Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Playtime, c'est chiant même en 70mm, cher ami...

Bien sur, je voudrais voir 2001 au cinéma (commes tous les films que j'aime) mais je l'ai raté en 2001. Me gronde pas, hein !?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

affiche-cine a écrit :En quoi les films avec de gros robots qui se castagnent seraient plus légitimes au cinéma que Amour de Haneke ?
Tu ne l'as toujours pas digéré celui-là, hein ? 1353


:wink:
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

affiche-cine a écrit :Playtime, c'est chiant même en 70mm, cher ami...
?
:shock:
et c'est parti pour le prochain topic "Défendez playtime !" :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Planète sauvage a écrit : :shock:
et c'est parti pour le prochain topic "Défendez playtime !" :mrgreen:

+1 !

Pas sûr que les gags de Tati soient plus drôles en 70mm qu'en 35mm ou en DVD, mais j'ai passé une plutôt bonne après midi ce jour là ! (Je précise que je l'ai vu en 70mm dans la version restaurée par François Ede.)

Cela dit, c'est vrai que dans bien des cas, comme dirait l'autre, un navet en 70mm, ça restera un navet, en plus grand....

776792
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Planète sauvage a écrit :
affiche-cine a écrit :Playtime, c'est chiant même en 70mm, cher ami...
?
:shock:
et c'est parti pour le prochain topic "Défendez playtime !" :mrgreen:
Entendons-nous, il y a un monde entre Playtime et disons, au hasard, Pacific Rim.

Et, même si je n'aime pas beaucoup ce premier, je comprends très bien pourquoi il est mondialement acclamé... On se passera donc du topic "Défendez playtime !" :twisted:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

affiche-cine a écrit :Playtime, c'est chiant même en 70mm, cher ami...
Arf, le jugement de valeur c'est une chose. Moi je dis juste que ce n'est pas le même film en salle. Tu sais tout le mal que je pense d'Avatar? Que me conseillerais-tu si je te disais que je ne l'avais visionné que de façon domestique? De le voir en salle non? (Bon c'est de la rhétorique, car je l'ai vu en salle. Et tu sais quoi? C'est mieux en salle!)
Quand à Playtime, juste pour se dire que le personnage principale est l'urbanisation, juste parce qu'il y a des séquences avec 8 arrières plans qui se chevauchent... Enfin bon, c'est comme d'autres, il y a un chemin à faire vers le film. Pas facile à aimer. J'ai pris mon temps.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Mais tu as raison dans ta réponse à ce topic, de remettre en question la démarche originale (Défendez!) J'ai une autre idée: Citez votre film de chevet, et ATTAQUEZ-LE! Critiquez votre film favori, sincèrement. Plus stimulant non?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Puisqu'on parle de différentes "versions" et/ou "durées" de films.
Petite devinette: quelle est la caratéristique commune entre les films "Le Tour du
Monde en 80 jours" et "L'Extase et l'Agonie".
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Ils ont tous les deux été adaptés d'un roman de Jules Verne, sauf l'Extase et l'Agonie.
J'ai bon? :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

NOSTROMO a écrit :Puisqu'on parle de différentes "versions" et/ou "durées" de films.
Petite devinette: quelle est la caratéristique commune entre les films "Le Tour du
Monde en 80 jours" et "L'Extase et l'Agonie".
Michael Todd AO !
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

MOSS a écrit :
affiche-cine a écrit :Playtime, c'est chiant même en 70mm, cher ami...
Arf, le jugement de valeur c'est une chose. Moi je dis juste que ce n'est pas le même film en salle. Tu sais tout le mal que je pense d'Avatar? Que me conseillerais-tu si je te disais que je ne l'avais visionné que de façon domestique? De le voir en salle non? (Bon c'est de la rhétorique, car je l'ai vu en salle. Et tu sais quoi? C'est mieux en salle!)
Quand à Playtime, juste pour se dire que le personnage principale est l'urbanisation, juste parce qu'il y a des séquences avec 8 arrières plans qui se chevauchent... Enfin bon, c'est comme d'autres, il y a un chemin à faire vers le film. Pas facile à aimer. J'ai pris mon temps.
Bein non, je te dirais de regarder Rio Bravo et Ghosts of Mars...

Ps : mais tu as raison, c'est toujours mieux en salle... Même les mauvais films...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Michael Todd AO !
C'est vrai que les deux films ont été tournés en 70mm Todd-Ao.
Mais je pensais plutot à un problème particuliers lié aux durées "variables"
de ces deux films.
Messages : 17
Enregistré le : sam. 3 août 2013 - 13:56

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

je n'ai qu'une chose a dire:
2011 l'odyssée est une grosse DAUBE
comme Kubrick qui a toujours eté surévalué!
a part Spartacus et encore car Anthony mann en a tourner une bonne partie!!
sinon les films de Kubrick si vous les regardez bien sont pratiquement tous ennuyeux!
d'ailleurs quand j'ai envie d'une bonne sieste , je vais voir un Kubrick c'est mieux que de prendre des médocs pour dormir
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

Bravo, fine analyse, moi qui croyait être le mec le plus subtil du forum...

Nous avons une nouvelle recrue de choix ;-)
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Défendez 2001 l'Odyssée de l'Espace !

Message

futurnumerik a écrit :je n'ai qu'une chose a dire:
2011 l'odyssée est une grosse DAUBE
comme Kubrick qui a toujours eté surévalué!
a part Spartacus et encore car Anthony mann en a tourner une bonne partie!!
sinon les films de Kubrick si vous les regardez bien sont pratiquement tous ennuyeux!
d'ailleurs quand j'ai envie d'une bonne sieste , je vais voir un Kubrick c'est mieux que de prendre des médocs pour dormir
:roll:
c'est sur que si tu as vu 2011 odyssée, la suite de 2001 tournée par gérard Kubrick, fils de Stanley, ça devait pas être très bon :mrgreen:

blague à part, décréter qu'un film EST une daube, parce que bon... c'est une daube quoi, face à des personnes qui l'ont ressenti comme un chef d'oeuvre honnètement et qui argumente un peu, outre que c'est pas très sympa :wink: , c'est en plus un peu court...
et puis dans la hiérachie des "daubes" pour reprendre ta typologie critique, j'imagine quand même qu'il pourrait y avoir toute une escadrille de films et dé réalisateurs qui précèdent et kubrick, et 2001 odyssée de l'espace....

Attendons de voir quel film tu défends pour comparer à cette daube...hé hé! :mrgreen:
Répondre