Ordinateur apple

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 - 17:00

Ordinateur apple

Message

Qui parmis vous si connais en Pc Apple? Car je peut récupéré ceci .... Mais je m'y connais pas en Apple .....

Cordialement

Jean-louis
Image


Image

Image
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ordinateur apple

Message

c'est apparemment un powerpc G5 d'apple avec 2 sorties DVI et 2 sorties spdif
c'est une machine fiable mais rien n'est gratuit chez mac donc savoir quel logiciels sont installés car pour trouver les versions compatible avec ces machines :roll:
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 - 17:00

Re: Ordinateur apple

Message

D'accord , bah je vais le récupérer par un ami et des que je le branche je fais une liste des logiciels qu'il a
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Ordinateur apple

Message

DiProj sait déjà ce que je vais répondre LoL

Vire tout ce qui est proprio en installant une gnu-linux, celle-là par exemple :

https://wiki.ubuntu.com/PowerPCDownload ... rusty_Tahr

après avoir potassé tranquillement les divers liens - rien de bien compliqué cela dit.

Ensuite à toi la liberté ! DCP-o-Matic, Gimp, InkScape, LibreOffice…
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Ordinateur apple

Message

oui c'est une solution mais bien vérifier que tu vas trouver tous les drivers linux sans difficulté pour la carte Video et la carte son. Ces machines commencent a dater donc si possible installer une partition linux vérifier que tous les périphériques sont bien reconnus et éventuellement virer l'os mac. il semble d’après les notes de version donnée par cœur noir que cela devrait fonctionner sans problème mais un petit test vaut mieux qu'une grosse galère
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Ordinateur apple

Message

diproj a écrit :c'est apparemment un powerpc G5 d'apple avec 2 sorties DVI et 2 sorties spdif
c'est une machine fiable mais rien n'est gratuit chez mac donc savoir quel logiciels sont installés car pour trouver les versions compatible avec ces machines :roll:
Bonsoir

J'ai fait faire 1 reprise Apple. C'est 1 Power G5. J'en avais 1 sur ProTools HD et 1 sur ma 1ère station de montage. Très bon mais le support/cartes est au prix Apple. Très cher..

Nous sommes passés sur 1 Mac Pro Hexa nouvelle génération sous Yosemite. Pas de pb sauf le prix. Le reste est Dell Custom (Microsoft ou Linux).

Garder l'iOS si tjrs supporté par Apple. C'est le 6.x en principe. Le changer c'est svt les logiciels qui ne suivent pas. Sinon très bonne machine.

Douce nuit.

Francoise
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Ordinateur apple

Message

diproj a écrit :oui c'est une solution mais bien vérifier que tu vas trouver tous les drivers linux sans difficulté pour la carte Video et la carte son. Ces machines commencent a dater donc si possible installer une partition linux vérifier que tous les périphériques sont bien reconnus et éventuellement virer l'os mac. il semble d’après les notes de version donnée par cœur noir que cela devrait fonctionner sans problème mais un petit test vaut mieux qu'une grosse galère
Bonsoir

Je voulais garder 1 G5 pour 1 table RM en test. Presonus développe Microsoft, Apple et pas Linux en officiel. Les autres c'est pire: on a le soft en propriétaire. Dommage le tactile ne passe pas en iOS 6.x. Le conseiller Presonus m'a dit de profiter de la reprise Apple :D

Les softs Linux Presonus ouverts sont en projet depuis 4 ans... On a des sources Apple et Microsoft. Ils sont participatifs mais pas encore Linux. Les logiciels et drivers me bloquent sur Linux.

Douce soirée.

Francoise
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Ordinateur apple

Message

diproj a écrit :c'est apparemment un powerpc G5 d'apple avec 2 sorties DVI et 2 sorties spdif
c'est une machine fiable mais rien n'est gratuit chez mac donc savoir quel logiciels sont installés car pour trouver les versions compatible avec ces machines :roll:
Si c'est le dernier modèle, il date de 2005.
C'est une architecture PowerPC, donc pas de processeur Intel.
Dernière version OS X supportée : 10.5.8 (Léopard)

La distribution Linux recommandée par Cœur Noir me semble fort sympathique.

http://www.apple-history.com/
Leopard.jpg
Leopard.jpg (229.42 Kio) Vu 8119 fois
G5_Late_2005.jpg
G5_Late_2005.jpg (238.85 Kio) Vu 8126 fois
Répondre