Un avenir de projectionniste piur flavio

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 - 16:18

Un avenir de projectionniste piur flavio

Message

Boniour a tous,

je suis assistante sociale et j'accompagne un jeune qui rêve de devenir projectionniste. je lui ai proposé de réaliser un stage d'observation. or depuis ce jour, nous n'arrivons pas a trouver un cinéma qui accepte de le prendre. Nous sommes situés sur la region de TOULON. ce projet lui tien vraiment a cœur ce jeune rencontre de nombreuse difficultés et d'accéder a un simple stage lui permettrai de reprendre confiance et qu'il puisse se projeter dans l'avenir . Avez vous des pistes ou des conseils car appart faire du forcing dans les cinéma rien ne fonctionne
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mai 2022 - 17:06

Re: Un avenir de projectionniste piur flavio

Message

Bonjour
Sans être pessimiste, l avenir du poste est passablement sombre......
Polyvalence a outrance, ce métier n est hélas plus du tout reconnu.
Personnellement, 29 ans de cabine en multiplexe, 35mm puis numérique, je jette l eponge..
Désormais les projections sont "assurées" par des agents de comptoirs qui surveillent ça entre deux gobelets de pop corn, quant aux formats son, image, c est très accessoire, la mode étant de rembourser la séance annulée en cas de problème. Plein de bon sens, quel avenir pour les salles à très court terme.
Mieux vaut, hélas, prendre conscience de la chose et bifurquer sur l orientation !
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Un avenir de projectionniste piur flavio

Message

Bonjour,
démarcher physiquement, avec CV sous le bras, tous les cinémas du secteur géographique visé, me semble être la meilleure solution.
Bon courage à Flavio !
Répondre