Du Cinéma à Sarajevo

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 - 16:31

Du Cinéma à Sarajevo

Message

Image
La cabine (géante) du cinéma Meeting Point, la seule salle Arts et Essais de la ville à être équipée en numérique(barco) à l'heure actuelle. Particularité, les sous titres sont manuels, l'opérateur projette les sous titres en live un par un via un second vidéo-proj.

Image
Le Kriterion, salle gérée par les étudiants de l'Université, pas équipée en numérique, juste un vidéo-proj pour passer des Blurays.

La ville comporte aujourd'hui ces 2 salles Arts et essais, un gros multiplexe en centre ville et la cinémathèque, que je n'ai malheureusement pas pu voir. Elle est plus ou moins fermée, et ne joue que 1 ou 2 films par mois du patrimoine yougoslave en 35mm et j'imagine les copies en piteux état..


Je pourrais uploader d'autres photos que j'ai sur mon PC perso si cela vous intéresse :!:

Image
La salle du Meeting Point

Image
...et l'atmosphère générale en cabine.. :D à gauche l'opératrice sous-titre et à droite le projectionniste.
Modifié en dernier par Tomcroute le lun. 22 déc. 2014 - 0:38, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Du Cinéma à Sarajevo

Message

oui tout nous intéresse c'est toujours enrichissant de voir ce qui se fait ailleur
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Du Cinéma à Sarajevo

Message

Bonjour,

merci beaucoup pour ces photos !

Cela signifie-t-il que ces cinémas (autres que le Meeting Point) tournent sur de vieilles copies ou qu'ils arrivent encore à se procurer des copies 35mm de films actuels ?

A bientôt.
Messages : 14
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 - 16:31

Re: Du Cinéma à Sarajevo

Message

Bonsoir,

Non malheureusement, leurs projecteurs 35 ne tournent presque plus non plus, alors qu'ils ont beaucoup de mal à s'équiper en num'. Au Meeting point par exemple, l'installateur est basé en Croatie, et les DCPs viennent tous de l'étranger avec taxe de douane systématique.. :shock:

Puis pour le Kriterion, ils arrivent à se procurer des Blu Ray des films récents (par exemple Sin City 2) et quand c'est un gros événement, cela leur arrive même de louer un projecteur Num pour la soirée...

Les copies 35 qui circulent, il me semble que c'est surtout des films des Balkans de ces dernières années.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Du Cinéma à Sarajevo

Message

Le vidéoprojecteur est installé sur une pile de cartons :shock:
Messages : 14
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 - 16:31

Re: Du Cinéma à Sarajevo

Message

il y en a un deuxième de l'autre côté du 35 sur un vrai meuble, celui là est "juste" pour les sous titres.... 776792
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 - 16:07

Re: Du Cinéma à Sarajevo

Message

Superbes photos !
Répondre