TAXI 5 |
- Messages : 1089
- Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04
TAXI 5
Euh vu le nanar atterrant que c'est je trouve déjà épatant qu'il ait dépassé le million, mébon
Mais je rebondis sur ce post pour vous demander ce que vous avez pensé du mix audio de ce film ?
Perso je l'ai trouvé absolument catastrophique, beaucoup de dialogues inaudibles, des contrastes et des niveaux variants brutalement, je trouve ahurissant d'avoir un résultat d'une telle médiocrité sur des prod de cette ampleur.
De manière générale, je trouve les mix audio des films français mauvais (je remonte le master dans 80% des cas), mais là c'est un sommet.
C'est étonnant que nous ne maîtrisions pas ce domaine technique, car pour l'image on est vraiment bon (DP, opérateur, post-prod, etc...)
Mais je rebondis sur ce post pour vous demander ce que vous avez pensé du mix audio de ce film ?
Perso je l'ai trouvé absolument catastrophique, beaucoup de dialogues inaudibles, des contrastes et des niveaux variants brutalement, je trouve ahurissant d'avoir un résultat d'une telle médiocrité sur des prod de cette ampleur.
De manière générale, je trouve les mix audio des films français mauvais (je remonte le master dans 80% des cas), mais là c'est un sommet.
C'est étonnant que nous ne maîtrisions pas ce domaine technique, car pour l'image on est vraiment bon (DP, opérateur, post-prod, etc...)
- Messages : 1067
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40
TAXI 5
La France a aussi une très bonne réputation internationale pour la qualité de ses "sondiers", mais je trouve aussi que ça s'est dégradé depuis 10/15 ans, avec un renouvellement de génération pas toujours heureux. Il y a des très bons, des moyens, et des médiocres. Sans compter la pression qu'ils doivent maintenant gérer des producteurs et réalisateurs qui veulent parfois faire un peu n'importe quoi, ce que le numérique permet facilement, là ou la pellicule imposait des contraintes techniques fortes qui tempéraient les ardeurs, sous peine de refus de mix par le consultant Dolby lors du report. Ca coûtait cher de recommencer ce genre de choses, alors on se fiait au mixeur quand il disait que techniquement, on ne pouvait pas.rappa a écrit :De manière générale, je trouve les mix audio des films français mauvais (je remonte le master dans 80% des cas), mais là c'est un sommet.
C'est étonnant que nous ne maîtrisions pas ce domaine technique, car pour l'image on est vraiment bon (DP, opérateur, post-prod, etc...)
- Messages : 4339
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
- Localisation : Maine et Loire - France
- Contact :
TAXI 5
Je confirme le mix audio désastreux, Atmos ou pas…
…quand aux entrées, chez moi ces 2 dernières semaines il a repris du poil de la bête, il est en seconde position derrière le Marvel, devant Rampage ou Everybody Knows…
…quand aux entrées, chez moi ces 2 dernières semaines il a repris du poil de la bête, il est en seconde position derrière le Marvel, devant Rampage ou Everybody Knows…
- Messages : 1089
- Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04
TAXI 5
Je sais pas en ciné, mais en musiques actuelles, clairement non. Les musiciens que j'ai pu croiser font masteriser leurs enregistrements aux US, et font bosser des sondiers étrangers pour le travail de studio.Victoria5 a écrit : La France a aussi une très bonne réputation internationale pour la qualité de ses "sondiers", [...]
- Messages : 1067
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40
TAXI 5
Je parlais de cinéma uniquement.rappa a écrit :Je sais pas en ciné, mais en musiques actuelles, clairement non. Les musiciens que j'ai pu croiser font masteriser leurs enregistrements aux US, et font bosser des sondiers étrangers pour le travail de studio.Victoria5 a écrit : La France a aussi une très bonne réputation internationale pour la qualité de ses "sondiers", [...]
Je ne glisserai pas sur le terrain du mastering des "musiques actuelles", la branlette d'un grand nom US ou UK ayant un attrait certain, en dehors de toute compétence supposée ou réelle (oups, j'ai quand même glissé un peu). Bob Katz, Bob Ludwig, George Massenburg, OK ce sont des pointures, mais derrière, il y a à boire et à manger.
- Messages : 1089
- Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04
TAXI 5
J'avoue que je ne connais pas la situation en cinéma, je ne peux constater la médiocrité des résultats :/Victoria5 a écrit :Je parlais de cinéma uniquement.
Je ne glisserai pas sur le terrain du mastering des "musiques actuelles", la branlette d'un grand nom US ou UK ayant un attrait certain, en dehors de toute compétence supposée ou réelle (oups, j'ai quand même glissé un peu). Bob Katz, Bob Ludwig, George Massenburg, OK ce sont des pointures, mais derrière, il y a à boire et à manger.
Concernant les musiques actuelles, je ne pensais pas à des grands noms américains (les gens que je fréquente n'en ont pas les moyens ), plutôt à des techos bossant simplement bien et venant de Belgique, du Royaume-Uni, etc...