TOP-FILMS 2022 !

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: TOP-FILMS 2022 !

Message

Alors j'en ai déjà aperçu un, je ne sais plus où, mais je n'en ai jamais "chargé" et si j'ai entendu en salle, je ne l'ai pas su. :oops:
Moi j'en ai jamais entendu. Pourtant j'aimerais bien. à 8-pistes svp :mrgreen:

A ce qu'il paraît, un gros défaut du SDDS était que si le film était en 8 pistes et la salle n'était équipée qu'en 6 canaux... ce qui était la majorité des salles SDDS... alors il fallait préférer la piste Dolby ou DTS... :shock:

En effet le "repliage" des 8 canaux en 6 fait à la volée n'était pas bon du tout. C'était les studios eux-mêmes qui donnaient ces consignes...

"Prints of Erin Brockovich contain all three digital sound formats along with a Dolby SR stereo optical analog track. In case you have more than one format in your theatre, this is our order of preference:

1. SDDS 8-CHANNEL (Five speakers beind the screen)
This is the version of the film that we monitored during the mix of the film and what we consider to be the best. However, to play this format properly you MUST have five matched speakers behind the screen. If your theatre does not have five screen speakers, and you are equipped for Dolby Digital or DTS Digital, then our second choice is:

2. DTS Digital or Dolby Digital
Of course, if you have a DTS processor and don't recieve a disc with your print, please contact your local film exchange immediately.

3. SDDS 6-CHANNEL (Three speakers behind the screen)"

http://www.film-tech.com/ubb/f1/t000760.html
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: TOP-FILMS 2022 !

Message

Hello, bon, un top c'est toujours compliqué. Je rechigne. Je renâcle.
J'ai vu 103 films en salle, et s'il n y a pas de grand choc de cinéma, je ne dirais pas comme d'autres que c'est une "petite année" dans le sens où la diversité de ce que le ciné peut proposer était au rendez-vous comme rarement. ola L'air de rien, ça me rend 2022 assez mémorable.

S'il j'avais un moyen de classer, il y aurait vers le sommet :
Decision to leave
La Conspiration du Caire
Les Bonnes étoiles
As Bestas
Les cinq Diables

Voici quelques autres films que j'ai aimé voir :

West side story (rattrapage 2021)
Madeleine Collins
Summer of Soul (Docu de plateforme 2021, que j'ai pu voir en salle, grand moment.)
Nightmare Alley
Une jeune fille qui va bien
Princesse dragon (film d'animation sous-estimé)
La vraie famille
The Batman
l’Ombre d’un mensonge
When you finish saving the world (avp, je ne sais pas si ça sort en France ?)
Aftersun (avp, sort en 2023)
The Northman
Everything Everywhere all at once
Elvis (si, si !)
Top gun Maverick
Les nuit de mashaad
et même Nope et Blackphone, pour un minimum de genre.
Et notons des grands classiques.
Ninotchka, ainsi que deux trous de culture impardonnables pour ma génération avec les incontournables
The Thing
et M. Klein.
Et comme toujours dans ce cas, je suis a posteriori hyper content d'avoir manqué toutes les occasions "domestiques" de les voir (diffusions télé, prêt de DVD) pour une découverte au cinéma ! bananes030
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: TOP-FILMS 2022 !

Message

West Side Story je l'ai vu la semaine de sa sortie, donc encore en 2021. Totalement seul dans une salle IMAX Laser :shock:
Ce fut un grand moment.
Pari complètement fou de Spielberg, et dans certains aspects bien supérieur à l'original!

Je ne savais pas que Summer of Soul est sorti en salle! Bien joué.

Et sinon je suis comme toi maintenant je me tracasse à savoir si je vois un film (ancien) à la maison ou si je garde l'espoir de le voir un jour en salle :mrgreen:
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: TOP-FILMS 2022 !

Message

J'ai vu très très peu de films en salle cette année. 5% de ce que je pouvais faire dans les grandes années.

Doctor Strange 2: un blockbuster passable où Sam Raimi essaie de mettre quelques petites touches personnelles dans une machine à dollars

Thor 2: Râtage total après un troisième opus sympa

Top Gun Maverick: la bonne suprise de l'année. Un vrai film de salle

Everything Everywhere all at once: super cool

Avatar 2: une suite qui ne fait pas beaucoup avancer la narration je trouve. C'est un remake du premier en milieu aquatique.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: TOP-FILMS 2022 !

Message

Ah oui, Avatar n'est pas dans mon top. La proposition technique est éblouissante, certaines scènes sont pleines de magie. En revanche, côté narration et impérialisme qui s'ignore, il y a comme un souci. Mais bon,je l'ai vu deux fois quand même hein.
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: TOP-FILMS 2022 !

Message

Je plussoie, Avatar 2 il faut le voir pour l'expérience visuelle, l'histoire n'a rien d'original. Je l'ai vu cette année sinon il aurait été dans mon top 10 quand même (mais encore rien que pour les images).
Répondre