Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Francis a écrit :Instant fanboy


jésus marie joseph ! :shock: :o :P
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Rien que ça, c'est mieux que la "prélogie."
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

La saga Star Wars va-t-elle être contaminée par l'esprit de sérieux (douteux) nolanien ?
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Pourquoi sérieux ET douteux. Esprit nolanien tout court, avant qu'il ne rendre des comptes. J'attends le prochain Godard, histoire de me fendre la pipe. Sinon, un long est en préparation avancée de Ilan Klipper. Vu ce qu'il à fait faire au Rital, ça risque de démolir. Il parle d'un long ...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Charles a écrit :Pourquoi sérieux ET douteux. Esprit nolanien tout court, avant qu'il ne rendre des comptes.
Je précise car peu de spectateurs semblent se rendre compte que ce cinéma a les bottes bien cirées et le petit doigt sur la couture...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

+1

C'est juste plus fini, mais pas dans le bon sens. Disons que Nolan cherche, fait des essais qui sont et existent. Après, il faut faire le tri. On a porté ce type au nues, c'est un bon faiseur. Techniquement, il sait s’entourer, il répond au standards demandés. Sauf que là, ça commence à se voir ... que c'est beaucoup trop. Mais trop quoi ???

Le film a très bien marché en Chine, le PREMIER qu'ils découvrent. Il s'est pris une tôle de première au Japon.

@+
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Ce film est par bien des aspects, mais autrement, le "Guerre & Paix" de Bondartchouk. Beaucoup n'ont pas capté ce film, mal jugé, académique, débauche technique, un prix ...

Qu'il y ait des pertes sur les deux tomes de Tolstoï, c'est une évidence. Seulement, on lui a coupé les vivres pour faire les deux épilogues. Que certains acteurs jouent faux, slavitudes ou pas, c'est une cruelle évidence. Ils sont deux-trois, rôles de figurants ou troisièmes couteaux.

Académique, non: synthèse de ce que la technique de l'époque pouvait lui donner. Débauche de technique ? Bien on lui a donné les moyens de ses ambitions et de Tolstoï.

Je dois voir le film de Nolan en Normandie, je me fous du format mais ... je pense que je vais le voir où je veux. Je crains que ce ne soit trop de technique qu'il a pris en bloc, gros moyens et ça va dans le mur. Le synopsis, j'ai lu: bon c'est basique. Le reste, je ne suis pas contre les changements de ratios, bidouiller et tout. Il faut que ça serve.

@+
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Le shoot de test de la restauration 70mm. Un plan long....
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

@ Charles

Quand je veux voir ta restoration en direct j'ai ce message:

Image

Je dois alors commuter sur youtube mais l'image alors manque singulièrement de
netteté.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Salut,

Oui sur YouTube en 1440p. Je ne suis pas le responsable, nous avions approché trois boites pour faire le test 21'. Fuji l'a finalement fait au pilote, mais le budget n'a pas été tenu par Gazprom. Ce qui fait que ... On essaye une autre voie, le coût du scan 6-8K baisse. Le négatif original est consolidé, le son est repiqué en Pyral et en piste à piste numérique. C'est du 70mm négatif, ce qui était un très gros problème, pas question de sprocketless.

Là c'est un look très Eastman, je n'avais pas aimé le rendu colorimétrique de Borodino. Le bal avait été bien réussi. Les bandes courtes sont retrouvées depuis ...

@+
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Star Wars 7 : la bande annonce revu par George Lucas :lol:

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Mort de rire! Mais ça fait pleurer en même temps.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Excellente... Il collait des logos THX et tout le bordel partout, c'était encore plus coming depressingly soon. Ils sont toute une équipe de vidéographistes à détourner les trailers, je crois que C. Nolan avait eu son compte. Timtimfed a raison, "It's so dense"

@+
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

Le coup du robot derrière les rochers est superbe...

Image
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Les films qu'on attend la bave aux lèvres

Message

J'adoooore!!! 1353 et tellement vrai... de ce qui risque fatalement d'arriver...

En tout cas mort de rire! 2296
Répondre