"Astreintes" et activité partielle en COVID19-20

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

"Astreintes" et activité partielle en COVID19-20

Message

Bonjour à tous,

Je suis projectionniste. (en 35h)
Quelques questions sur notre situation actuelle et les droits, devoirs, obligations à venir sur notre lieu de travail en cette période.
Je ne trouve rien de précis sur la FNCF ou sur le ministère du travail en réponse à mes interrogations.


-Je viens de passer 4H dans mon ciné aujourd'hui, pour surtout, projeter un film à mon directeur.
Alors que je suis normalement en weekend ce jour.

Nous sommes trois projectionnistes à travailler dans ce ciné.
Nous allons nous relayer pour venir faire tourner les projecteurs, 2x par semaines.(Ca ça ne me dérange pas, c'est logique)
Chacun une semaine "d'astreinte".

Mais c'est les séances privées en plus qui me gêne.
Vous pensez que je peux refuser de venir si ce n'est pas pour l'entretien des machines?

D'avance merci
Bon courage à tous,
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

"Astreintes" et activité partielle en COVID19-20

Message

Eh bien, si tu es payé, pour quel motif pourrais-tu refuser d'aller au travail ?

De mon côté je me demande si on sait plus à l'heure qu'il est sur le maintien des scolaires ?
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

Re: "Astreintes" et activité partielle en COVID19-20

Message

C’est quoi le problème avec les séances privées ?.. De mon côté je vais m’occuper du cinéma et je vais être payé pour 0 heures le mois de Novembre, mais au moins j’ai le chômage partiel, d’autres projectionnistes sont au chômage, et y en a vraiment pour se plaindre de faire des heures payées ? 003654 Tout existe ma foi...
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: "Astreintes" et activité partielle en COVID19-20

Message

bonjour ,
pour ma part , je suis saisonnière , mon ciné n a pas ouvert cet été et la c est bien parti pour ne pas ouvrir non plus cet hiver donc du coup je n ai pas assez d heures pour obtenir le chômage " normal " , je me retrouve donc au R S A . je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas .
alors si tu veux on change , moi j irai lui faire ses séances a ton boss , si il me paye
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: "Astreintes" et activité partielle en COVID19-20

Message

mandycine a écrit : lun. 2 nov. 2020 - 7:09 bonjour ,
pour ma part , je suis saisonnière , mon ciné n a pas ouvert cet été et la c est bien parti pour ne pas ouvrir non plus cet hiver donc du coup je n ai pas assez d heures pour obtenir le chômage " normal " , je me retrouve donc au R S A . je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas .
alors si tu veux on change , moi j irai lui faire ses séances a ton boss , si il me paye
Je suis vraiment navré de lire ça, et malheureusement j'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers une multiplication de cas comme le tien.
De mon côté je suis en CDD, et les perspectives à la fin de mon contrat sont... peu encourageantes.
Répondre