Photos d'exploitation

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Photos d'exploitation

Message

Bonjour à tous.
Au fait,est ce que les photos d'exploitation existent encore ?
Les photos papier du film livrées dans les pochettes,envoyées par Sonis ou autre.
Chez nous cela fait bien longtemps que l'on en voient plus.
Et comme il paraît que les pantalons et les 4 par 3 ont disparus ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Photos d'exploitation

Message

pour les photos cela n'existe plus (la dématérialisation est passée aussi par là)
4 par 3 on en voit encore sur des panneaux de rue. Les pantalons ça fait un bail que j'en ai pas reçu
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Photos d'exploitation

Message

maintenant les photos sont téléchargeables sur les sites des distributeurs, quand aux pantalons, j'en reçois quelques uns pour le totem lumineux de Studiocanal;
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Photos d'exploitation

Message

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais,l'affichage numérique sera la prochaine étape :cry:
à ce rythme,il n'y aura plus de personnel dans les cinés mise à part des vendeurs de bonbons
et le ménage le matin :roll:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Photos d'exploitation

Message

il n'y aura plus de personnel dans les cinés mise à part des vendeurs de bonbons
Il y a bien longtemps qu'on peut remplacer les vendeurs de bonbons par
des machines :)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: Photos d'exploitation

Message

Vous parlez des photos de films à mettre en vitrine? Ici elles existent encore pour certains films (par exemple Cendrillon). On les prend en même temps que les affiches.

Quand j'étais petit, ça m'arrivait d'aller voir un film juste parce que les photos étaient marrantes :oops:

Et les pantalons c'est quoi au juste?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Photos d'exploitation

Message

un pantalons c'est une affiche qui est faite en longueur (pour mettre sur une porte par exemple)
c'est en taille la moitié d'une affiche coupée en 2 dans la longueur donc 60x160
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: Photos d'exploitation

Message

Ok, merci. Ici, le format tout en longueur pour les portes est plus petit: 33x60cm. Ils le font pour tous les films.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Photos d'exploitation

Message

C'est marrant de voir les différentes taille d'affiche selon les pays…

…ou est-ce en France qu'on fait exception ?

Les affiches US & UK ne sont pas en 4/3, par ex. Sony en envoie de temps à autre…

Le format du totem lumineux "studio-canal" est différent du pantalon habituel, aussi. Dernier reçu Big Eyes et apparemment ce serait le dernier… alors atelier découpage de temps à autre !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Photos d'exploitation

Message

Je crois que c'est parce que certaines affiches sont au standard (plus grand) des équipements d'affichage de mobilier externe ("sucette" - ou MUPI, abribus, colonnes morris.) Ils comptes sur les cinémas pour s'adapter...
D'autres font l'effort de produire des visuels aux standrads cinéma (Affichettes 40 x 60, Affiches 120 x 160 et 60 x 160 pour "les pantalons")
Je suis toujours étonné de recevoir tous les visuels "fédé" (rentrée, printemps ou fête du cinéma) dans tous les standards ciné possibles.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photos d'exploitation

Message

Affiches pantalon :

http://www.affiche-cine.com/resultats.a ... ide=60x160

Il y en encore pas mal pour l'affichage public (cotés des cafés...). La plus récente chez moi : Moonrise Kingdom.
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: Photos d'exploitation

Message

Bonjour à tous
Est-il vrais que même les affiches 4x3 ainsi que les petites affiches vont bientôt disparaitres au profis d'écrans sur les façades des cinémas.....
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Photos d'exploitation

Message

je n’espère pas.
les affiche sont toujours un petit truc...
après le 35mm, je n’espère pas les affiche.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: Photos d'exploitation

Message

Je n'en ai jamais entendu parler. D'où vient l'info?

Il n'y a pas que sur les façades des cinémas qu'on met des affiches, mais aussi sur les panneaux publicitaires. arrêts de bus, vitrines de commerces des alentours, vitrines d'informations culturelles de la ville... J'imagine mal des écrans partout!!!
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: Photos d'exploitation

Message

Pour toutes les informations les affiches dite dynamique sont déjàs présentes dans les grandes salles de cinémas à l'interieur des complexes. je crois savoir que la prochaine etape et la passage de ces type d'affiches sur les façades des cinémas.
Voir le cite de Cinéméccanica France Onglet Aff.Dynamique.
Répondre