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

un cinéma saisonnier en montagne , ferme le 17 mars , n a pas ouvert cet été et surement peu d espoir pour cette saison d hiver . ce qui me fera un an sans travail , bien sur tout va avec , alors que je rechargeais mes droits régulièrement et donc touchai une allocation vivable , je suis actuellement au R S A avec peu d espoir d en sortir vite . j essaie de trouver un petit boulot mais même ca c est compliqué .

nous sommes des centaines voir des milliers dans ce cas , pas spécialement dans le cinéma mais aussi dans tout ce qui touche au spectacle et la culture et la il n y a aucun dispositif pour nous aider on nous laisse mourir dans le silence .

on aide les entreprises mais les êtres humains eux peuvent être remplacés donc ce n est pas important .

quand a l issu de cette crise il y aura une recrudescence de sans abris par manque de moyens que ferons nous ? faudra t il comme aux états unis nous armer pour protéger le peu que nous aurons réussi a sauver ?

les grandes entreprises survivront il ne faut pas s inquiéter mais nous pauvres projectionnistes nous passerons :(
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

Après 12 ans de cabine je suis au RSA car j'ai démissionné d'un ancien poste à mi temps et je devais embrayer sur un autre. Du au corona je n'ai pas pu et n'ai eu d'autre choix que de toucher les allocs pour le moment. Je suis tombé dans un mauvais creux en fait :mrgreen:
Donc en attendant la réouverture des salles et mon futur poste ben... je ne fais rien.

Peut être que je vais trouver un autre job en attendant mais c'est même pas sûr, les postes ne pleuvent pas des masses.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

Bon courage Ope35 😔
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

Merci Bruno ça reviendra, restons optimistes ;)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

À la rigueur, ces derniers jours d'ouverture en vacances scolaires + crise sanitaire + couvre-feu ont montré que les spectateurs n'ont pas complètement oublié où se trouvent les cinémas : la fréquentation reprenait des couleurs ( même si loin des résultats à n-1 en conditions « normales » ).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: COVID-19 : impact dans votre activité propre et personnelle selon la particularité de votre cinéma

Message

Je partage ce point de vue, Cœur Noir. À un détail près: mon ciné était largement au niveau de l'année n-1 depuis mi-septembre (voire au-dessus certains weekend.) Peut-être que la rentrée 2019 était un poil médiocre dans ma salle..? Mais du coup, oui, le chemin des salles n'a pas été oublié, et j'attends le prochain déconfinement avec un peu plus d'optimisme. Nous verrons mais il semble que la "faim de films" ne se contente pas encore des plateformes.
Répondre