Vos répliques de films et punchlines cultes

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Vos répliques de films et punchlines cultes

Message

Bonjour à toutes et tous,

Hier soir, j'ai eu le plaisir de revoir "Snatch, tu braques ou tu raques" de Guy Ritchie (mon dernier achat en Blu-ray). La dernière fois que je l'avais regarder sa remontait à au moins 10 ans. Sa a été un vrai plaisir de le revoir et j'en avais oublié le nombre de répliques et de dialogues culte que contenait le film. Voici celle qui m'a laissé le plus scotché:
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine" Dent-de-plomb
(Vinnie Jones). Cette réplique m'a tout simplement laissé sans voix tellement je l'ai trouvée parfaite dans la scène sur le moment. je vous propose de poster vos répliques cultes et d'expliquer ce que vous aimez tout simplement pour chacune de ces répliques :). Pourquoi vous la considérez comme culte ? Que ressentez vous quand vous l'entendez ? A vos claviers ;D
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos répliques de films et punchlines cultes

Message

Impitoyable, de Clint Eastwood.

"It's a hell of a thing to kill a man. You take away everything he have and everything he could have had..." (de mémoire, hein)

https://www.youtube.com/watch?v=8wGiJcq95Ug

Une scène sublime sous-tendue par l'arrivée progressive, à cheval, de Anna Thompson, de la ligne d'horizon à l'arbre près duquel l'attendent Clint et son comparse de retour d'une expédition punitive.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Vos répliques de films et punchlines cultes

Message

affiche-cine a écrit :Impitoyable, de Clint Eastwood.

"It's a hell of a thing to kill a man. You take away everything he have and everything he could have had..." (de mémoire, hein)

https://www.youtube.com/watch?v=8wGiJcq95Ug

Une scène sublime sous-tendue par l'arrivée progressive, à cheval, de Anna Thompson, de la ligne d'horizon à l'arbre près duquel l'attendent Clint et son comparse de retour d'une expédition punitive.
En VF: "Tuer un homme c'est quelque chose. On lui retire tout ce qu'il a et tout ce qu'il pourrait avoir" je me souviens de cette scène.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Vos répliques de films et punchlines cultes

Message

Helloo ! :D

Bonne question !


Dans NAKED de Mike LEIGH je pourrais citer pratiquement l'intégralité des dialogues, mais celui-ci a des résonances particulièrement fortes chez moi...

Louise: So what happened, were you bored in Manchester?

Johnny: Was I bored? No, I wasn't fuckin' bored. I'm never bored. That's the trouble with everybody - you're all so bored. You've had nature explained to you and you're bored with it, you've had the living body explained to you and you're bored with it, you've had the universe explained to you and you're bored with it, so now you want cheap thrills and, like, plenty of them, and it doesn't matter how tawdry or vacuous they are as long as it's new as long as it's new as long as it flashes and fuckin' bleeps in forty fuckin' different colors. So whatever else you can say about me, I'm not fuckin' bored.

Je mets un spoil parce que c'est un peu long :mrgreen: et ce topic m'a permis de découvrir qu'il y a même un long topic sur les citations de naked qui reprend... presque tout, en fait... 776792 ... j'y retourne !
Répondre