QUELQUES SALLES DU MAROC

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

QUELQUES SALLES DU MAROC

Message

Comme prévu quelques photos des salles que j'ai croisé au Maroc
actuellement l'exploitation commerciale est presque exclusivement tenue par MEGARAMA (vous n'aurez pas de photos ce sont les mêmes que chez nous)
on commence par le cinéma de Tanger le RIF qui est accolé a la cinémathèque de Tanger
Image
a l'affiche
Image
l'entrée de la cinémathèque
Image
le hall
Image
Image
les escaliers de la cabine (le projectionniste étant absent impossible de visiter ils ont une cabine en numérique (grande salle) et une cabine en argentique sur l'autre salle.
Image
le coté cinémathèque
Image
les toilettes
Image
nous n'avons pas pu voir les salles et donc la cabine car la cabine était fermée (et donc pas de lumière dans les salles)
quelques photos pour afficheciné
Image
Image
Image
Image
le RIF reste ouvert grace a la présence de la cinémathèque dans ses murs
par ailleurs mis a part les multiplexes Mégarama excentrés sur les banlieues
l'exploitation de centre ville ressemble a cela
Image
Image
l'alcazar est fermé depuis 17 ans
le VOX est fermé depuis 25 ans il e reste que l'enseigne au coin de la rue ou il était situé
prochain post un cinéma de Fes
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: QUELQUES SALLES DU MAROC

Message

Merci Diproj !

Une affiche originale se trouve cachée parmi ces reproductions, saurez-vous retrouver laquelle ? ;-)

Ps : une deuxième à la rigueur, l'affiche du Titanic de la Tobis (1943) qui pourrait être une ressortie des années 70 d'après le visuel conçu pour la ressortie de 1950 (changement de distributeur et disparition du nom de l'illustrateur)...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: QUELQUES SALLES DU MAROC

Message

Chouette chouette chouette un reportage ! :D
J'en avais visité un près de la medina de Meknes il y a bien... 14 ans... y es-tu passé aussi ?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: QUELQUES SALLES DU MAROC

Message

Une affiche originale se trouve cachée parmi ces reproductions, saurez-vous retrouver laquelle ?
Oui :)

Image
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: QUELQUES SALLES DU MAROC

Message

Merci d'avoir partagé ces photos. J'adore le tableau avec les films du jour :)

J'en ajoute une du cinéma El Amal de Fès prise en 2009 (la honte, en un mois j'en ai pris une seule!!!). J'ai cru comprendre qu'il avait fermé en 2010 mais je n'arrive plus à trouver l'info.

Image
Répondre