Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Testez vos connaissances...
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Bonjour je ne sais pas (vu le nombre) si le Tueur avec Jean Gabin a été cité. On y voit un projecteur en fonctionnement avec un beau défilé d'amorce.
UN debrie MB15 figure dans "La guerre des boutons" de Yann Samuell. Je pense (à confirmer) que le film projeté est Robin des Bois avec Erroll Flynn
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Splendor Que je n'ai pu trouver qu'en 16mm et en VO Film magnifique!!!
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 - 17:05

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Dans la série Colombo dans 2 épisodes (je ne me rappelle plus les titres (la femme oubliée je crois ...?)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Je ne crois pas que ce film ait été reporté : The smallest show on earth, référence au film de De mille bêtement traduit en français par Sous le plus petit CHAPITEAU du monde !
En fait pas de cirque à l'horizon, mais un cinéma décrépi avec des projecteurs d'un autre âge (et un opérateur alcoolique joué par Peter Sellers méconnaissable). Le jeune couple qui en hérite fait semblant de vouloir le faire fonctionner pour faire monter le prix qu'est prêt à y mettre le directeur du méga-cinéma de l'autre côté de la rue, pour en faire un parking...
On a droit à une séance dantesque où le nouveau propriétaire essaye de faire une séance en remplacement de l'opérateur habituel, sans formation il réussit à faire fonctionner des machines antédiluviennes (l'obturateur est à l'avant du projecteur !). On a droit à des choses assez improbables comme l'accélération du film... Il finira par rembourser...
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

demypalace84 a écrit :Dans la série Colombo dans 2 épisodes (je ne me rappelle plus les titres (la femme oubliée je crois ...?)
- La femme oubliée ("The forgotten lady", saison 5, épisode 1) dans lequel une ex-danseuse/actrice se repasse ses films en 16mm chez elle.

- Meurtre parfait ("Make me a perfect murder", saison 7, épisode 3) dans lequel Colombo s'essaye à un changement de bobines 35mm dans la salle de vision d'une chaîne de télévision. Il rate et c'est la honte, et le projectionniste (qui a eu tort de lui montrer et de le laisser faire) le fusille du regard. :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Et Subconscient (saison 3 épisode 4.) Déjà évoqué plus haut.
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

MOSS a écrit :Et Subconscient (saison 3 épisode 4.) Déjà évoqué plus haut.
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié. On y voit des DP70, et une belle salle, qui ne casse rien au niveau de la déco, mais qui est bien faite (agencement des fauteuils, scène, rideau). On voit d'ailleurs cette salle dans un autre épisode de Colombo parce que le "méchant" y parle devant un public mais sans qu'on ne voit la cabine (le titre français m'échappe, c'est "How to dial a murder", saison 7, épisode 4). Vu qu'on voit cette salle deux fois, je me demande si ce ne serait pas une salle de vision des studios Universal qui produisaient la série.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Dans "Dust Devil" (le souffle du démon), un film fantastique/horreur de 1992. à deux occasions et de manière très rapide on doit apercevoir des lanternes pendant une séquence qui se passe dans une salle de cinéma ensevellie sous les sables. un film namibien je crois (distribué par Miramax).
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Dans "le sixième sens" (Manhunter), 1er film de Michael Mann et première adaptation cinématographique de "Dragon rouge" de Thomas Harris (l'auteur du silence des agneaux). un film de 1986.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Dans " Live by night " de Ben Affleck. A la fin du film le personnage principal va voir un film avec son fils. On aperçoit un bout de projecteur a travers la vitre de la cabine (optique + un bout de la carcasse de l'appareil).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Récemment dans une série qui s’appelle « le jeu de la dame » ont voit un projecteur 16mm, je n’ai pas réussi à l’identifier car pas assez visible.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Un appareil vaguement devinable dans "La Folle Histoire de Max Et Léon." Les héros deviennent responsables de la propagande de Vichy. Et c'est un peu drôle.
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Bonjour à tous.
"L'idéal" de Frédéric Beigbeder (2017).
Une projectionniste pose au côté de sa machine.
Image
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Dans les "ailes de la renommée" une cabine sans doute bruxelloise, les scènes "dans le vrai monde" se déroulant à Bruxelles.
Le film casse et le pellicule fond à l'écran. le personnage principal va dans la cabine et demande si on peut reprendre la projection... Réponse de l'opérateur " Non, c'était la dernière copie" !!!! moi j'aurai rechargé !
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Citez un film dans lequel on voit un projecteur fonctionner

Message

Dans le film documentaire "Bernard Blier, façon puzzle", qui passe actuellement (en décembre 2020, pour les archives...) sur la 5. on voit des projecteur 35mm ( + pellicules) et 1 numérique un Barco je crois.
Répondre