Projectionniste et fonction publique

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...

Re: Projectionniste et fonction publique

Article 43.Voir ici page 36

Merci bien Moss pour le point PDF c'est plus que j'en attendait...

penny-lane a écrit : mar. 29 janv. 2013 - 13:42

Pour quelqu'un du privé, quelle serait la démarche la plus simple pour entrer dans la fonction publique? Le statut de contractuel est-il une étape obligée? Sinon un concours, mais lequel? Par exemple pour prétendre à un poste d'animateur culturel ?
Salut ! Ça dépend surtout de ton niveau d’étude et de ton poste. Dans la fonction publique, seules les catégories C peuvent être titularisées directement sans passer de concours. Pour les catégories B et A, il faut passer un concours pour être titularisé, et il faut aussi que le poste soit ouvert à la titularisation. Certains postes sont ouverts uniquement aux contractuels, d’autres aux titulaires, voire aux deux.

Pour te donner mon exemple, j’ai commencé en tant que contractuel, et ma collectivité m’a titularisé au bout de 3 ans comme adjoint technique. Ensuite, j’ai passé un examen pour devenir adjoint technique principal de 2ème classe, et j’ai été nommé à ce grade après environ 1 an et demi. Maintenant, j’essaie de faire évoluer le plafond de mon poste vers la catégorie B pour devenir technicien.

A+
Répondre