De rienere a écrit :Bonjour à tous.
Merci à Subway 2400 pour ces photos,même si le cinéma,en question,a connu des jours meilleurs.
Mais sincèrement,toutes ces salles en fin de vie,transformées en complexes dans les années 70 et basculant au numérique aujourd'hui accusant leur âge et terrassées par les multiplexes ne sont pas rares.
En fait,je pense que tout cinéma datant de cette époque et n'ayant pas été régulièrement rénové se trouve plus ou moins dans cet état.
Pour l'entretien des cabines l'opérateur(si il y en a encore) fait sans doute ce qu'il peut avec les moyens du bord.
Le reproche devrait plutôt concerner les installateurs du numérique et de la climatisation qui ont travaillé comme des sagouins.
C'est exactement ce que je pense ! Ce cinéma est passé de main en main avec des rénovations à moindres coûts à chaque fois, on voit le résultat.
L'installation numérique a été faite par Cinéma Telec Service, je ne sais pas si vous avez des expériences avec eux Quant à l'opérateur il fait en effet ce qu'il peut avec les moyens ( balais et torchons pour le ménage ), je confirme CinéMovida ne souhaite pas mettre les moyens, on voit le résultat ... C'est bien dommage, car le bâtiment est joli de l'exterieur, et de l'intérieur il a un certain charme qui pourrait être mieux mis en valeur. Les employés restent courtois chaque jour avec la clientèle, et compréhensifs face aux plaintes.
Merci pour ce témoignageCharles a écrit :Bonne et tardive nuit,
Je crois qu'il y a des limites à ne pas dépasser en exploitation. Un , par respect pour le personnel. Des cabine avec une extraction libre en plein été, merci beaucoup ! Ensuite, pour le public: le Comoédia de Sète est connu pour avoir de multiples ennuis. Je pense que des fauteuils cassés et pourris, des accès non verrouillés et dangereux: c'est un exploitant dingue !
REM, ce ne sont pas les photos qui choquent: c'est de dire qu'il y a un sentiment de je-m’en-foutisme. J'ai une vie assez longue en projection et j'ai bossé dans des salles peu reluisantes (Royal Villiers, Cocorico, Astros/Gloria, etc..). Jamais une cabine comme ça ne passait en sécurité, je dis bien jamais.
Le si célèbre Kinopanorama avait un balcon très en pente et une barrière en glace théoriquement incassable. Un jour, j'ai descendu de balcon sur le dos. Incassable en théorie, je ne dois la vie que de la façon dont j'ai explosé la vitre et un réflexe. Je me suis retrouvé sur le nez de balcon...
Si ce mec veut courir au danger, je n'ose imaginer un pépin électrique. Je parie fort que les différentiels ne fonctionnent pas bien et quid des paniques. Il est dans une époque d'investissement à minima, qu'il assure au moins un fonctionnement "semi-correct" de la salle sur le plan sécurité ET hygiène. Question de respect, non ?
La publication ne représente aucun problème: c'est un état des lieux, comme ça a été le cas à l'Arcel Corbeil à un moment du mauvais entretien. Depuis qu'un membre du forum y avait collé le nez, la cabine était "avouable". Point-trait.
J'ai des photos de la cabine du Kino après UGC (1973). Par respect pour ceux qui ont servi cette salle, je ne publie pas. C'est personnel et je comprends "Subway 2400" de tirer un forme de sonnette d’alarme pour une salle qu'il aime, bien que n'y travaillant pas.
Je vous laisse après la fiesta de diffusion de notre concert. Nous n'avons pas les chiffres, la projection publique à la NHK a été très bien reçue.
@+
Je ne pensais pas que l'état de ces cabines était si mauvais que ça Étant donné que je ne travaille pas dans le milieu je ne saurais juger, j'aimerais bien visiter des salles et cabines en meilleur état.
A noter il y a un deux ans, un geste de CinéMovida, les sièges des salles 2 et 3 ont été changés, ils sont en bon état. Ce sont des sièges rouges comme on peut le voir sur les premières photos du topic, remplaçant la version bleue des sièges de la salle 1 qui était placée en salles 2 et 3.
J'ai une forme de " pitié " pour ce cinéma qui est bien placé et plutôt bien équipé ( projecteurs numériques de bonne qualité, amplis QSC ), mais qui n'est pas entretenu et laissé en place ... Je crois que ce qui me ferait le plus de peine c'est que ce cinéma somme toute " traditionnel " et convivial laisse la place à un gros multiplexe sans " âme " si j'ose m'exprimer ainsi