TAXI 5

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TAXI 5

Message

10 millions d'entrées !

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

TAXI 5

Message

Ah euh? Moins, je pense... mais plus que la Coccinelle à Mexico, sans doute :mrgreen:
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 - 4:49

TAXI 5

Message

et sinon, à 0:07, comment on fait pour entrer dans la voiture du coup ? 003654
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

TAXI 5

Message

Heu la moitié sera déjà pas mal...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TAXI 5

Message

Je ne sais pas, l’audience peut se révéler mystérieuse, TAXI 2 les avait fait, les 10 MILLIONS d'entrées ! En l'an 2000...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

TAXI 5

Message

Euh vu le nanar atterrant que c'est je trouve déjà épatant qu'il ait dépassé le million, mébon :roll:

Mais je rebondis sur ce post pour vous demander ce que vous avez pensé du mix audio de ce film ?
Perso je l'ai trouvé absolument catastrophique, beaucoup de dialogues inaudibles, des contrastes et des niveaux variants brutalement, je trouve ahurissant d'avoir un résultat d'une telle médiocrité sur des prod de cette ampleur.
De manière générale, je trouve les mix audio des films français mauvais (je remonte le master dans 80% des cas), mais là c'est un sommet.
C'est étonnant que nous ne maîtrisions pas ce domaine technique, car pour l'image on est vraiment bon (DP, opérateur, post-prod, etc...)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

TAXI 5

Message

oui, le film est clairement une bouse intersidérale, si je pouvais, je supprimerais de suite mon topic!

qu'entends-tu par "remonter le master" ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

TAXI 5

Message

Simplement augmenter le volume général sur le processeur.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TAXI 5

Message

rappa a écrit :De manière générale, je trouve les mix audio des films français mauvais (je remonte le master dans 80% des cas), mais là c'est un sommet.
C'est étonnant que nous ne maîtrisions pas ce domaine technique, car pour l'image on est vraiment bon (DP, opérateur, post-prod, etc...)
La France a aussi une très bonne réputation internationale pour la qualité de ses "sondiers", mais je trouve aussi que ça s'est dégradé depuis 10/15 ans, avec un renouvellement de génération pas toujours heureux. Il y a des très bons, des moyens, et des médiocres. Sans compter la pression qu'ils doivent maintenant gérer des producteurs et réalisateurs qui veulent parfois faire un peu n'importe quoi, ce que le numérique permet facilement, là ou la pellicule imposait des contraintes techniques fortes qui tempéraient les ardeurs, sous peine de refus de mix par le consultant Dolby lors du report. Ca coûtait cher de recommencer ce genre de choses, alors on se fiait au mixeur quand il disait que techniquement, on ne pouvait pas.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

TAXI 5

Message

Je confirme le mix audio désastreux, Atmos ou pas…

…quand aux entrées, chez moi ces 2 dernières semaines il a repris du poil de la bête, il est en seconde position derrière le Marvel, devant Rampage ou Everybody Knows…
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

TAXI 5

Message

Victoria5 a écrit : La France a aussi une très bonne réputation internationale pour la qualité de ses "sondiers", [...]
Je sais pas en ciné, mais en musiques actuelles, clairement non. Les musiciens que j'ai pu croiser font masteriser leurs enregistrements aux US, et font bosser des sondiers étrangers pour le travail de studio.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

TAXI 5

Message

Pour en revenir à Taxi, 20,4 millions d'euros pour un tel résultat :shock: (et je ne parle que de technique)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TAXI 5

Message

rappa a écrit :
Victoria5 a écrit : La France a aussi une très bonne réputation internationale pour la qualité de ses "sondiers", [...]
Je sais pas en ciné, mais en musiques actuelles, clairement non. Les musiciens que j'ai pu croiser font masteriser leurs enregistrements aux US, et font bosser des sondiers étrangers pour le travail de studio.
Je parlais de cinéma uniquement.
Je ne glisserai pas sur le terrain du mastering des "musiques actuelles", la branlette d'un grand nom US ou UK ayant un attrait certain, en dehors de toute compétence supposée ou réelle (oups, j'ai quand même glissé un peu). Bob Katz, Bob Ludwig, George Massenburg, OK ce sont des pointures, mais derrière, il y a à boire et à manger.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

TAXI 5

Message

Victoria5 a écrit :Je parlais de cinéma uniquement.
Je ne glisserai pas sur le terrain du mastering des "musiques actuelles", la branlette d'un grand nom US ou UK ayant un attrait certain, en dehors de toute compétence supposée ou réelle (oups, j'ai quand même glissé un peu). Bob Katz, Bob Ludwig, George Massenburg, OK ce sont des pointures, mais derrière, il y a à boire et à manger.
J'avoue que je ne connais pas la situation en cinéma, je ne peux constater la médiocrité des résultats :/
Concernant les musiques actuelles, je ne pensais pas à des grands noms américains (les gens que je fréquente n'en ont pas les moyens :lol: ), plutôt à des techos bossant simplement bien et venant de Belgique, du Royaume-Uni, etc...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

TAXI 5

Message

Victoria5 a écrit :Il y a des très bons, des moyens, et des médiocres.
Ah non !!!
Tu ne peux pas écrire ça !!! :evil:
Oui, parce que bon, "médiocre" et "moyen", ben c'est pareil, ce qui fait que les écrire l'un après l'autre dans une même énumération revient à faire une répétition, alors que tu voulais faire une (dé-)gradation... Tu peux donc dire "Il y a des très bons, des moyens (ou médiocres), et des mauvais (ou nuls)... ça tu peux
:mrgreen:
Répondre