INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 - 15:57

INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je cherche à savoir si la prime d'intéressement de 5% sur le salaire de référence pour la vente de produits alimentaires est toujours d'actualité. Nous n'avons pas de comptoir et nous vendons en caisse directement.

Si quelqu'un a des renseignements sur la prime de complexe (nous avons 3 écrans), cela m'intéresse aussi.

Je ne sais pas trop si ces textes ont été abrogés ou pas.
Merci pour vos réponses.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

Je ne sais pas de quelle prime tu parles. Il n'y a aucune prime de ce genre qui existe, puisque dans la convention collective un agent d'accueil est polyvalent, c'est à dire qu'il fait aussi bien la caisse, le contrôle ou la vente de produits alimentaires, et cela avec la rémunération du salaire de base.

Pour la prime de complexe, ça fait plus de 10 ans qu'elle a disparu, elle a été intégrée au salaire de base au moment des 35 heures si je me souviens bien.

Pareil pour la prime d'ancienneté : il n'y en a plus.

Les seules choses qui peuvent exister sont donc des avantages négociés au niveau d'une entreprise... ben oui, même sans loi El Khomri il est déjà possible d'avoir des accords dans sa boîte. :wink:
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

je ne suis pas d accord avec toi , la prime de confiserie la ou je travaille , je l ai elle est pour moi a 10% du chiffre de vente
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 - 15:57

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

Bonjour à tous et merci de vos réponses diverses.
Il s'agit de l'avenant n° 32 article 3 du 05/11/2003 de la convention.
Pour la prime de complexe, je note merci.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

mandycine a écrit :je ne suis pas d accord avec toi , la prime de confiserie la ou je travaille , je l ai elle est pour moi a 10% du chiffre de vente

Oui mais ce n'est pas dans la convention collective, c'est une prime interne à ton entreprise actuelle je pense. L'intitulé de ce que vous cherchez, COQUELIN, c'est la vente annexe. Et je crois en effet que ce n'est plus règlementé par la convention.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... 0005635203

…vente annexe, confiserie, intéressement : je crois comme Moss que tout cela est hors convention depuis une douzaine d'années…
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 - 15:57

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

Il s agit bien d un avenant de la convention collective 3097. Mise a jour en janvier 2015. Ce dont je ne suis pas sûre c est qu'il soit encore valable.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

mandycine a écrit :je ne suis pas d accord avec toi , la prime de confiserie la ou je travaille , je l ai elle est pour moi a 10% du chiffre de vente
Là où tu travailles c'est comme ça... et tant mieux pour toi, mais vu le chiffre que tu donnes je peux même parier un mois de salaire que c'est un tout petit cinéma :D
T'imagines bien que si c'était dans la convention collective, un multiplexe devrait aussi filer 10% de ses ventes de conf à ses salariés :
Tronche des salariés : :D :D :D :D
Tronche du patron : :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: INTERESSEMENT SUR VENTE CONFISERIE

Message

Est-ce que le système des primes d'intéressement perdure encore dans vos cinémas où vous travaillez ?
Je serai curieux de savoir si ce genre de négociation interne est encore possible pour les grands groupes tels que Pathé-Gaumont, CGR, UGC, au-delà de ce que prévoit la convention collective…
Répondre