Pathé Quai d'Ivry - IMAX LASER

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Pathé Quai d'Ivry - IMAX LASER

Message

I,

Petite Visite du Pathé Quai d'Ivry à Paris, multiplexe de 14 salles et 3820 places ouvert en 2002. C'est en 2010 que la salle n°2 fut transformée en IMAX numérique-1ère génération (j'y étais même allé). C'était une salle classique, assez haute avec un gradinage peu accentué. L'écran était à l'origine SCOPE 2.39 avoisinant les 21m de base (avec donc un énorme espace vide sous celui-ci). Transformer au format IMAX FLAT fut assez simple, et sans oublier de rapprocher l'écran du public, le tour était joué. En terme de son, la sono IMAX a toujours fait trembler le multiplexe plus que le métro !

Pathé-Gaumont en quête incessante d'innovation (et d'augmentation des tarifs), décide 10 années plus tard d'une nouvelle transformation. La salle est complètement refaite. Le gradin est rehaussé et courbé, les rangées espacées, et les nouveaux fauteuils ultra-confort sont en cuir et motorisés (la salle perd nettement en capacité d'accueil). En terme d'équipement technique, les vieux projecteurs IMAX sont remplacés par le nouveau projecteur IMAX LASER simple-base, et la sonorisation est upgradée en 12.1.

Le film qui m'a permis de tester cette salle était les "3 Mousquetaires". En 2.39, avec deux bandes noires en haut et en bas. A faible volume (pendant les pubs) j'avais noté une énorme réverbération des voix (canal central), mais qui a complètement disparue avec le film, je pense d'une part par le volume sonore très fort (mais pas trop fort comme j'ai déjà pu vivre auparavant). Le son est bon, bourrin IMAX comme on l'attend. l'image est belle, suffisamment lumineuse et détaillée (mais bien plus impressionné par les logos IMAX en amont). Toutefois ce n'est pas plus beau qu'une projection dans une salle classique, bien au contraire, j'ai mieux apprécié l'image de ce film dans une salle normale en 4k classique sur 15 mètres de base.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 744
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Pathé Quai d'Ivry - IMAX LASER

Message

Merci pour le reportage! 07534
Répondre