Projectionniste et fonction publique |
Re: Projectionniste et fonction publique
Article 43.Voir ici page 36
Merci bien Moss pour le point PDF c'est plus que j'en attendait...
Salut ! Ça dépend surtout de ton niveau d’étude et de ton poste. Dans la fonction publique, seules les catégories C peuvent être titularisées directement sans passer de concours. Pour les catégories B et A, il faut passer un concours pour être titularisé, et il faut aussi que le poste soit ouvert à la titularisation. Certains postes sont ouverts uniquement aux contractuels, d’autres aux titulaires, voire aux deux.penny-lane a écrit : ↑mar. 29 janv. 2013 - 13:42
Pour quelqu'un du privé, quelle serait la démarche la plus simple pour entrer dans la fonction publique? Le statut de contractuel est-il une étape obligée? Sinon un concours, mais lequel? Par exemple pour prétendre à un poste d'animateur culturel ?
Pour te donner mon exemple, j’ai commencé en tant que contractuel, et ma collectivité m’a titularisé au bout de 3 ans comme adjoint technique. Ensuite, j’ai passé un examen pour devenir adjoint technique principal de 2ème classe, et j’ai été nommé à ce grade après environ 1 an et demi. Maintenant, j’essaie de faire évoluer le plafond de mon poste vers la catégorie B pour devenir technicien.
A+