Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 - 18:55

Critiques de films

Message

Pour celles et ceux qui aiment la sauce Tarantino, Bad times at the El Royale est à voir. Faut pas être trop méchant quand même, parce qu'il ya de quoi critiquer pas que positivement, mais franchement, tout y est. Alors on se détend et on passe un bon moment !
Modifié en dernier par totoro le dim. 4 nov. 2018 - 3:59, modifié 1 fois.
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 - 18:55

Critiques de films

Message

musidora a écrit :Coucou, moi je vois des films qui ne sont pas des dernieres sorties. Du coup, est-ce que ca va vous parlez beaucoup?
Salut Musidora, au contraire j'ai envie de dire! Les critiques ça fait vivre un film, les différents point de vue, ça suscite l'intérêt. C'est vital pour le cinéma.
Alors, le dernier "vieux" film vu c'était quoi? Et comment?
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 - 18:55

Critiques de films

Message

MOSS a écrit :Alors les copines et les copains? Plus personne ne va au cinéma? :mrgreen:
Bin purée. Ok. Jai bien compris que là, faut pas déconner avec vous. Absolument aucune réaction à 2 messages, j'ai dit de si grosses conneries que ça? C'est ce qu'on appelle un gros vent. Désolé de vous avoir déranger. Je vais passer par la case départ pour voir. La prison c'est pas trop sympa.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

T'inquiète pas Totoro, on met parfois des mois à se relancer! 1353 Merci de ta critique déjà.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

AQUAMAN
Pognon sur la fadaise
Semaine aqueuse pour moi, entre Aquaman (le naufrage des licences DC continue! Ce nanar friqué vous arrachera régulièrement un sourire, face à une situation ridicule, et puis la question vous hantera:était-ce de l'humour volontaire ou non? :shock: ) et Le Grand Bain, un feel-good movie qui joue bien sa partition, et avec un peu plus de fond que ce que je pouvais en attendre... (quand y a du fond, c'est cool: j'ai pied!)
Feel-good d'un côté, donc et gros embarras de l'autre: Oscar de la gênance pour la performance de Nicole Kidman. C'est presque à voir pour le croire!
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Critiques de films

Message

Essaie "Splash".
Daryl Hannah en sirène, ça te changera des créatures aquatiques surfaites...



https://www.youtube.com/watch?v=7Hxp3S6upbM
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

Merci, mais je l'ai déjà vu, c'était un brin surfait aussi :roll:
La même semaine aqueuse, j'ai découvert Ponyo Sur La Falaise, ça en revanche, c'était super.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

Premier film de 2019!
Bienvenue à Marwen, de Robert Zemeckis
Un «Ready Player One» OFF LINE :D
Très belle proposition de cinéma, qui nous coule dans son propre rythme, non pas démodé mais disons... inactuel, un peu en décalage - et on se réjouit d'échapper aux effets de mode, qu'on nous laisse jouir d'un film élégant et classique. On vit de l'intérieur la vision d'un homme en reconstruction, ce qui impose un peu d'une lenteur qui peut dérouter, mais se transforme en de l'attention et de la délicatesse.
J'ai l'impression que le film, mal vendu (ce n'est ni Toy Story, ni Small Soldiers) n'a pas trouvé son public aux states, (voir articles du film français pour ceux qui peuvent) et sa distribution française pourrait en souffrir un peu. Bizarrement, c'est un parallèle avec Kubo (Travis Knight), qui s'avère être une démarche de ré-appropriation de sa propre histoire qui se fait en moi.
Comme souvent chez Zemeckis, on retrouve Alan Silvestri à la musique, qui fait des score un peu moins impersonnels que ses collègues (ce qui est par moment un défaut) une sensibilité qui lui appartient, et en revanche pour une fois,
on a une citation directe du film qu'on lui réclame sans cesse et qui lestera sa filmographie à jamais, avec une voiture à voyager dans le temps! :mrgreen:
J'ai des petites réserves: sur les personnages féminins, bien que le sujet (réel), l'auteur et le contexte du film permettent cet usage un peu érotomane des poupées,
Ainsi que sur le surlignage de certains faits qui sont assez évidents au spectateurs, voire assez finement mis en scène (alors pourquoi le verbaliser un peu plus loin?)
Pour le reste, c'est du sensible, et de la pyrotechnie à petite échelle. J'en reveux.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Critiques de films

Message

…et il y a Janelle Monae dedans :oops:

Je pense le voir bientôt…
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

C'est pas faux... mais si c'est ta principale motivation, tu cours à la déception (n_n)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Critiques de films

Message

Lol, non ;-)

Je suis assez fan de Steve Carell aussi - un acteur sous estimé à mon sens.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

Oui, je suis assez d'accord. Mais il faudrait qu'il se trouve des rôles "d'entre deux." Il me donne souvent l'impression de passer du comique au depressif, et il y a plein d'échelons à sa portée entre les deux (après je ne connais peut-être pas assez finement sa carrière.)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Critiques de films

Message

A y est, vu !

Concernant Carell, avais tu vu « the Big Short : le casse du siècle » ou « Crazy Stupid Love » ?

Zemeckis sait raconter une histoire, il n'y a pas de doute. Le mélange des 2 mondes est tellement limpide qu'effectivement certains « surlignages » sont superflus. L'aspect très « reportage » de certains dialogues dans le monde réel renforce l'aspect très « aventures extraordinaires et fantasmées » des poupées, tout en gardant un équilibre : c'est l'exact contre point de la monstruosité survenue dans la vie ordinaire du vrai protagoniste.

Et c'est probablement une «limite » du film : quels traits du personnage relèvent du vrai monsieur ou du raconteur d'histoire ? Cela dit, le procédé même dans ses surdosages reste cohérent, sans gratuité ( la violence guerrière pour celle du crime initial, l'érotisme désuet en écho à un garçon marqué par sa figure maternelle mais comme il a perdu la mémoire on ne peut que supposer via l'album photo… )

Fan-attitude de base : le personnage de Janelle colle tellement à l'univers qu'elle développe dans sa musique… on est d'accord elle a eu de plus jolis rôles ( Moonlight, Hidden Figures, qui eux aussi étaient raccords avec ce qu'elle défend par ailleurs… ) https://www.youtube.com/watch?v=jdH2Sy-BlNE&t=760s

Le rythme m'a intrigué aussi, je n'aurais pas dit lent perso, mais « sériel » : quelque chose me dit qu'on pourrait couper le film en 4/5 épisodes sans toucher au montage.

Un joli film, assurément. Peut-être aurait-il pu creuser davantage dans la « réalité » des personnages ? Ça aurait fait un autre film. Et celui là se tient bien tel quel alors ne boudons pas notre plaisir.

[ edit ] Ô puis tiens, une fois n'est pas coutume, une critique des Inrocks répond à des questions https://www.lesinrocks.com/2019/01/05/c ... 111156552/ :mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Critiques de films

Message

Coeur Noir a écrit :Le rythme m'a intrigué aussi, je n'aurais pas dit lent perso, mais « sériel » : quelque chose me dit qu'on pourrait couper le film en 4/5 épisodes sans toucher au montage
une idée comme ça... calibré pour la diffusion à la télé américaine avec des pubs toutes les 20 minutes ? 003654
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Critiques de films

Message

MOSS a écrit :AQUAMAN
Pognon sur la fadaise
ola j'adore cette entrée en matière !
MOSS a écrit : Ce nanar friqué vous arrachera régulièrement un sourire, face à une situation ridicule, et puis la question vous hantera:était-ce de l'humour volontaire ou non? :shock: )
003654 c'est pas faux...
MOSS a écrit :Oscar de la gênance pour la performance de Nicole Kidman. C'est presque à voir pour le croire!
n'ayant pas vu la bande annonce je ne savais même pas qu'elle était dans le film... ayant des ado(e)s à la maison, il a fallu se sacrifier et je me suis retrouvée dans une salle devant ce film... en effet c'est à voir pour croire la performance de Nicole Kidman 776792
Répondre