Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

Bonjour à toutes et tous.
Nous ne partageons plus beaucoup nos envies et avis ici. J'ai vu The Fabelmans récemment, et j'ai trouvé ça vraiment super chouette. D'autres enthousiastes par ici ? :mrgreen:
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 août 2022 - 21:02

Re: Critiques de films

Message

je ne l ai pas vu mais les clients sont ravis
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Critiques de films

Message

Moi ! :D Mais j'ai pas encore tout vu... :roll: je suis obligé de me faire les films par bouts en ce moment, trop de boulot... mais le peu de scènes que j'ai pu pêcher par-ci par-là m'ont vraiment donné envie de me poser bien pour celui-ci...
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Critiques de films

Message

The Fabelmans, oh que oui! L'attente a été longue, surtout qu'il a été projecté en avant-première au Festival Lumière en octobre, mais je ne l'ai su que le lendemain.

Film très émouvant, pourvu qu'on pourra assister à encore quelques nouveaux films de Spielberg avant sa retraite...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Critiques de films

Message

Je suis moins enthousiaste que vous. Je reconnais l'extraordinaire savoir-faire, mais je n'ai pas été touché.

Babylon m'a fait un effet similaire : oui, ça en jette, mais ça se regarde bien le nombril, et c'est vraiment une grosse meringue. Au moins The Fabelmans a le mérite d'être un poil plus subtil.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

Vu Titanic ce matin en 3D HFR, dans la grande salle du coin (écran 18m, son Dolby Atmos). Film toujours aussi fonctionnel. Bon la salle était vraiment très vide, j'étais bien tout seul :lol:

la 3D et le HFR n'ont vraiment aucun interêt pour le coup
(enfin une fois de plus pour la 3D qu'on avait découvert en 2012)

Une ressortie comme ça et bim, 500 000 entrées, c'est énorme....
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Critiques de films

Message

Titanic je l'ai vu à l'été 2020 en Dolby Cinema, ce fut un très beau moment. Je n'étais pas pressé de le retrouver aussi vite, et je ne suis pas attiré du tout par les révisions en 3D et encore moins en HFR donc j'ai zappé.

Puisqu'on parlait de Spielberg, je ressors de la séance UGC Culte de Empire of the Sun, film que j'avais pas vu en salle en 1987 mais en VHS dès sa sortie donc plutôt en 88. Sublime.
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Critiques de films

Message

Pas une critique de film en soi mais plutôt de la copie.

Vu The Truman Show hier en séance UGC Culte. Le film a fait objet d'une ressortie nationale en version remastérisée en juin dernier. Or, j'ai trouvé le DCP que j'ai vu hier très moche, et qui ressemblait à un vieux master fait lors de la première vague de numérisations. Quelqu'un d'autre a vu ce film récemment en salle?
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Critiques de films

Message

Je viens de voir le film GRAND PARIS et c'est une vraie bonne surprise, je m'attendais à une gentille comédie loufoque et bien c'est un peu plus que ça, il y a des plans magnifiques, on découvre Paris et sa banlieue d'un autre œil, un brin d'aventure, chez moi le film a vraiment fait mouche.
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Critiques de films

Message

Merci pour la reco!
Répondre