Bonsoir tous le monde.
Je viens d'apprendre que le film été 85 de François Ozon à été tourné en pellicule 16mm.
Avez-vous des infos? Il aura t'il des copies en 16mm?
Été 85 Film de François Ozon |
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Été 85 Film de François Ozon
Bonsoir
Ça ne semble pas prévu. Le format de captation des images, choix esthétique n'est plus un indice de ce qui sera projeté... tout est traité numériquement pour le montage ensuite.
Ça ne semble pas prévu. Le format de captation des images, choix esthétique n'est plus un indice de ce qui sera projeté... tout est traité numériquement pour le montage ensuite.
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Également tourné en 16mm, "The Eddy" de Damien Chazelle.
https://www.imdb.com/title/tt7322210/technical?ref_=tt_dt_spec
https://www.youtube.com/watch?v=c-9XFyZv7ks
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https://www.youtube.com/watch?v=c-9XFyZv7ks
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Été 85 Film de François Ozon
Bonsoir,
A la vue de la bande annonce ratio image : 1,85:1, donc c'est une caméra super 16 qui a été utilisée et non 16mm.
Le super 16 n'a jamais été un format de diffusion dans les salles car l'image vient utiliser l'espace réservé à la bande son.
Il existe bien quelques projecteurs qui permettent de diffuser des films en super 16, mais ils sont double-bandes et assez rares (deux bobines défilent en même temps : image et son magnétique).
Pour voir une projection film, il faudrait qu'il y ait eu un gonflage en 35mm. Mais pas sûr qu'il reste encore un labo capable de faire la manip en France et que la production y voit un intérêt.
A la vue de la bande annonce ratio image : 1,85:1, donc c'est une caméra super 16 qui a été utilisée et non 16mm.
Le super 16 n'a jamais été un format de diffusion dans les salles car l'image vient utiliser l'espace réservé à la bande son.
Il existe bien quelques projecteurs qui permettent de diffuser des films en super 16, mais ils sont double-bandes et assez rares (deux bobines défilent en même temps : image et son magnétique).
Pour voir une projection film, il faudrait qu'il y ait eu un gonflage en 35mm. Mais pas sûr qu'il reste encore un labo capable de faire la manip en France et que la production y voit un intérêt.
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Bonjour merci à tous pour les explications.
Le 16mm n'est pas encore mort si des réalisateurs continues a tourner avec.
Dommage que les salles de cinéma ne possède plus de projecteurs 16mm.
Dans ma salle de cinéma le projecteur Hortson avais été démonté en 1996. Il ne servais plus que pour les films scolaire.
Personnellement je possède toujours mon portable NT2 de Eiki Increvable la bête.
Le 16mm n'est pas encore mort si des réalisateurs continues a tourner avec.
Dommage que les salles de cinéma ne possède plus de projecteurs 16mm.
Dans ma salle de cinéma le projecteur Hortson avais été démonté en 1996. Il ne servais plus que pour les films scolaire.
Personnellement je possède toujours mon portable NT2 de Eiki Increvable la bête.
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Je crois bien qu''Assayas a tourné ses deux derniers films en argentique.
Doubles vies en 16 et Cuban Network en 35 scope.
The Lighthouse de Robert Eggers a été tourné en 35mm double x (emulsion traditionnelle n&b).
Kodak continue la production de film espérons que cela continue.
Doubles vies en 16 et Cuban Network en 35 scope.
The Lighthouse de Robert Eggers a été tourné en 35mm double x (emulsion traditionnelle n&b).
Kodak continue la production de film espérons que cela continue.
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Été 85 Film de François Ozon
Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Kodak et le format large : 4 films tournés en 65mm sortent 2020 (et pour la plupart copie 70mm) :
- Tenet, Christopher Nolan (sortie France : 31/07/2020)
- Wonder Woman, Patty Jenkins (sortie France : 30/09/2020)
- Death on the Nile, Kenneth Branagh (sortie France : 7/10/2020)
- Mourir peut attendre (No time to die), Cary Fukunaga (sortie en France : 11/11/2020)
https://www.indiewire.com/2020/02/large ... 9PLyjkKdZs
En France : actuellement au cinéma, il y a le Sel des Larmes (35mm NB) de Philippe Garrel.
- Tenet, Christopher Nolan (sortie France : 31/07/2020)
- Wonder Woman, Patty Jenkins (sortie France : 30/09/2020)
- Death on the Nile, Kenneth Branagh (sortie France : 7/10/2020)
- Mourir peut attendre (No time to die), Cary Fukunaga (sortie en France : 11/11/2020)
https://www.indiewire.com/2020/02/large ... 9PLyjkKdZs
En France : actuellement au cinéma, il y a le Sel des Larmes (35mm NB) de Philippe Garrel.
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Le jour où vous voulez faire tourner du 16 ou super16, y’a mon hortson double-bandes
D’ailleurs j’ai quelques copies double-bandes et même des films annonce en double-bandes
D’ailleurs j’ai quelques copies double-bandes et même des films annonce en double-bandes
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Ça reste "relativement" courant de tourner en pellicule, par choix esthétique, même si un peu moins le cas en France que dans d'autres pays. Ça n'empêche pas les films de sortir presque exclusivement en numérique en salle.
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Logistique de fabrication/diffusion des copies argentiques,Victoria5 a écrit :Ça n'empêche pas les films de sortir presque exclusivement en numérique en salle.
maintenance des matériels de projection existants,
personnels locaux d'astreinte sur site...
Pas assez cher, mon fils...
https://www.youtube.com/watch?v=XmOTWUnVuhg