Cherche témoignage de job dans d'autres pays francophones et Outre Mer

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 août 2020 - 0:04

Cherche témoignage de job dans d'autres pays francophones et Outre Mer

Message

Bonjour à tous et toutes

Je suis actuellement Agent de Cinéma dans le Nord (depuis bientôt 5 ans), j'aimerais bouger pour voir comment ça se passe ailleurs, dans d'autres pays francophones (Maroc, Sénégal, Belgique, Suisse, et en Outre Mer (La Réunion ou la Guyane par exemple)).

Si quelqu'un.e a déjà tenté une expérience dans l'un de ces pays cela m'intéresserait d'avoir un retour.

07534
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Cherche témoignage de job dans d'autres pays francophones et Outre Mer

Message

Chester a écrit : mar. 10 août 2021 - 17:09 Bonjour à tous et toutes

Je suis actuellement Agent de Cinéma dans le Nord (depuis bientôt 5 ans), j'aimerais bouger pour voir comment ça se passe ailleurs, dans d'autres pays francophones (Maroc, Sénégal, Belgique, Suisse, et en Outre Mer (La Réunion ou la Guyane par exemple)).

Si quelqu'un.e a déjà tenté une expérience dans l'un de ces pays cela m'intéresserait d'avoir un retour.

07534
L'Afrique je crois bien que c'est le désert, à part Maroc & Algérie peut-être.

Outre-mer j'ai vu passer quelques annonces sur pôle emploi (Réunion & Guada). Surveiller de ce côté là, et pourquoi pas démarcher directement.

Belgique j'avais postulé à un poste plutôt sympa (sans être pris), les salaires et conditions de travail sont similaires à la France. Suisse aucune idée.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Cherche témoignage de job dans d'autres pays francophones et Outre Mer

Message

Belgique : avec cette particularité, le fait d'être néerlandophone sera un atout, même en Wallonie…
Et si possible géographiquement, rester domicilié en France d'un point de vue fiscal / administratif.
Répondre