Grand Rex - salle Infinite

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre

I,

Autre salle nouvelle à Paris, la salle baptisée "Infinite" au Grand Rex, il s'agit de l'ancienne salle 2 complètement refaite.

A l'origine d'une capacité de 500 places avec un écran de 8 mètres de base au format 2.39, aujourd'hui nous trouvons 265 fauteuils en cuir très confortable et des rangées très espacées (1.40m), devant un bel écran plat de 10 mètres(?) de base toujours au format 2.39.

Le gradin n'est pas très prononcé, mais les rangées sont décalées d'un demi fauteuil. L'écran reste quand même sous-dimensionné par rapport à cette capacité. Au fond de la salle ce n'est pas une cabine de projection que nous avons mais le fameux bar, qui je crois n'est ouvert que à l'inter-séance et pendant les pubs.

Sur le plan technique, la salle est équipée en sonorisation Dolby Atmos et image Laser 2K seulement. Le projecteur est logé dans une niche au plafond au deux tiers de la salle (c'est à dire que le dernier tiers des spectateurs vers le fond de la salle est derrière le projecteur.

Le spectacle avant le film se trouve bien dans l'architecture de la salle, très spéciale, avec son éclairage en rubans LED multicolores animé. Entre les pubs et le lancement du film nous avons droit à un super show lumineux et musical de quelques minutes.

Ensuite vient la projection du film. Ce fut pour moi "Amélie Poulain" en ressortie numérique. l'image est bien lumineuse et nette, mais la source n'est pas non plus en top qualité. le son du film n'était pas joué très fort.

Et pour finir, j'ai eu droit à une petite péripétie lors de la séance : en pleine séance perte de contraste, l'image devient gris clair, des halos, des auréoles partout y compris aux sous-titres (oui le Grand Rex joue les film français avec sous-titres anglais pendant les JO), bref l'image devient horrible et quasiment invisible. Après être allé indiquer ce phénomène étrange au personnel du hall, deux personnes du cinéma viennent constater l'image dans la salle, la projection n'est pas stoppée mais le projecteur est descendu mécaniquement de sa niche. l'image est redevenue normale. Il s'agissait en fait d'un gros problème de ventilation dans la niche, j'ai pu apercevoir par la suite une énorme tache de buée sur le hublot. la séance c'est donc poursuivie avec une image décentrée verticalement, et le bruit du projecteur dans la salle.

Notons le prix de la séance à 18.00€, ce qui est très cher, bien qu'il y ait un coté prestige par l'architecture spéciale de la salle, il est meilleur de voir un film dans la salle 1 du Pathé Palace ou dans la grande salle du Grand Rex.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le projecteur sorti de sa niche, avec encore la grosse trace de buée sur le hublot
et l'image décentrée verticalement...

Image

Image

Re: Grand Rex - salle Infinite

Salle concept qui donne un air retro futuriste, sûrement le mélange des fauteuils cuirs et des leds, dommage que cela se termine par une qualité de projection déplorable !

ça a l'air très moche ! En plus si la projection est nulle... infinite ment à éviter

Dommage pour l'incident de projection. Je ne me prononce pas sur la salle, les photos c'est traitre... ça me donne un peu envie d'essayer, au moins, il y a de la personnalité et du style :D
Merci pour tes retours vekoma.

Ouai....décors très futuriste...... :roll: .le petit couloir d'accès a été inspiré du palais du magicien d'OZ dirait on... :shock:

Dominante verte "Lou Ferrigno Fluo" compatible ?

Image

18 balles pour une séance gâchée : c'est ça l'idée du luxe à Paris ?

A titre personnel, lorsque je vois un projecteur dans un caisson, je fuis.
L'été, c'est problème sur problème, toujours des soucis d'aération.
En règle général, lorsqu'il y'a des soucis avec les projecteurs, il faut descendre le projecteur ; ça s'apparente souvent à un spectacle d'acrobate et se termine, encore plus souvent, par l'annulation de la séance.
Ils mettent les projecteur dans des caissons pour rogner de la place sur la cabine, ça leur permet d'installer une ou deux rangée de sièges supplémentaire.
bref, le luxe n'est pas forcément signe de qualité.
Merci de cette info, ça me permettra d'éviter cette salle.
Répondre