Frais de logement

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 - 14:10

Frais de logement

Message

Je suis super énervée y avait une annonce sur pôle emploi pour du travail de saison 1800 brut pour 20h en station de sky pour un cinéma à Villarembert le Corrbier cinéma géré par la Mairie. J'appelle au bout d'un moment pour avoir des infos sur le poste pour lequel j'ai postulé et en fait c'était 1800 au prorata des heures car l'annonce (sans le dire) parlait de 1800 sur 35h et on m'annonce que le logement de fonction demande une participation à 450euro !!!! Foutage de gueule franchement 776792

J'ai connu l'époque où les employeurs logeaient les saisonniers sans frais et là on a l'impression que ce sont eux qui nous font un cadeau de nous offrir du travail ? et qu'il faudrait alors participer à se loger alors qu'on paye dejà nos appart' sur nos lieux d'habitation !!! Ils croient quoi? L'employée de la Mairie trouvait ça et normal et pas cher! Soumission volontaire à des ordres rçgles et hierarchie abusive ça montre déjà l'ambiance de la Station... bonjour les exploité.e.s!

Franchement ils mériteraient une grosse inspection tous ces profiteurs de tourisme, exploitants de saisonniers et pollueurs des Alpes!!
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Frais de logement

Message

bonjour , j ai bien lu ton article ( si tu le permet de te tutoyer bien sur )
et franchement , cela dépends beaucoup des employeurs . pour ma part , je fais des saisons depuis environ 10 ans et ceux que j ai eu proposaient un logement de fonction plutot confortable equipé et ce n etait pas une simple chambre "ameliore" comme ils ont coutume de proposer . je n ai donc eu aucun frais sur ce plan .
je trouve inconcevable qu une mairie fasse payer un loyer a des personnes saisonnieres qui travaillent pour la dite mairie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 - 14:10

Re: Frais de logement

Message

Oui ça m'a beaucoup choquée pour une Mairie et pour les conditions de travail des saisonniers. Je me demande si on peut pas leur demander des comptes avec un syndicat.

J'ai fait une saison cet été dans les Alpes et pareil j'ai dû participer aux frais de logement mais pour 160 euros/mois, ce qui est déjà gonflé étant donné que les charges ne reviennent pas à 160 euros par mois ! Et en plus j'ai dû faire jouer de la hiérarchie pour mes heures sup à cause de la projectionniste manageuse complètement abusive(y a des collègues pire que des patrons) donc il n'est pas question que j'y retourne... C'était correctement payé mais pas fou non plus et vu les tarifs des épiciers et supermarché du coin fallait quand même faire super gaffe pour pas tout dépenser dans mes pâtes au beurre 1352 ...

Franchement ça se dégrade grave le monde du travail! depuis la polyvalence, mes contrats m'ont toujours mis dans des situations où je dois être super regardante pour pas me faire entubée. Ce n'était pas le cas dans les postes de technicienne où y avait du respect pour ce que les autres sont incapables de faire à ta place. Là ils ont l'impression que tu es une caissière futée sauf quand tout à coup y a un bug technique alors ils se rappellent que tu es indispensable pour pas annuler la séance. Mais avec l'externalisation des maintenances par des supports, franchement, ils croient pouvoir se passer de technicien (celleux qui comprennent rien au taff). Tellement ignares que cet été j'ai récupéré un poste où le support abusait grave pour faire changer des pièces sans diagnostiquer les pannes réparables. C'est que ça prend du temps de travail de diagnostiquer, un truc que tu es en capacité de faire sur le long terme (connaître parfaitement ton matos technique) quand t'es là au quotidien. Ils se font enfler en plus dans leur système! et pour les sommes demandées par les boîtes de support, payer correctement un.e technicien.ne leur ferait faire des économies! mais c'est sûr que quand tu connais rien au taff tu sais même pas que tu te fais entuber méchamment.. les blaireaux...

d'une certaine manière tout se paie, même la connerie 1353
Répondre