cinéma itinérant

Vos sites Web préférés -
Liens commerciaux non acceptés
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 - 0:31

cinéma itinérant

Message

bonjour à tous,
j'ai envie de faire du cinéma itinérant, et j'ai eu ouïe dire qu'il existait pas moins de 130 circuits en france,
or j'ai du mal à trouver leur recensement,
sauriez vous où pourrais je les trouver?
sauriez vous s'il existe un syndicat des cinés-itinérant auquel je puisse m'adresser?
j'ai bien vu que certaines FOL faisaient cela, mais pas toutes, et sans parler des associations indépendantes, qui n'ont pas nécessairement une page internet,
en fait je suis à la recherche d'une liste de tout ces circuits, comme ça, ça me permettrait de les démarcher,
sur allociné c'est facile on a tout les cinés par ville, mais pas les cinémas itinérants.
cordialement

p.m.
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: cinéma itinérant

Message

il existe ce site qui recense pas mal de ciné itinérants

http://www.cinema-itinerant.org/

mais bon il n'y a pas les 130 circuits dont tu parles
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: cinéma itinérant

Message

Essayes auprèes du CNC, peut-être pourront-ils te renseigner
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: cinéma itinérant

Message

Y a des offres d'emploi pour de l'itinérant sur pole emploi ... basés à Caen et à Dijon ...

A Dijon (Cote d'Or), ils demandent un contrat aidé, mais en décembre dernier, c'était un contrat standard.
Je sais pas trop pourquoi ils ont changé d'idée, mais ils cherchent quelqu'un et si tu arrives à les contacter et te vends bien, c'est peut être pas mort ...
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: cinéma itinérant

Message

les DRAC (direction régionale des affaires culturelles) de chaque région devraient peut-être pouvoir te fournir la liste des itinérants sur leur territoire. Après tout ceux-ci doivent bénéficier d'aides de la part de la région, et il faut bien envoyer l' argent quelque part...
Répondre