Ma salle de Cinéma

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Ma salle de Cinéma

Message

Bonjour à tous,
Depuis le temps que j'en parle, mon rêve se réalise, ouffffff, enfin, je vais pouvoir realiser ma petite salle de cinéma. Afin de partager ce moment voici quelques photos :
Début de la construction de ma maison  avec l'emplacement du future projo 35 mm
Début de la construction de ma maison avec l'emplacement du future projo 35 mm
Photo 1.jpg (213.48 Kio) Vu 15163 fois
Fichiers joints
Vue intérieure de mon bureau et emplacement du projecteur
Vue intérieure de mon bureau et emplacement du projecteur
Photo 3.jpg (156.08 Kio) Vu 15163 fois
Future bureau et cabine de projection
Future bureau et cabine de projection
Photo 2.jpg (194.57 Kio) Vu 15163 fois
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

La suite de la construction :
Hublot de projection
Hublot de projection
Photo 4.jpg (143 Kio) Vu 15162 fois
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

En attendant la finition complète, voici une photo de mon projecteur 35mm un FP56 avec une lecture rouge et un xénon de 900 W ainsi qu'un Dérouleur CINEMECCANICA. Patience le reste arrive bientôt :)
Fichiers joints
Dérouleur CINEMECCANICA
Dérouleur CINEMECCANICA
DGB.jpg (242.74 Kio) Vu 15162 fois
Projecteur 35mm FP 56
Projecteur 35mm FP 56
FP 56.jpg (71.21 Kio) Vu 15162 fois
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Ma salle de Cinéma

Message

bravo
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Merci JM FP23 07534 , les prochaines photos arrivent, emplacement de l écran, installation du matériel, essais etc etc, juste un peu de patience :) en principe si tout va bien pour fin Septembre.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Bravissimo...

Image
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

07534 Roger CANTO :wink:
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Ont attend avec impatiente la suite..
ola
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Ma salle de Cinéma

Message

NATIONAL, la description de ton installation me rappelle les sentiments que j'ai éprouvés lorsque j'ai installé ma première cabine en 1965... Elle était équipée d'un projecteur 8 mm sonore magnétique, le Silma 240 S. (pas Super-8, format pour lequel le sonore n'existait pas encore).

Image

Quelques années plus tard, le 8 mm a été remplacé par un Super-8 (sonore magnétique et optique), l'Elmo 1200 ST, puis par un Beaulieu 708 EL acceptant les bobines de 700 m. (la Rolls des projecteurs Super-8 sonores, que j'avais acheté d'occasion).

Dans les années 90, un Bell et Howell 16 mm est venu remplacer le Super-8... Et maintenant, c'est un projo numérique qui compléte le 16 mm.

.
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

nono86 a écrit :Ont attend avec impatiente la suite.
Patience, sa arrive, si tout ce passe comme prévu, le projo et le dérouleur vont prendre place le 2 Septembre 2012, des photos seront mises :)

Merci Roger CANTO de nous avoir informé un de tes "sentiments", 8mm, S8mm, 16mm, un beau programme :D . Je ne cache pas que je suis comme un enfant devant son nouveau cadeau :!: Le 35mm est pour moi le format de Rêve, faire revivre toutes ces images fixes... cela reste de la magie à mes yeux. Voir et entendre la machine de Rêves ronronner .... alors là !!!!!! un délice.
Peux être qu'un jour je passerais au projo numerique mais là sa sera un peu comme le cinéma Paradiso :cry:
En tout cas la suite arrive bientôt, l'image sera projetée dans mon salon, et le son sur mon Home Cinéma. Le résultat ne sera pas comme dans une vraie salle ! mais bon ...
A la fin je remercierais toutes les personnes qui m'ont aidé à réaliser "Mon RÊVES"
07534
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Ma salle de Cinéma

Message

C'est vraiment super de pouvoir construire une salle dédiée. Je me suis contenté d'aménager le sous-sol de ma maison (ma cabine est une sorte de très grand placard d'environ 2m carré). J'ai un bon copain, ancien technicien d'un célèbre constructeur italien, qui a carrément construit un bâtiment attenant à sa maison, c'est pas mal non plus ! Vivement la suite des travaux (et de nouvelles photos... :wink: )
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

JM_FP23 a écrit :Je me suis contenté d'aménager le sous-sol de ma maison (ma cabine est une sorte de très grand placard d'environ 2m carré).
C'est déjà pas mal, :D dommage il manque les photos :!:

Comme les travaux de la maison avancent :D voici une photo prise par le hublot qui vous montre un aperçu (si tout va bien !! 003654 ) où l'image sera projeté dans le salon. Pour cela, je croise les doigts !
Fichiers joints
PHOTO 5.jpg
PHOTO 5.jpg (159.56 Kio) Vu 14980 fois
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma salle de Cinéma

Message

salut national,

bravo et merci de nous faire partager lavancee des travaux...

Pardonnez lorthographe, je suis en vacances et ecris depuis mon telephone.
Il fallait que je te reponde vite puisquil en est encore temps, permets moi quelques suggestions :

- encastre tous les hp dans les murs, cest tout linteret du ba13

- laisse tomber la tv, prends un videoproj que tu fixes dans la cabine

- degage tout le matos hifi dans la cabine et met des relais infrarouge ou autres.

- installe un ecran deroulant que tu caches dans le plafond ou tu lui fais un carter.

Et bien sur, prevois des goulottes a fils ds tous les murs avec systeme de tirette...

Well well, geniale comme aventure...
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Ma salle de Cinéma

Message

Bonjour affiche-cine

Merci pour ton message mais là je vais repondre a tes questions :
affiche-cine a écrit :encastre tous les hp dans les murs, cest tout linteret du ba13
Dur car se sont des HP en colonnes, donc impossible de les encastrer.
affiche-cine a écrit :laisse tomber la tv, prends un videoproj que tu fixes dans la cabine
Oups je viens d achetter une TV, prommmmmmmis, j achette un videoproj dés que je gagne au LOTO :)
affiche-cine a écrit :degage tout le matos hifi dans la cabine et met des relais infrarouge ou autres.
Dans ma future cabine qui fait aussi bureau, sa vas être dur, dérouleur + projo 35mm + beaucoup, beaucoup et beaucoup de vinyls, Dur dur, manque de place.
affiche-cine a écrit :installe un ecran deroulant que tu caches dans le plafond ou tu lui fais un carter.
Ok, au prochain gain du LOTO 1353
affiche-cine a écrit :Et bien sur, prevois des goulottes a fils ds tous les murs avec systeme de tirette...
776792
Je te rassure, l aventure continue mais suivant mes finances car une maison, oula, sa coûte :wink:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma salle de Cinéma

Message

oui, cest vrai que tu pars dun terrain vierge pour arriver a une cabine + salle de projection. Mon salon existait deja quand je me suis lancé dans laventure ;-)
toutes ces remarques avaient pour but de preserver lesthetique du salon...

Vinyle + colonnes, ok, je comprends, message recu.

Pour les ecrans deroulants, ce nest pas si cher. Tu peux avoir un 3m electrique chez les marchands allemands qui vendent sur ebay france pour 350 euros livraison dhl inclue.
Et puis, quel ratio decran as-tu choisi ?

Pour lampli dans la cabine, il y avait aussi une raison technique. Il vaut mieux que lampli soit pres du projecteur car le signal son non amplifié voyage moins bien quun signal amplifié. Donc il est preferable de faire courir des fils de hp quun cable rca.

Quelle surface fait la cabine ?

Quas-tu choisi comme extraction dair chaud ?

A + !
Répondre